Aller au contenu

Achat de Carte mère

zombie

Messages recommandés

Voila je voudrais acheté un Asus P5QD TURBO

ma question est simple, je voudrais acheté Window 7 pour augmenter ma RAm au moins 6Go

Le carte est-elle bonne (j'ai un processeur Intel Core 2 Duo E7600 et une CG NVidia 280GT) ?

Doije plutot (pour le futur) préférer une carte ayant des slots DDR2 et DDR3, que du DDR3 ?

Et la RAn en DDR3 est-elle préférable à la DDR2 avec Window 7 ?

ps: je fait du jeux et du graphisme (2D comme 3D)

la DDR3 est useless sur le socket 775.

maintenant, la DDR3 est au même prix voir moins cher que la DDR2 donc ça vaut un peu plus le coup.

donc je dirais soit P5Q-E + DDR2, soit P5QC + DDR3 (mais gaffe au support de ta RAM, sert à rien de prendre de la PC16000 qui ne pourra être exploitée par ta CM).

et sous Seven, OSEF DDR2 ou DDR3.

et enfin, préfère 4 ou 8Go de RAM, comme ça, tu as 2 kits identiques donc moins de risques d'incompatibilités.

et pour finir, la P5Q-E a 4 slots DDR2 tandis que la P5QC a 4 slots DDR2 et 2 slots DDR3 et c'est l'un ou l'autre, tu ne peux mélanger DDR2 et DDR3 donc max 4Go de DDR3 ou 8Go de DDR2 (on peux mettre plus mais les kits sont rares et très cher).

Un budget ? si j'ai bien compris il te faut juste une CM et de la RAM ? La question que je me pose c'est ce que tu possède déjà en plus de ton E7600 et ta GTX280 ? (plus particulièrement ta RAM (nombre de barrettes, mémoire de chacune))

oui, il me manque plus que la CM et ram

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...