Aller au contenu

probleme graveur dvd


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème j'ai deux graveurs de dvd interne sur une asus p5k avec 3 go de ram et windows 7 vista et xp 8800 gt l'un et un pionner 215d et le second un lg qui n'a pas plus de 6 mois. Le soucis c'est que mes deux graveurs ne reconnaissent plus les doubles couches dvd+r reconnu comme disque vierge que j'ai pourtant gravé avec, ce ne sont pas des logiciels ou jeux cracker je précise juste des données perso. Mise à jour du firmware de la mobo et des deux graveurs rien, et pas de logiciel malveillant en plus de ça ils fonctionnent très bien avec les autres média. Petite chose en plus désolé :transpi: les disques fonctionnent parfaitement sur mon portable aspire 6920g donc là je ne comprends pas; mes compétences en info montrent leur limites, si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main ca serais cool 2 jour de perdu pour ça ben :pleure:

Merci d'avoir lu mon llloonnnggg message :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, alors en ce qui concerne le pc portable en effet il n'y a qu'un seul système (vista) un graveur dvd avec lecture blueray et nero 9, par contre les lecteurs du pc de bureau délire depuis 3 jours et aucun changement en particulier, sinon pas d'install de matos non plus. Je viens de faire une clean install de windows 7 sans xp et vista, les seul mise a jour sont de microsoft avec avast et spybot et driver nvidia, le problème et toujours là malgré un ptit coup d'air comprimé dans les lecteurs, je penses a un problème dans le bios mais je vois pas trop. je vais essayer avec un live linux alors je vous tiens au courant merci. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'installation de seven et au cours des précédents tests, est ce que les 2 graveurs étaient connectés, as tu fait des tests avec un seul graveur..as tu vérifié si LG et/ou pioneer proposaient de nouveau firmware...les 2 graveurs sont en sata, as tu essayé avec d'autre nappe? As tu essayé en changeant de port, de préférence les ports 5 et 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...