phigor Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Un an déjà! Je vais donc suivre les conseils de LSP sur la maintenance des PC en faisant une petite mise à niveau de mon PC. Le voici : Boitier : Antec Sonata Plus 550 Disque systeme : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo Disque données : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Graveur DVD : Nec Optiarc AD-7200S - OEM, noir Processeur : Intel® Pentium® E5200 Carte Mère : Asus P5K/EPU Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Carte Vidéo : PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS radiateur : Cooler Master Hyper 212 OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) Ventilo : Coolink SWiF-920 Basic Ultra Silent Ecran : Acer P22W Je vais consacrer entre 100 et 150 Euros pour ce petit Upgrade. Cet upgrade peut porter sur tout, encore plus de silence, l'OS, le processeur, plus de mémoire ou plus performante, changement de carte vidéo, bref n'importe quel composant sachant que je recommencerai dans un an. Merci d'avance pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 c'est à la base, une config basée sur le multimédia et le jeu moyen. pour savoir où donner un coup de boost, il faudrait que tu nous dises où tu ressens un besoin supplémentaire. Ton CPU, si il ne l'est pas déjà, peut être O/C aux alentours des 3.5GHz et donc rester en l'état. de toute façon, même en revendant ton E5200, tu ne pourrais avoir bien mieux avec ton budget sans déséquilibrer ta config. On pourrait up RAM et CG par exemple. ta HD4670 se revend dans les 45-50¤ la RAM dans les 30¤ mais racheter 4Go t'en couterait 90¤ (tandis que 2*1Go couterait 45¤). il resterait, après revente de la CG, dans les 130¤, suffisant pour une HD4870 1Go. Maintenant, il faut voir si tu as vraiment besoin de plus de puissance graphique car up la CG si tes jeux n'en ont pas besoin, c'est bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phigor Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Au niveau jeu, le seul qui soit un peu gourmand est Anno 1404. Je n'ai pas le graphisme au maximum mais ça ne me dérange pas trop, car je suis plus en train de faire de la gestion que regarder le paysage :) Je comprends le problème de déséquilibre, mais peut être une des option est de commencer à upgrader certaines parties dans la perspective d'un changement de proc l'année prochaine ou celle d'après. Du moment que les performances restent identique, je n'ai pas de soucis. Car il est vrai que cette config que vous m'avez faites ne m'a jamais posée de problème à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phigor Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Si je me base sur ce cadencement de LSP -> J'achète mon premier PC l'année x. Je mets le prix qu'il faut dans le boitier et l'alim et je sors une config correcte et solide pour les autres composants. Mise de départ : Environ 500¤-> L'année x, je ne change plus rien -> L'année x+1, je ne change rien -> L'année x+2, je change le trio CM/CPU/RAM. Budget : 150¤. Je revends le vieux matos. Je récupère 70¤ -> L'année x+3, j'ajoute un DD de stockage. Budget : 100¤. -> L'année x+4, je change le trio CM/CPU/RAM et l'alim. Budget : 230¤. Je revends le vieux matos. Je récupère 80¤ -> L'année x+5, je recommence comme à l'année x+1 Et ainsi de suite. A priori soit cette année je ne fais rien soit je fais juste un changement de carte graphique, la mise à niveau finale intervenant l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phigor Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Finalement je change mon fusil d'épaule en ne changeant rien pour le moment sur ce PC mais.... A coté j'en ai un vieux qui fait un foin d'enfer et je voudrai réduire ses nuisances sonores et l'upgrader juste ce qu'il faut pour installer Seven dessus (en passant par un pack upgrade pour 3 postes comme cela j'ai quand même un petit upgrade pour le pc récent ) voici la config : CM Asus A7N266VM rev 1.05 Bios 1003 socket A Processeur Athlon XP1800+ 512M0 de ram (2X256Mo) CG : Ati radeon 9200PRO 128 Mo sur port AGP 4X DD 40 Go Ecran LCD 17 pouces Windows XP SP3 Au niveau du bruit, cela vient principalement du ventilateur fixé sur le radiateur du processeur. Je l'ai débranché pour tester et les nuisance sonores de l'alim (no name juste une référence LPK12-30) de 450 W avec un ventilateur de 12 CM ne sont pas énormes mais peut être cela le deviendra si je fais taire le ventilateur du radiateur. Au niveau de la RAM, j'ai besoin de passer à 1 G (2X512) Pour la CG, elle peut faire tourner seven sans Aéro, il faut voir si le coût du changement n'est pas prohibitif juste pour avoir Aéro. L'usage de ce PC est essentiellement pour faire tourner Adibou et autres jeux éducatifs pour le gamin et surfer sur le net (quand je me serai décidé à acheter un routeur (éventuellement WIFI pour connecter le portable du boulot) pour mettre derrière mon modem Numericable SA EPX2203). Si vous avez des idées pour réduire le bruit de ce ventilateur n'hésitez pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phigor Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 J'ai fait un petit tour sur prix du net et j'ai trouvé ça CG : EVGA GeForce 6200 AGP 512Mo pour 42,49¤ Mémoire Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC2100 CAS 2,5 pour 39¤ ventilateur : Arctic Cooling Copper Silent 3 (Copper Lite) pour 12,90 ¤ et du coup j'ai encore un peu de sous pour m'acheter 2 barrettes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK pour 49¤ vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.