Aller au contenu

[W7] windows 7 oem


ierp

Messages recommandés

Bonjour!

Je pense pour la première fois de ma vie acheter une license d'os :francais: incroyable non?

Bref, je me pencherai sans doute vers seven 64 bit oem.

Par contre j'ai quelques questions vis à vis de l'oem. Quels sont les critères pour que la licence reste valide? Je sais que si je change de carte mère la license est foutue mais vis à vis des autres compos?

Par exemple si je change de : GPU / DD / CPU / RAM , la licence est-t-elle encore valide?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validité d'une licence est sur le papier.

En théorie, avec une licence oem, elle est installée sur une machine. Si tu changes la carte mère ou le processeur, elle n'est plus censée être valide.

Dans la pratique, tu peux la mettre n'importe ou, à condition bien sûr, qu'elle ne soit que dans un endroit à la fois.

Tu imagines si tu devais racheter une licence windows à chaque fois que tu changes de composant ? C'est ce que Microsoft voudrait bien, mais rien ne t'empêche, par exemple, de reprendre ta licence oem d'un vieux pc qui ne sert plus pour installer un windows sur une autre machine toute neuve que tu es en train d'assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que si je change de carte mère la licence est foutue mais vis à vis des autres compos?
Ça c'est faux l'ami.

Déjà t'as de forte chance que l'activation continue à très bien fonctionner.

Ensuite, eu moindre problème, tu tentes l'activation par téléphone qui règle encore 80% des problèmes.

Enfin te reste toujours la solution de plaider ton cas au près d'une hôtesse (par téléphone), et franchement MS est pas chiant du tout là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, une fois Windows7 installé il demande a etre activé.

Si on ne le fais pas pendant un moment, on ne peux plus l'utiliser.

On peux activer windows 3 fois (avec la meme Carte Mere

1 licence = 1 installation sur 1 machine (le numero serie de la carte mere est enregistré pour que microsoft soit sur que la version de windows est bien installée sur une seul machine)

tu a le droit de réactiver ta clé 3 fois, puis au bout de la 4eme, tu va devoir appeler le centre microsoft pour qu'il te réactive ta licence (pareil si tu change de CM)

Rien de bien mechant quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux réinstaller à l'infini !

Suffit juste de réactiver par téléphone de temps en temps (des suites de chiffres à taper donné par un robot).

C'est pas la mort non plus ! :francais: .

J'ai une activation qui a déjà sauté en changeant de graveur DVD donc se méfier...
Pas de bol :francais: , mais au final, un petit coup de téléphone et on repars non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...