Aller au contenu

Une config pour 500 euros

Narcys

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Étant toujours sous un PC portable pour mes jeux vidéos... J'ai décidé de passer à un PC fixe. Seulement voilà, je ne m'y connais pas très bien, mis à part en carte graphique.

Si vous pouviez m'aider à faire une config pour 500 euros, je vous en serait très reconnaissant :) !

J'ai moyen de mettre 100 euros de plus dans la configuration, seulement j'hésite entre ça, ou les conservés pour les accessoires (écran et compagnie) n'ayant qu'à peu près 300 euros.

Pour la configuration il me faut... Tout. Car je n'ai rien :yes: !

Merci d'avance !

Cordialement

en gros si j'ai bien compris cela te donne 800€ pour la tour+écran+clavier+souris+enceinte ( si nécessaire )+ casque ( si nécessaire ^^ )

Presque :transpi: ! Cela donne un grand total de 900 euros (500 config, 300 accessoires, 100 que j'hésite à caser) sachant que j'ai déjà repéré des choses pour les accessoires (écrans, clavier, etc).

Mais comme en composant je ne m'y connais pas, voilà pourquoi je demande un peu d'aide pour la config :)

900€ sa le fait bien ^^

Écran: W220D d'occaz, Ici sur amazon j'ai déjà commandé 2 fois chez ce revendeur ( avides et je n'ai rien à dire. nickel ^^ )

après le matos ^^ Materiel.net :

Os: Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 108,90 €

DD: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 42,29 €

Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 € ( un peu d'attente normellement :ici )

Mobal: Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 79,99 €

Clavier: OCZ Elixir 1 19,90 €

Proco: AMD Athlon™ II X3 435 1 83,95 €

Boitier/alim: Antec sonata 3

TOTAL TTC 537€

et pour finir Rue du commerce avec livraison Kiala:

Carte Graphique: Sapphire HD 4890 Vapor-X 1Go

et une Souris parfois sur rue du commerce parfois sur Materiel.net ^^: Steelseries Ikari ( Optique ) ou revoltec fight mouse ( laser ) ou Logitech MX 518 ( Optique également ) enfaite une souris dans les 30€... j'ai mis mes modèles préférés c'est tout ^^

à peu prés 200€

donc un total de 737€ sans l'écran. tout argent restant ira dans le processeur ^^, soit: Phenom II X3 720 si possible.

Bonjour !

Merci de ta réponse :).

Alors pour l'OS, j'en possède déjà un, j'ai oublié de le précisé, désolé !

Sinon, pour les accessoires, en fait, j'aurais besoin de tout en double, (2 écrans, 2 claviers, etc) c'est pourquoi j'ai réservé beaucoup d'argent pour ceux-ci. La raison étant très simple : je vis une semaine sur deux chez ma mère/mon père et j'en ai marre de mon PC portable. Mon but est donc d'avoir tout les accessoires en double ! Je n'aurais donc plus qu'à balader ma tour en voiture, pas très pratique, mais je n'ai pas d'autres alternatives ^^.

Cela va peut-être vous paraître idiot... Mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux passer à un PC fixe :).

Voilà, et désolé de précisé tout ça si tard :transpi:

tu te prends un Shuttle dans ce cas, avec juste écran en double.

ce n'est pas pour la place que prennent clavier et souris dans une voiture, ni le besoin de les protéger à outrance.

un Shuttle, ça fait la taille d'une feuille A4 sur 20cm de haut.

c'est très compact.

malheureusement, il n'y a que peu de modèles donc faut cibler les besoins avant de se demander si on prend un Shuttle ou non.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...