Aller au contenu

PC bureau pour jeu

Finality

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

comme tout le monde le sait (à part ceux qui ne sortent pas de leur grotte ^^), noël approche, et avec l'envie de m'offrir (on est jamais mieux servi que par soit meme ;) ) un pc de bureau pour le jeu. Je n'ai pas besoin d'écran, juste d'une belle tour.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ces deux modèles (sur materiel.net) :

Cortex 2.0

Processeur : i5 750, 4 c½urs, 2,66 GHz, 8 Mo de cache L3

Carte graphique : NVIDIA GeForce® GTX 260+, 896 Mo

Memoire : 4096 Mo (2 barrettes), DIMM DDR3, PC10600

Disque dur : 32Go SSD + 750Go

Lien vers la fiche : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/5...Cortex_2_0.html

Furax

Processeur : AMD Phenom™ II X4 945 , 4 c½urs, 3 GHz, 6 Mo de cache L3

Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 , 1024 Mo

Memoire : 4096 Mo (2 barrettes), DIMM DDR3, PC10600

Disque dur : 1To

Lien vers la fiche : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49415-Furax.html

Comme dit précédemment, l'ordinateur serait fait pour jouer (et accessoirement aller sur internet ;) ).

Que pensez-vous de ces 2 configs ? Connaissez-vous d'autres ordinateurs pouvant correspondre à mes besoins ? (j'ai un budget de 900¤) ? Je suis ouvert à toute ^proposition de configuration :pastaper:

Je vous remercie de votre aide

A de suite :pastaper:

Salut à toi Finality

la première config: le ssd est inutile ^^ est coute cher ^^

la deuxième on peut faire bien mieux pour ce prix ^^

voila ce que j'obtiens:

DD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 42,29 €

RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 94,29 € ( PC12800 cas 9 )

Mobal Asus P7P55D 1 134,99 €

Proco Intel® Core™ i5 750 1 174,89 €

Boitier Cooler Master Storm Scout 1 82,89 €

Alim Corsair TX - 650W 1 82,79 €

Graveur Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 €

Carte Graph XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 259,89 €

TOTAL TTC 896,02 €

faudra être patient pour la carte graphique ^^ mais si c'est pour noël se sera bon ^^...

Une petite question: Quel taille fait ton écran et quel est sa résolution ???

Salut Massao :)

tout d'abord je te remercie pour ton aide, dans cette jungle du matériel informatique ;) .

J'aurais quelques questions vis à vis de ta config : 500Go de disque dur, ça fait pas un peu juste ? Et pour la carte graphique, que vaut-elle ? je t'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ...

Pour mon écran, il a une taille de 21" avec une résolution de 1280*1024

encore merci pour ton aide :)

500Go ça dépend pour qui ^^. on peut rajouter un deuxième disque pour le stockage à coté. comment économiser: passer à un autre boitier, Lancool K58 ou xigmatek midgard ( -20¤ ),

passer à une corsair VX550 ( -10¤ ), passez à une Asus P7p55d LE ( -20¤ )

la carte graphique ^^, sur un écran en 1280*1024 euh... Tout à fond même crysis ^^...

on peut voir moins puissant ^^... une 4890 Vapor-x 1Go de Sapphire suffira largement ^^.

Ah oui une autre question, quel système d'exploitation possèderas tu???

Mmmmhhh en fait apres mure reflexion, pas besoin de plus de 500Go ^^ ça fait environ 40 jeux de 10Go c'est largement suffisant ^^

Pour la carte graphique, je préfère garder celle là car je risque de changer d'écran dans pas longtemps.

Sinon niveau OS, j'aurais Windows 7 en 64 bits.

Par contre, concernant materiel.NET, si je commande par pièce détachée ce sera à moi de faire le montage c'est bien ça ?

oui ^^ c'est ça ...

si tu aimes les légos et les casses têtes simples ( organisation des cables ^^ ) tu peux le faire tout seul ^^...

c'est pas très compliqué ^^ surtout que là on a évité le plus dur ^^ ( la pâte thermique à étaler sur le proco ^^( de mon point de vus ^^ ))

sinon le montage par matériel.net est possible. ici tu choisis tout les composants et à la fin du choisis l'option montage...

par contre la carte graphique n'est pas dispo donc... faudra être patient ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...