gloupsy Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour Je m'étais jamais posé la question avant, mais maintenant que j'y pense : il est vrai que quelque fois, quand le CPU travaille beaucoup lors d'un film ou d'une partie de jeu 3D, l'ordinateur produit un bruit non-négligeable. Je m'étais dit que ce bruit pouvait et devait sûrement être causé par le ventilateur situé tout au-dessus du système du processeur, ventilateur qui, je crois, est appelé ventirad. Il s'est avéré que ce devait être ce ventirad qui causait ce bruit étant donné qu'avec un test sous CPU Stress MT, avec une charge CPU à 100%, il y a en effet ce bruit. J'ai vu que pour moins de 20¤, on pouvait s'en procurer sur Internet. Ces derniers seront-ils plus efficaces et peut-être un peu plus silencieux que l'actuel ? En plus, je me dis que si je peux gagner 3-4 degrés, ça allongera peut-être la durée de vie de mon matériel. A savoir, pour information, qu'après une minute trente de test sous CPU Stress MT, j'obtiens des températures sous SpeedFan d'environ 70°C pour chaque coeur du processeur. Je n'ai touché aux valeurs du BIOS qu'une fois, lors de l'achat de mes barettes mémoires afin de les passer dans des valeurs 4-4-3-5 (je pense), conseillées partout sur Internet pour ces barrettes mémoires G-Skill. Je ne pense pas à tout prix faire de l'overclocking, mais je me réserve le droit d'augmenter un petit peu le FSB à l'avenir, histoire de gagner quelques MhZ. Merci à tous de votre aide, et à bientôt. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 bah un p'tit AC Freezer 7 Pro rev2 ou un CM Hyper TX3 devrait être pas mal. ça fait bien son boulot. reste que tu n'as qu'un seul essaye possible avec le Freezer car pate thermique (très correcte) pré-appliquée sur le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloupsy Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Ok merci de cette réponse rapide, je vais voir le prix et l'intérêt de ces deux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.