xscream Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonsoir à tous, Récemment ma carte graphique de PC portable (Dell Inspiron 9400, Nvidia GO 7900 GS, T2500, 2GO Ram) viens de rendre l'âme (plus précisément hier soir ). Bref je pense que je vais me tourner vers une tour plutôt que de racheter du materiel pour réparer le PC portable (j'ai d'autres problèmes décrit ici : http://www.lesdelliens.com/forums/topic/18...r-a-petit-feu/) Bon voici mon précedent topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=143574&hl= Je n'avais pas fait l'achat à ce moment la car quelques problèmes sont survenus pour payer les frais scolaires, mais tout est réglé ! Voila je me tâte maintenant sur deux choix : Intel ou AMD. Personnellement, je joue pas mal, je suis un peu accro aux FPS, un bon passe temps ! Je suis aussi pas mal sous Linux quand je ne joue pas, du fait de mes études. Je pense que je me lancerai dans l'overclocking, en totale découverte, pas de tentatives extrêmes non plus ! J'ai discuté autour de moi, mon choix s'arrête en partie sur ces composants : Base : Corsair TX - 650W Optiarc AD-7240S - OEM, noir Noctua NH-U12P SE2 Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo Cette base me convient au niveau des tests, le disque dur a de bonnes performances et sera complété par un disque 1T0 ou plus dans les mois à venir. Boitier : Antec Three Hundred Storm Scout Carte graphique : HD 5850 1Go Qui me conviendrait beaucoup, du fait qu'elle est la plus récente, plus a même de durer dans le temps (et plus correcte niveau prix que sa grande soeur HD5870). Au niveau de la marque je ne sais pas quelle est la meilleure, XFX, Sapphire, Club 3D, Asus. Mémoire vive : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws - 89¤ (Rad bleu 7-7-7-21) Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws - 95¤ (Rad bleu 8-8-8-24) Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws - 110¤ (Rad bleu 7-8-7-24) Alors pour la mémoire vive, j'ai parcouru les topics et cette mémoire est très souvent conseillé). Après la 3e est la plus performante, mais je ne sais pas trop quelle valeur est la plus importante, sachant qu'il y a une bonne différence de prix ! Écran : LG W2261VP-PF 180¤ 2ms, 22" (enfin 21,5" mais on va pas chipoter) et résolution 16/9e. Je le trouve simpa, une bonne note sur le site les numériques. Bien sûr on m'a conseillé le Hyundai W220D, mais j'ai peur de pas trop aimer le 1680x1050, malgré ses performances exceptionnelles ! Carte mère + proco : Alors la je pensais pas mal a deux extrêmes : i7 860 + P7P55D - 380¤ i5 750 + P7P55D - 310¤ OS : Windows 7 64 bits (MSDNAA donc pas besoin d'acheter) et Arch Linux La commande sera faite chez Matériel.net, qui a un relai près de mon lieu d'étude. L'écran sera commandé ailleurs car indisponible chez eux (enfin dans l'immédiat ^^) Bref en résumé voici mes questions : (les questions résolues sont barrées) - AMD ou Intel pour le jeu ? AMD est très intéressant surtout niveau budget. Néanmoins je voudrais des conseils pour les deux types, avec potentiel d'overclocking. Est ce qu'un processeur AMD ne bridera pas ma carte graphique ? - Intel : i5 750 est-il performant niveau jeu ? J'ai vu quelques tests mais si je pouvais avoir des avis ! - Mémoire ram : que choisir parmi les 3 kit 2x2Go Ripjaws ? - Écran : du fait du budget, ça peut évoluer, mais j'aimerais jouer dessus et avoir aussi une résolution 1900x1200 ou 1920x1080 - Câbles fournis avec l'écran ou pas en général ? - Antec Three Hundred (ou 300 pour les puristes) : est ce qu'il conviendrait : assez silencieux (pas le meilleur) grand et correct en prix ! - Quelle marque pour la carte graphique ? XFX, Sapphire, Asus, ... ? Voila mon budget se précisera demain je pense, ça donnera le choix entre AMD et Intel si AMD n'est pas trop pourri niveau jeu. PS : je connais les indisponibilités des 5850 en ce moment, ça retardera un peu la livraison mais ce n'est pas un problème, quand on veut quelquechose faut pouvoir être patient ! Voila j'attends vos réponses avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 pour le jeu, Intel. i5 750 ça vaut le X4 955BE et ça s'O/C bien mieux. RAM, je dirais celle du milieu vu le budget, tendu de prendre un 24" donc reste sur ton 22" full HD et oui, les câbles sont fournis avec l'écran (en l'occurrence, un câble DVI ou HDMI) Antec 300. ben pour son prix, ça va. ce sont des tricool dedans donc pour le coté inaudible, on repassera ^^ pour la CG, la première de dispo et c'est déjà pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Proco + Mobal ^^ + refroidissement + mémoire Intel sera plus performant, alors pour l'oc je te déconseille la p7p55d Le, prend plutôt une Asus p7p55d, ou une evga P55 Le Le noctua Nh u12p se2 sera très bien et n'achète pas de pâte thermique ^^ la NT-H1 est excellente. et part sur un i5 750 ou un i7 860 selon tes moyens... pour la mémoire l'idéal serai la ripjaws en bleu, ( 7 8 7 ) mais prend plutôt celle du milieu ^^ qui il me semble serai de la trident et non de la ripjaws. Carte graphique Rien à dire, et pour la marque ^^ j'ai une préférence pour xfx et sapphire mais cela n'a pas une grande importance, faut en trouver d'abord ^^ Boitier, alim, Graveur, DD: L'alim rien à dire Graveur rien à dire DD rien à dire ( un western digital caviar Black si possible sa serai un poil mieux c'est tout ) Boitier Il est bien, mais si tu peux mettre plus, voila quelque boitier: Storm Scout, Midgard, K62, HAF 922. Ecran: Je te conseillerai plutôt un Hyundai W220D, le top du 22". ici . Sinon Reste sur ce Trés bon LG ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xscream Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Ok ca confirme ce que je pensais de Intel niveau jeu ! Donc un p'tit +20¤ pour prendre une P7P55D qui sera mieux pour l'OC (merci Masao) Pas de pâte thermique supplémentaire L'hyper threading dont tout le monde parle est-il bien important ? Il permet d'après ce que j'ai lu d'avoir 8 coeurs logique avec 4 coeurs physique (le comment je ne le connais pas). Je pense que c'est un atout pour le jeu. Après je pense pas qu'il soit exploité pour autant dans tous les jeux ! La P7P55D LE est elle ce qu'il y a de mieux dans son prix ? Moins cher en équivalent (stabilité, compatibilité matérielle) ? Pour le boitier : que me conseiller de mieux ? Cooler Master CM-690, Lian Li Lancool DragonLord K58 ou vraiement si je fais un ecart dans mon budget : Cooler Master Storm Scout J'édite ma configuration en début de topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 actuellement l'hyperthreading est rarement exploité en jeu. il entraine même parfois une perte ultra légère des perfs ^^. boitier, le K68 si tu veux ^^. le scout est trés bien ^^ mais bon si on est limite au niveau budget mieux vaut partir plus bas ^^. La P7P55D LE est très très bien pour son prix, mais pour overclocké un minimum, il vaut mieux partir sur une P7P55D tout court, la différence se faisant au niveau du refroidissement, et de la qualité des composants ( ça c'est important ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xscream Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Donc boitier Lian Li K58 plutôt que le Antec Three Hundred ? L'écart de prix n'est pas très important ! Ou alors Antec Three Hundred avec modifs des ventilateurs future ? Mais a mon avis je vais en avoir pour cher++ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Le lian li est aussi bien au niveau ventilation, et est plus silencieux ( un peu plus c'est tout ) par contre niveau design ^^, le lian li est plus beau je trouve ^^. Ah oui j'oubliais ^^ Le Gladiator 600 est bien aussi ^^. et n'est pas très bruyant ( assez silencieux même ( c'est dus vécus, il est chez mes parents ^^ ). ( ok le look fait moins gamer ^^ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xscream Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Je viens de lire les tests et ils sont plutôt bon par rapport au three hundred (qui sont pas mal eux aussi). Mais j'aime surtout les systèmes de fixation sans vis. très pratique, ainsi que la plaque de ventilation sur le dessous ! Donc après la différence en jeu entre de la RAM 1333mhz et 1600mhz se fera t'elle sentir ? c'est plutôt au niveau overclocking ? Je passerai faire un tour dans la section overclocking après ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 pour du jeux des fréquences plus élevés apportent un gain ( pas trés grand , mais la différence de prix est justifié ^^) , et c'est également mieux pour de l'overclocking ^^ De la Pc12800 c'est bien ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.