Finality Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour tout le monde, comme tout le monde le sait (à part ceux qui ne sortent pas de leur grotte ^^), noël approche, et avec l'envie de m'offrir (on est jamais mieux servi que par soit meme ) un pc de bureau pour le jeu. Je n'ai pas besoin d'écran, juste d'une belle tour. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ces deux modèles (sur materiel.net) : Cortex 2.0Processeur : i5 750, 4 c½urs, 2,66 GHz, 8 Mo de cache L3 Carte graphique : NVIDIA GeForce® GTX 260+, 896 Mo Memoire : 4096 Mo (2 barrettes), DIMM DDR3, PC10600 Disque dur : 32Go SSD + 750Go Lien vers la fiche : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/5...Cortex_2_0.html FuraxProcesseur : AMD Phenom™ II X4 945 , 4 c½urs, 3 GHz, 6 Mo de cache L3 Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 , 1024 Mo Memoire : 4096 Mo (2 barrettes), DIMM DDR3, PC10600 Disque dur : 1To Lien vers la fiche : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49415-Furax.html Comme dit précédemment, l'ordinateur serait fait pour jouer (et accessoirement aller sur internet ). Que pensez-vous de ces 2 configs ? Connaissez-vous d'autres ordinateurs pouvant correspondre à mes besoins ? (j'ai un budget de 900¤) ? Je suis ouvert à toute ^proposition de configuration Je vous remercie de votre aide A de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Salut à toi Finality la première config: le ssd est inutile ^^ est coute cher ^^ la deuxième on peut faire bien mieux pour ce prix ^^ voila ce que j'obtiens: DD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 42,29 € RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 94,29 € ( PC12800 cas 9 ) Mobal Asus P7P55D 1 134,99 € Proco Intel® Core™ i5 750 1 174,89 € Boitier Cooler Master Storm Scout 1 82,89 € Alim Corsair TX - 650W 1 82,79 € Graveur Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 € Carte Graph XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 259,89 € TOTAL TTC 896,02 € faudra être patient pour la carte graphique ^^ mais si c'est pour noël se sera bon ^^... Une petite question: Quel taille fait ton écran et quel est sa résolution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finality Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Salut Massao :) tout d'abord je te remercie pour ton aide, dans cette jungle du matériel informatique . J'aurais quelques questions vis à vis de ta config : 500Go de disque dur, ça fait pas un peu juste ? Et pour la carte graphique, que vaut-elle ? je t'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ... Pour mon écran, il a une taille de 21" avec une résolution de 1280*1024 encore merci pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 tu as choisi une config toute faite mais sans OS, pourquoi ? tu ne veux pas faire le montage ? tu as déjà un OS ou tu l'as oublié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 500Go ça dépend pour qui ^^. on peut rajouter un deuxième disque pour le stockage à coté. comment économiser: passer à un autre boitier, Lancool K58 ou xigmatek midgard ( -20¤ ), passer à une corsair VX550 ( -10¤ ), passez à une Asus P7p55d LE ( -20¤ ) la carte graphique ^^, sur un écran en 1280*1024 euh... Tout à fond même crysis ^^... on peut voir moins puissant ^^... une 4890 Vapor-x 1Go de Sapphire suffira largement ^^. Ah oui une autre question, quel système d'exploitation possèderas tu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finality Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Mmmmhhh en fait apres mure reflexion, pas besoin de plus de 500Go ^^ ça fait environ 40 jeux de 10Go c'est largement suffisant ^^ Pour la carte graphique, je préfère garder celle là car je risque de changer d'écran dans pas longtemps. Sinon niveau OS, j'aurais Windows 7 en 64 bits. Par contre, concernant materiel.NET, si je commande par pièce détachée ce sera à moi de faire le montage c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 oui ^^ c'est ça ... si tu aimes les légos et les casses têtes simples ( organisation des cables ^^ ) tu peux le faire tout seul ^^... c'est pas très compliqué ^^ surtout que là on a évité le plus dur ^^ ( la pâte thermique à étaler sur le proco ^^( de mon point de vus ^^ )) sinon le montage par matériel.net est possible. ici tu choisis tout les composants et à la fin du choisis l'option montage... par contre la carte graphique n'est pas dispo donc... faudra être patient ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.