Hakuchou Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour , j'ai un ordi portable (avec vista) qui avait subitement un problème pour se connecter à internet. La connexion wifi indiquait bien connecté mais dans centre de réseau et partage il y avait une croix rouge indiquant que je n'étais pas connecté à internet. J'ai donc désinstaller la carte réseau et les drivers. J'ai été sur le site Toshiba, et j'ai téléchargé le driver wifi athéros correspondant à mon ordi. Maintenant que j'ai installé le snouveaux drivers, j'ai un nouveau problème. Le centre de réseau et partage indique que je suis connecté à internet mais Firefox comme explorer ne veulent pas m'indiquer une page internet. Il n'y a même pas la barre de progression indiquant que firefox ou IE essaie de se connecter. Le message impossible d'afficher la page s'affiche directement. Pourtant ma connexion fonctionne avec d'autres ordi et le centre réseau et partage indique bien que je suis connecté à internet. Petit détail qui peut être utile : 3 petits logiciels sont apparus depuis l'installation du nouveau driver athéros, dans les programmes installés. Il s'agit de Trois programmes dénommés "Cisco". Je les ai désinstallé pensant qu'ils perturbaient la connexion, mais ca n'a rien changé. Quelqu'un comprend il d'ou ca vient et pourrait m'aider s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 En RJ45 cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 En RJ45 cela fonctionne ? non plus même problème :connecté d'après le centre reseau et partage mais impossible d'afficher une page. (je suis bien en IP dynamique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Un ping vers la passerelle répond ? Avez-vous essayé sans aucun pare-feu et antivirus (pas désactivés mais désinstallés) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Un ping vers la passerelle répond ? comment fait on déja pour le ping vers la passerelle ? quelle est la commande? Avez-vous essayé sans aucun pare-feu et antivirus (pas désactivés mais désinstallés) je n'ai pas de parefeu mais la piste que vous proposez est interessante. J'avais antivir premium. l'abonnement étant arrivé à sa fin, j'ai voulu réinstaller la version free edition. le problème est qu'il était quasi impossible de desinstaller la version premium même avec l'utilitaire d'antivir. Une fois que j'ai enfin pu le désinstaller et que j'ai réinstallé la version free, le problème de connexion est apparu. j'ai donc bien essayé en désactivant antivir mais pas en le desinstallant. Pensez vous que le problème puisse venir de là? si oui je vais tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Il se peut qu'il y ait quelques restes oui Pour la passerelle, il faudrait tenter un "ping 192.168.x.x" avec la bonne IP. Pour connaître cette IP, un petit "ipconfig /all" donne la passerelle PS : il faut bien sûr ouvrir avant un "cmd" depuis Démarrer, Exécuter (ou Windows + R), et tapoter les commandes dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 - donc vous pensez aux traces qu'aurait pu laisser la version premium et qui ferait obstacle à l'établissement d'une connexion à internet par firefox ou IE (par ex une trace du pare feu d'antivir premium : la fonction d'intermédiaire à l'établissement d'un accès à internet par un logiciel qui était assuré par le pare feu antivir aurait subsistée mais ne pourrait plus jouer sa fonction puisqu'elle est désinstallée, du coup cela expliquerait le blocage?) Dans ce cas, si je désinstalle la version free, il y a peu de chance que ca désinstalle les traces de la version premium qui la précédait, non? - L'autre hypothèse serait de supposer qu'il y a conflit entre les traces de la première et la nouvelle version d'antivir. Dans ce cas, même problème désinstaller la version free actuellement présente ne va pas me débarrasser des traces de l'ancienne, je me trompe? PS : n'arrivant pas désinstaller la version premium, je l'avais viré à coup d'unlocker (je sais que ce n'est pas bien mais c'était la seule solution que je connaissais en dernier ressort), de CCcleaner (fonction nettoyage registre) et de Windows registry cleaner. Ca n'aurait pas suffit? - Pour le ping je tenterai quand j'aurai le pc sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 A la limite essayez d'enlever Antivir Free et de repasser l'utilitaire qui l'efface totalement, et avec un peu de chance... Quitte à remettre le Free après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur un portable équipée de Vista. J'ai internet sur la machine ( Windows se met à jour, l'antivirus aussi (AVIRA FREE) ), par contre aucun navigateur internet (IE7, Firefox, chrome) n'as d'accès. - J'ai vérifié la config d'IE (proxy, connection, toussa toussa) : aucun accès - J'ai réinitialisé les paramètres d'IE : ca ne fonctionne pas - J'ai désinstallé AVIRA : problème identique - J'ai désinstallé le logiciel de connection orange : pareil - J'ai désinstallé le contrôle parental : rien ne change - J'ai désactivé le pare feu : aucun résultat - J'ai essayé en Wifi ou en Filiaire : la même chose - J'ai vérifié le service DNS et DHCP (arrêt et redémarrage) : aucun changement - J'ai essayé en DHCP ou en IP Statique : à votre avis ?? xD - J'ai pingé la passerelle : OK - j'ai pingé www.orange.fr : OK Franchement, la je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Si quelqu'un à une idée, Merci d'avance. Edit : j'ai essayé : Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de commande (à lancer en admin) > ipconfig /flushdns => pas de changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 salut assaye de debrancher ta box completement attendre 2 minutes et la rebrancher et attendre la venu du reseau sur la box de temps en temps la box ce mets a jour et il ce passe ceci quelque fois. faire un ping vers google pour voir ce qui ce passe ==== dans l'invite de commande ouvert en tant qu'administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3chy6 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 salutassaye de debrancher ta box completement attendre 2 minutes et la rebrancher et attendre la venu du reseau sur la box de temps en temps la box ce mets a jour et il ce passe ceci quelque fois. faire un ping vers google pour voir ce qui ce passe ==== dans l'invite de commande ouvert en tant qu'administrateur C'est pas un problème de box je t'assure, mais c'est dans l'OS qu'est le problème ! MISE A JOUR : l'installation de Virtual PC 2007, ainsi que d'un Windows XP virtualisé me permet de navigué sur internet, en attendant de trouver une solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.