dnLL Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour! Je suis à la recherche d'un boîtier microATX au format le plus petit possible (très compacté) mais pouvant comprendre quand même une grosse config. Voici les grosses lignes de la config: Gigabyte GA-MA78LM-S2 AMD Athlon II X3 425 Sapphire HD 4830 512 MB Barracuda 7200.12 500 GB Le plus important (le plus gros) à embarquer étant la carte graphique (elle est cependant moins large que la carte-mère). Également, le disque dur 3.5" et un graveur DVD standard (5.25"). Pour le reste, des ports USB/son à l'avant seraient appréciés. J'ai vu le Mini P180 qui est très recommandé et qui irait bien avec mon P183, mais je le trouve très gros. J'ai chez moi un vieux P4 dans un boîtier industriel Compaq D510 et ça, c'est... compacte! Des idées? Le prix n'a pas trop d'importance pour l'instant. La hauteur de la tour non plus, c'est surtout la surface que le tout occupera sur mon bureau qui est important... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Moi j aime bien celui-la NSK 1380 http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODU3 je pense que c'est suffisant pour embarquer ta config mais il faut vérifier les dimensions je pense que l'alim est suffisante aussi, mais à vérifier auprès des experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Moi j aime bien celui-laNSK 1380 http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODU3 je pense que c'est suffisant pour embarquer ta config mais il faut vérifier les dimensions je pense que l'alim est suffisante aussi, mais à vérifier auprès des experts J'aime bien, en effet! Comme tu dis, faudrait être sûr que les 350W suffiront. Ma 4830 ne consomme pas beaucoup je crois mais nécessite quand même une prise d'alimentation PCI-E 6-pins (j'ai un adaptateur de toute façon). Je risque d'O/C très légèrement vers les 3.0 ou 3.2 GHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 A mon avis ça passe (l'alim est certifiée 80+), je ne crois pas que tu dépasses les 200 - 250... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bon, quelques changements. J'ai viré la carte graphique, j'opterai pour quelque chose de low profile un peu plus tard et j'ai rajouté le port HDMI sur la carte-mère, ça coûtait presque rien de plus. La carte intégrée est une HD 3000. J'aimerais savoir si cela signifie qu'elle comprend l'accélération HD ? Afin d'utiliser à peu près aucune ressource processeur lors de l'écoute de films HD. Sans la carte graphique, c'est le couple boîtier/PSU qui change. J'ai décidé d'opter pour quelque chose de très mince, très HTPC disons. Je ne connais pas très bien les modèles et les marques alors voici deux exemples, chez Antec : le Minuet 350 et le NSK 1480. Le second semblerait bien me convenir mais il lui manque une sortie 3.5" externe pour un lecteur de cartes (ça m'apparaît essentiel vu l'usage que je veux en faire). Le premier a ce qu'il faut, mais il semble que le refroidissement soit très mauvais et comme je compte mettre un Athlon II X3 425, je présume que je dois opter pour un modèle avec une meilleure ventilation. Bien qu'il soit plus petit que le NSK 1480, il a de son côté la baie 3.5" externe que je désire. Cependant, le fini est gris et... les lecteurs sont noirs et blancs. Difficile d'arriver à un résultat qui me plaît, tandis que le NSK-1480 ajoute une touche de noir sur sa façade, permettant facilement d'intégrer des lecteurs noirs. Je veux donc quelque chose pas tellement plus grand que ça et qui permet un graveur DVD et un lecteur de cartes en façade. De même, une bonne ventilation (avec des 80mm pour garder une très petite boîte) est de mise. Des idées? Est-ce que ce que je recherche existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODU5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODU5 Beaucoup plus gros, il supporte le format ATX. De plus, il n'a pas de support horizontal et j'ignore si les pattes s'enlèvent en-dessous (puisque ça ne ferait pas très beau à l'horizontal). De même, j'imagine mal à quoi doivent avoir l'air des lecteurs optiques là-dedans. On dirait que j'suis trop difficile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 le minuet, c'est un mini ITX. et pour la CM, préfère une GA-MA785GMT-UD2H avec 785G et donc HD4200 intégré, toujours en µATX. en boitier, µATX, j'aime bien le Lian Li V351 (B : black ; S : Silver ; R : Red) mais je pense qu'il est trop gros pour toi. Sinon, pourquoi pas un Shuttle SP35P2 avec un E7500 ou Q8400/9400 et 4Go de DDR2. à ça, tu rajoutes une HD4550 fanless, un HDD 3"5 de ton choix un lecteur BR et c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 le minuet, c'est un mini ITX.et pour la CM, préfère une GA-MA785GMT-UD2H avec 785G et donc HD4200 intégré, toujours en µATX. en boitier, µATX, j'aime bien le Lian Li V351 (B : black ; S : Silver ; R : Red) mais je pense qu'il est trop gros pour toi. Sinon, pourquoi pas un Shuttle SP35P2 avec un E7500 ou Q8400/9400 et 4Go de DDR2. à ça, tu rajoutes une HD4550 fanless, un HDD 3"5 de ton choix un lecteur BR et c'est nickel. http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=Mjk= C'est bel et bien microATX (mini ITX également par conséquent). Pour la carte-mère, j'ai remarqué que les ports SATA pourraient être dérangés par une carte graphique qui prend 2 slots. Autrement, apporte-t-elle réellement un avantage par rapport à celle que j'avais préalablement choisie? La différence de coût est considérable mais si elle vaut vraiment le coup, je suis prêt à mettre les sous. Quant aux Shuttle et autres boîtiers de style carré, ça prend plus d'espace sur un bureau qu'une tour full-size alors je ne vois pas trop l'avantage ? Le choix d'AMD plutôt qu'Intel était surtout une préférence au niveau du coût (la différence n'est pas très grande en réalité) mais surtout pour être un peu plus varié (mon desktop est monté sur en Intel et étudiant en informatique, j'aime bien varier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 sorry pour le minuet, je pensais à l'isk dans ma tête. pour la CM, pourquoi t'inquiéter pour les ports SATA si tu ne mets pas de CG ? l'IGP est bien assez performant, surtout avec un petit quad aux fesses. le Shuttle, c'est la surface d'une feuille A4 (21*30 au max) sur 20cm de haut. je ne trouve pas cela encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 ca se met debout ou couché, ca permet de faire tous les calculs que tu fais sur un pc et ca coute moins cher niveau surface au sol, tu gagnes vachement n'empeche bah quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 sorry pour le minuet, je pensais à l'isk dans ma tête.pour la CM, pourquoi t'inquiéter pour les ports SATA si tu ne mets pas de CG ? l'IGP est bien assez performant, surtout avec un petit quad aux fesses. le Shuttle, c'est la surface d'une feuille A4 (21*30 au max) sur 20cm de haut. je ne trouve pas cela encombrant. Ça paraît pire en photo (pour le Shuttle), il faudrait que je vois. Mais je ne veux pas aller vers un quad, je veux rester dans quelque chose d'économique et qui ne chauffe pas trop. Je pensais baisser le voltage du X3 425 pour quand même atteindre les 3 GHz. Est-ce que ça chaufferait trop dans le Minuet? J'imagine que des lecteurs optiques noirs doivent pas être si laids là-dedans, c'est dur de voir en photo avec le fini chrome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bon, le résultat serait le suivant: Board: Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H AMD785G mATX AM3 PCI-E DDR3 Video Sound GLAN CrossFireX HDMI Motherboard CPU: AMD Athlon II X3 425 RAM: G.Skill F3-10666CL8D-4GBRM DDR3-1333 CL8 HDD: Seagate Barracuda 3.5in 7200.12 500GB Boîtier: Antec Minuet 350 Tout ça avec un lecteur DVD noir et un lecteur de carte noir. Ça se tient? L'ajout d'une carte graphique low-profile viendrait éventuellement pour pouvoir en faire une machine de gaming. Autrement, je veux atteindre les 3 GHz en ayant un voltage plus bas que d'origine (ça ne devrait pas être bien difficile). Je ne compte pas tenter d'activer le 4e coeur, je trouve ça un peu hasardeux comme manoeuvre, je présume que ça consomme plus (voltage etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Personne ne peut m'aider? La RAM, est-ce correct? J'ai lu un peu sur d'autres forums et c'est ce qu'on semblait conseiller dans le cas où je n'O/C pas réellement (3.0 GHz au lieu de 2.7 GHz avec un voltage plus bas). Aussi, j'ai lu que cette RAM n'était compatible qu'avec la plateforme Intel mais d'autres ont écrit que ça devrait fonctionner quand même en AMD. J'espère qu'elle fonctionnera! Les 350W tiendront le coup? Ça ne chauffera pas trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.