Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Perte ponctuelle d'internet par réseau


hyunkel07

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent avec Windows Seven Pro 64 Bits

En moyenne 1 fois tous les 2 jours, je perd la connexion internet. Le probléme doit être lié à Seven, car je suis souvent en même temps en train de jouer en ligne sur la XBOX 360 en Wifi et je n'ai aucune perte d'internet sur la console, ce qui exclut donc un renouvellement d'adresse IP de la Livebox ou je ne sais trop quoi de ce genre.

La plupart du temps, le soucis se résout quand je vais rebooter la Livebox, mais ce n'est clairement pas une solution puisque je dois du coup cesser ma partie de jeu online.

Je suis en CPL pour internet sur le PC, installation electrique nickel, aucune sur-tension ou sous-tension je n'avais jamais rencontré ce probléme sous Vista avant. Donc j'aiemrai pouvoir identifier si le probléme vient de Seven, de la Livebox, voire un probléme matériel trés ponctuel et intermittent.

Merci :cartonrouge:

Ci dessous, 2 captures de diagnostic que me fournissent respectivement Windows et MSN. Elles sembleraient pointer un probléme de configuration d'IP, mais à part si Seven change lui-même ses paramétres, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cette erreur. Je n'ai jamais rien touché dans les options par défaut, et tout est configuré en automatique dans les adresses et passerelles.

517_2.JPG

518_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hyunkel07,

Petite piste de reflexion: Si tes boitiers CPL sont en USB, il n'y aurait pas un soucis de drivers avec Seven (anciens drivers 32b sur une archi 64b) qui bloquerai parfois le flux IP ?

Autre piste de reflexion: Pas d'arrivée d'un nouvel appareil électrique récemment qui perturberait le CPL en se déclenchant ?

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hyunkel07,

Petite piste de reflexion: Si tes boitiers CPL sont en USB, il n'y aurait pas un soucis de drivers avec Seven (anciens drivers 32b sur une archi 64b) qui bloquerai parfois le flux IP ?

Autre piste de reflexion: Pas d'arrivée d'un nouvel appareil électrique récemment qui perturberait le CPL en se déclenchant ?

:cartonrouge:

Nope, aucun nouvel appareil, les CPL font : Livebox-RJ45-CPL ---> CPL-RJ45-PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une invite DOS, tu tapes et exécutes la commande suivante:

ping -t ip_de_ma_livebox
Ca va envoyer des requêtes Ping en boucle vers ta box. Après un moment (5/10min ou plus si tu es motivé), tu arrêtes la commande en pressant [Ctrl] + C.

Tu verras apparaitre alors un résumé des paquets transmits, des paquets en erreur, le %age de perte et les délais min/moy/max de réponse...

:love:

Un peu de lecture: http://www.tplpc.com/les-commandes-reseaux...--ping-a51.html :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je savais pas comment obtenir l'adresse IP de la Livebox, alors j'ai lancé le "gestionnaire de la livebox", et par le navigateur il se connecte à une adresse 192.168.1.1, mais affiche sur la main page une adresse en 90.x.xx.xxx qui me semble plus cohérente , dans le doute je mets les 2 résultats

Bilan des courses

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

Paquets : envoyés = 659, reçus = 650, perdus = 9 <perte 1%>,

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 3ms, Maximum = 318ms, Moyenne = 12ms

Statistiques Ping pour 90.x.xx.xxx:

Paquets : envoyés = 629, reçus = 629, perdus = 0 <perte 0%>,

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 4ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 4ms

Que dois-je en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'essaie de pinger www.pcinpact.com ^^

Ce qui m'étonne c'est que je ne perd internet que depuis mon PC, la XBOX reste connecté au live, je n'ai pas de coupure ni lag trés brefà l'instant précis du probléme, je continue de chatter et jouer en même temps et ne me rend compte du soucis que lorsque je veux rafraichir la page d'un forum sur lequel je traine beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça fait pratiquement une semaine que ça a plus perdiu la connexion.

A la derniére perte en date, j'arrivai plus à la récupérer même en rebootant la livebox, alors j'ai utilisé le DVD de windows pour faire une réparation, et en restaurant un point de sauvegarde fait juste avant un winupdate où il n'y avait qu'une MAJ de windows defender, ben y a plus de probléme, on va mettre ça sur le dos d'une MAJ boiteuse.

Bref, probléme mystiquement résolu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...