Aller au contenu

Avis sur Nokia 2700


Messages recommandés

Salut à tous.

Ma femme a prévu de m'offrir un nouveau téléphone portable pour les fêtes.

Donc ca fait une semaine que je cherche un peu ce qui me conviendrait, et je pense avoir fait mon choix sur un Nokia 2700

nokia-2700-classic-2.jpg

Je veux un Nokia, car ce sont des téléphones robustes. Un truc pas cher et pas trop compliqué (je n'ai aucune utilité d'un smartphone kikoolol).

Celui-ci couterait 1 ¤ avec un forfait bloqué 45 minutes à 13.90¤/mois chez Virgin Mobile (sachant que je suis client depuis 10 ans en mobicarte orange, ce petit forfait me conviendrait bien).

Je suis tenté de migrer chez Virgin car je peux migrer mon numéro que je tiens à conserver (10 ans que je l'ai, quand même) et comme ca passe dans le réseau Orange, pas de soucis pour capter dans ma région. (ce qui n'est pas le cas des autres opérateurs, surtout Bouygues). Ma femme est chez Virgin depuis 3 ans et on n'a pas à ce plaindre de cet excellent opérateur.

Ce nokia possède les fonctions que je désire, à savoir de la lecture mp3 qui me permet de faire les sonneries que je veux avec des petits échantillons mp3, un lecteur de cartes microSD pour stocker nombre de photos si je le désire (n'ayant pas de vrai apn, ca dépanne toujours).

Ce que j'ignore, en revanche, c'est au sujet de la connectivité USB. Est-elle possible facilement ? Sinon, je ne prendrai pas ce téléphone si c'est compliqué pour transférer les photos et mp3s vers un pc.

Ce que je me demande aussi, c'est au sujet de la robustesse du clavier. J'ai cherché les avis utilisateurs de ce téléphone, mais j'en ai trouvé très peu, même s'ils sont positifs.

Donc si des INpactiens sont possesseurs de ce téléphone, j'aimerais avoir des avis pour être sûr de bien faire mon choix.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Up

Ce topic n'a pas inspiré grand monde, manifestement.

J'ai quand même commandé ce téléphone et l'ai reçu hier. Je ne peux pas encore appeler avec car j'ai effectué une portabilité de mon numéro vers Virgin. Ils disent qu'après délai de rétractation de 7 jours, il faudra patienter vers un délai allant jusqu'à 10 jours pour que mon numéro soit transféré.

Enfin, pour l'instant, mes premières impressions : je ne suis pas déçu. Il est joli, léger et simple. Le son et la qualité de l'image ainsi que l'APN sont vraiment corrects. Pour le clavier, c'est un système entièrement lisse et monobloc, ce qui me déroute un peu pour la saisie, mais c'est une question d'habitude, je pense que je m'y ferait assez vite.

Seul bémol : ils ont fourni le chargeur secteur et le kit oreillette avec, mais pas de câble USB, il va falloir que j'en achète un à part.

Il est fourni avec une carte microSD de 32 Mo, suffisant pour le moment, mais je ne tarderai pas à m'acheter une 2 Go.

Pour l'instant, je suis très content de mon nouveau joujou, il me tarde une semaine ou deux pour pouvoir vraiment m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un téléphone tout bête, c'est bon de savoir que tu le trouve satisfaisant!

Tu ne peux pas l'utiliser en mettant ton actuelle carte sim mobicarte dedans? il est "bridé" au réseau virgin?

Pour le cable usb, en a tu vraiment besoin? il est possible de le connecter via bluetooth, si ton ordinateur en est équipé. (sinon un adaptateur de carte microsd vers usb, mais la, pas sur que ça revienne moins cher que le cable nokia. mais je te dis ça au cas ou, car parfois certains fabricants abusent sur les tarifs de ces cables au niveau tarif, quand on est obligé de les acheter chez eux...)

en tout cas, il est beau ce modèle, et le clavier, pour en avoir touché un similaire récemment, je le trouve pas génant, je pense que tu t'y fera vite.

Seul bémol, il est pas tactile... :ouioui:

(PS : cela dir, je pense remplacer mon w900i par un aino, qui n'est pas vraiment tactile... du moins pas pour l'usage général, mais il l'est juste pour la partie multimedia. enfin ce qui compte pour moi c'est que l'écran est plus grand qu'un modèle classique sans etre aussi grand qu'un smartphone et qu'il embarque l'application tracker qui me permettra de suivre et de me donner des infos lors de mes footings)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un téléphone tout bête, c'est bon de savoir que tu le trouve satisfaisant!

Tu ne peux pas l'utiliser en mettant ton actuelle carte sim mobicarte dedans? il est "bridé" au réseau virgin?

Il n'est pas du tout bridé, je peux mettre ma mobicarte dedans. Mais bon, pas d'intérêt, vu que ça fait 3 mois que je n'ai plus de crédit, je ne peux pas appeler. De plus, je suis en train de refaire patiemment ma liste de contacts, et ça me permet de faire un peu de ménage avec des numéros que je n'ai plus appelé depuis plusieurs années. Je refais une liste propre.

Pour le cable usb, en a tu vraiment besoin? il est possible de le connecter via bluetooth, si ton ordinateur en est équipé. (sinon un adaptateur de carte microsd vers usb, mais la, pas sur que ça revienne moins cher que le cable nokia. mais je te dis ça au cas ou, car parfois certains fabricants abusent sur les tarifs de ces cables au niveau tarif, quand on est obligé de les acheter chez eux...)

L'avantage du câble USB, c'est surtout pour pouvoir recharger mon téléphone directement via la pc. Je n'ai pas de bluetooth. Mais je vais voir ce qui est le plus intéressant au niveau tarif. Un petit adaptateur bluetooth pourrait se révéler intéressant.

en tout cas, il est beau ce modèle, et le clavier, pour en avoir touché un similaire récemment, je le trouve pas génant, je pense que tu t'y fera vite.

Je le pense aussi.

Seul bémol, il est pas tactile... ;)

M'en fous un peu ^^. Je prendrai peut-être un tactile la prochaine fois.

(PS : cela dir, je pense remplacer mon w900i par un aino, qui n'est pas vraiment tactile... du moins pas pour l'usage général, mais il l'est juste pour la partie multimedia. enfin ce qui compte pour moi c'est que l'écran est plus grand qu'un modèle classique sans etre aussi grand qu'un smartphone et qu'il embarque l'application tracker qui me permettra de suivre et de me donner des infos lors de mes footings)

Aucun rapport, mais je corrige une erreur que j'ai dite, la carte microSD incluse n'est pas une 32 Mo mais une 1 Go, bonne surprise donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, :transpi:

Je suis justement à la recherche d'un téléphone portable simple, mais robuste et efficace. Le 2700 a l'air d'être le bon candidat.

Avec le recul pourrais-tu me donner des informations sur les points suivants:

- combien de jours d'autonomie environ?

- le téléphone est-il rapide et réactif à l'usage? Lui arrive-t-il de planter?

- est-ce qu'il capte le réseau correctement? Y-a-t-il des problèmes de coupure de conversation ou autre?

- et surtout, est-il pratique pour envoyer des sms? T'es tu fait au clavier lisse?

C'est fou ce qu'il est difficile de trouver un téléphone qui soit bon sur les points précédents, qui me paraissent tout de même bien plus importants que les gadgets du style appareil photo, mp3... Si l'un des membres de PC Inpact a une idée sur un autre choix, ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance!

Tydom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tydom.

Pour répondre à tes questions:

Pour l'autonomie, je n'ai pas vraiment mesuré, mais je sais qu'il dure 4 ou 5 jours pour que la batterie tombe à deux barres sur quatre, donc je suppose que l'autonomie doit être d'environ 7 ou 8 jours, ce qui est très bien. Evidemment, d'ici deux ou trois ans, cette autonomie aura baissé, mais pour l'instant, je ne sis pas déçu.

Pour la réactivité, ce n'est pas mauvais du tout. Je peux avoir une latence d'environ 1/4 de seconde maxi entre l'appui sur une touche et l'exécution de la fonction demandée, mais c'est vraiment du maximum, en général, c'est plus rapide, donc c'est convenable.

Pour ce qui est du réseau, je suis passé de Orange à Virgin, donc en principe le même. Je sais qu'à mon boulot, j'ai deux barres sur 4 en intérieur. Il est déja arrive que mes correspondants voix aient des micro-coupures en conversation, mais rien n'indiquait que ce n'était pas eux qui captaient mal. Mais en général je n'ai pas à me plaindre de la couverture réseau. Même quand je suis à proximité de la frontière Suisse, je n'ai eu aucun souci.

Pour l toucher clavier, je commence à m'y faire, ça va. Bon, ça prend une ou deux semaines pour être à l'aise, mais bon, ce n'est pas insurmontable.

Pour l'envoi de SMS, c'est simple comme un Nokia. A peine moins intuitif que le 3100 dont j'ai l'habitude, notamment pour basculer du dictionnaire ABC vers le T9, mais je suppose que l'automatisme viendra avec le temps. Et le fait de pouvoir éditer dynamiquement le dictionnaire T9 (contrairement aux LG et Motorola) est vraiment bien. Petit plus du 2700 : lors de l'envoie dun SMS, au lieu d'être bloqué devant un écran témoin pendant 5-10 secondes, il y a juste une petite icône témoin et on peut faire autre chose pendant ce temps, je trouve celà très pratique pour l'ergonomie.

Pour le package, il n'y ni câble USB, ni dongle bluetooth, donc à prévoir à côté pour la suite. Petit dommage, la connectique USB de Nokia est propriétaire, au lieu d'avoir de l'usb type D, donc tant pis. C'est tout de même fourni avec une cadre microSD de 1 Go, donc de quoi stocker pas mal de photos et autres choses. La qualité de l'APN est assez correcte.

Mais je recommande quand même ce téléphone pour les gues qui veulent un truc simple, solide et pas un smartphone kikoolol. Nokia reste une valeur sûre. Je suis très satisfait de mon acquisition.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...