Aller au contenu

[W7] Instabilité "Freeze"

Blockbuster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum mais lecteur régulier sur le site, je viens désespérément vous demandez de l'aide.

J'ai acquis très récemment une nouvelle configuration machine, que voici en détail :

• Corsair Extreme Series X128 - SSD 128 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II (Dédié aux applications)
    Corsair Extreme Series X32 - SSD 32 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II (dédié au sytème)
    ASUS P7P55D PRO
    Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
    NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 295 - 1792 Mo Dual DVI - PCI Express
    OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - OCZ3G10664GK
    OCZ Stealth XStream 600W
    Windows seven Édition Familial Premium X64

Donc mon soucis est que ceci plusieurs fois par jour, des freeze's surviennent avec un plantage total du système. Je précise que je n'ai pas d'erreurs de mémoire (écran bleu) ou autres, simplement un freeze total du bureau/sytème.

La commande "eventvwr" m'indique une erreur de type "kernel-power" sur l'heure "approximative" ou surviennent les crashs.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonjour Amour et merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai plus de carte graphique à disposition il m'est donc impossible de tester ceci.

De plus la CG même mise a rude épreuve, je n'ai pas forcement de freeze, les crashs sont assez aléatoire, souvent diffèrent programme sont ouvert tel que Photoshop, Dreameaver et Firefox, j'avais donc pensez a une saturation SSD.

Mais j'opte aussi pour un problème d'alimentation, je me pose la question de savoir si une 600W est suffisante a l'alimentation de ma configuration, sachant qu'en plus un Disque Dur mécanique (WD Raptor) et un Disque Dur Externe sont branché en permanence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...