steve419 Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Je n'arrive plus a installer Windows live messenger, qui me dit Impossible d´ouvrir la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Mediaplayer\UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d´accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique. Un autre programme empêche exécution du programme d'installation. hr:0x80070643 Ce message intervient lorsque l'on essaye de Desinstaller/Reparer Windows Live Messenger. En fait ce message vient du fait qu'une mise à jour précédente s"est mal terminée et de ce fait est restée propriétaire des autorisations sur cette fameuse clé de registre. Pour débloquer la situation, j'ai vu sur le net, plein de choses et je les ai toutes essayées (desinstaller wlm, mode sans echec, mode aministrateur, modifications des autorisations, etc ...) Sous vista, l'utilisateur principal est bien administrateur mais n'est pas l'Administrateur, oui je sais c'est tordu mais c'est comme ca! Donc comme je ne suis pas administrateur principal, je ne peux pas corriger le problème en éditant la base de registre et en supprimant la branche qui va bien. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Existe t-il un programme qui par exemple lancé lors du boot peut supprimer un entrée dans la base de registre ? Par avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Il suffit d'aller dans "regedit" et remettre les autorisations sur la clé en question (clic droit --> autorisations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Il suffit d'aller dans "regedit" et remettre les autorisations sur la clé en question (clic droit --> autorisations) Oui, j'ai testé, mais malheureusement cela ne fonctionne pas, parce que visiblement, je n'ai pas les autorisations sur les clefs en question, et même si je me connecte en tant que Administrateur, je ne peux pas faire cette modification. Peut-être existe t-il un freeware qui permet de faire des modifications "à la volée" pendant le boot de windows ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Si les autorisations ne passent pas, il faut dans autorisations changer le propriétaire (dans avancé) et ensuite ça va permettre de changer les autorisations en rouvrant la fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Hummmm, hummmm, ce problème commence à m'énerver J'ai bien changé les autorisations sauf que j'ai toujours le même message d'erreur à l'installation de WLM 2009. J'ai essayé de supprimer la clef + install, même problème. Une idée ? Merci encore pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 salut c'est quoi ce message exactement ??? pour desinstaler WLM 2009 il y a : Revo ununstaler ou ccleaner mais avec revo cela doit passer slt a vous ZapMessenger est un petit utilitaire permettant de désinstaller complètement Windows Live Messenger toute version. Dans un précédent tutoriel, Wikikou vous expliquait déjà comment supprimer toute trace de Windows Live Messenger afin de relancer une installation propre. Une petite application créée par notre confrère Jonathan Kay permet de se simplifier la vie. Grâce à ZapMessenger, vous pourrez désinstaller MSN Messenger, Windows Live Messenger ou encore Windows Messenger en un seul clic. Bien entendu, ZapMessenger n'est à utiliser que lorsqu'une erreur apparait et qu'il est impossible de désinstaller Messenger via la procédure habituelle : "Panneau de Configuration" puis "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sous Vista). En cas d'erreur irrécupérable (par exemple 0x8000ffff ou un fichier .msi absent), ZapMessenger essaiera dans un premier temps de lancer la désinstallation classique. Si celle-ci échoue, Windows Live Messenger sera retirée de la liste des programmes installés depuis Windows Installer. Cette manipulation reste la même que celle préconisée dans notre tutoriel, mais a l'avantage d'éviter les nombreuses manipulations plutôt délicates pour un utilisateur débutant. Télécharger ZapMessenger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Oui, j'ai essayé tes deux logiciels, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le message cité dans mon premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Pouvez-vous essayer ce qui indiqué dans le 1er post de ce forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 oui, j'ai essayé, en fait j'avais déja essayé... mais j'ai toujours le problème ; Pourtant je suis bien propriétaire de la clef. J'ai aussi un autre petit soucis : j'avais installé il y a un moment tera copy pro beta 3. Suite a cela, le menu contextuel quand je fais un clic droit sur un fichier par exemple, sur une icone, me génère une erreur : windows explorer has stopped working... Je suis obligé de cliquer sur "restart the program" pour reprendre la main. Ce n'est pas très grave mais bon... c'est quand même très gênant ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut , créer un rapport AVZ > http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=106078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour, désolé pour le retard... Comme c'est le portable du boulot, et que je ne l'avais pas sous la main, cela a mis un peu de temps. voici les LOGs http://rapidshare.com/files/310985095/LOG.rar.html encore Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.