Aller au contenu

conseil pour un pc portable 17''

sydeone

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais pour noel offrir un portable 17 pouces pour ma fille mais, comme j'y connais rien de rien j'ai besoin de conseille de pro comme vous ...

ce que ma fille aime faire avec son pc , jouer sur internet , écouter de la musique ect.... important le pc doit faire entre 16 a 17 pouces, le prix que je peux mettre et de 400 a 600 euros merci de m'aider, car je suis vraiment perdu dans ce monde

Je pense qu'il y a beaucoup de versions 'dell studio 17' il n'est donc pas facile de dire quoique ce soit sur ce pc vu que selon tu achètes, tu peux avoir 2 pc assez différent :censored:

Peux tu nous montrer 1 ou 2 qui intéresserait ?

Autre question: est ce que l'autonomie à une quelconque importance ?

Je trouve que les portables 17" sont vraiment trop gros pour etre transportés (j'en vois parfois dans le TGV : impossible de bien ouvrir l'écran et l'ordi dépasse en largeur de la tablette, c'est vraiment pas pratique) et trop lourd. j'avais un ordi portable 15" depuis quelques années, faute de place à l'époque. mais je l'ai toujours trouvé trop gros et lourd en déplacement et trop petit à la maison. Maintenant que j'ai résolu mes problèmes de place (passé du studio en banlieue parisienne à une maison à la campagne, ça aide) je me suis pris un eeepc pour les transports quotidiens et un imac pour la maison.

Du coup, je me demandais si tu avais pensé à la possibilité de prendre un vrai portable (genre 13") et un écran externe (on trouve des écrans de 20 à 24" pas forcément très cher)? Ainsi ta fille aura une vraie petite machine légère et autonome à emmener en déplacement et un magnifique écran une fois rentrée, pour travailler et regarder des films plus confortablement.

Sinon, Dell est généralement bien rapide à livrer... mais vérifie si le configurateur du portable ne t'indique pas une durée de livraison trop importante (ça peux arriver quand on choisit du matos très récent pas encore dispo). Dernier détail : si tu décides de commander chez dell, passes commande par téléphone. tu te fais généralement offrir les frais de port, et tu peux négocier des options gratos ou à tarif réduit (plus grosse batterie, plus gros proc, plus de mémoire ou de stockage... à voir suivant vos besoins) ce qui rend leurs offres d'autant plus intéressantes.

En parlant de Dell , est ce que vous savez combien de temps met la livraison en général ?

J'avais commandé un inspiron 15" avec un écran 1 440 x 900, j'ai attendu 15 jours pour avoir un e-mail disant qu'ils étaient en rupture de stock ...

edit: il ne faut pas oublier que plus vous personnalisé plus vous risquez d'attendre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...