tyrann27 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Hello ! Bon voilà... J'ai un laptop avec une résolution de 1440x900. Je voudrais mettre en plus un écran classique (tft quand meme) dont la résolution est 1280x1024. J'ai très facilement réussi à configurer cela avec nvidia-settings. Le problème est sur mon 2ème écran... Bien que le fond d'écran prenne toute la taille, que les fenêtres sont visibles sur l'entièreté des 2 écrans, etc, lorsque je maximise une fenetre, la largeur est correcte mais la hauteur est bloquée à 900 (hauteur de mon premier écran). Je ne comprends pas pourquoi... Si je mets une vidéo en fulscreen sur le 2ème écran ça fonctionne ! Bref, si vous avez une idée, je suis preneur Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 J'ai l'impression d'avoir encore fait un truc à part des autres... 36 visus et aucune réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 j'ai le même problème que toi avec ma tv en composite. je crois que c'est juste un problème de support des pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapouik Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Si tu es sous Gnome alors je te dis tout de suite : ce que tu veux faire n'est pas possible. J'ai essayé il y a 3 ans alors que j'avais un 17" et un 19" sur mon bureau d'avoir deux résolution différente et Gnome se borne a garder virtuellement les deux écran à la même résolution. Bref le mieux que tu auras sera deux écran à la bonne résolution mais avec les fenêtres et autre menu qui dépasse. Peut être que XFce pourrait fonctionner comme cela mais je n'ai pas testé. Pour ma part je sais que fluxbox marche parfaitement bien comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 C'est peut-être effectivement une question de drivers Avec mes drivers ATI sur la X600, autrefois, je pouvais avoir 2 résolutions différentes sur les 2 écrans ... par contre la plus petite des hauteurs était choisie pour la maximisation Depuis mon passage en Jaunty et le fait qu'ATI ne supporte plus les X600 dans ses nouveaux drivers (et sur un laptop c'est pas facile de changer la CG :-P ) je suis contraint à la même résolution verticale (et tant pis pour le 1680x1050 sur l'écran du laptop, le TFT du boulot ne suivant pas) Voilà ma modeste contribution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Mmmmmmh d'après ce que je lis dans vos expériences, le problème se situerait au niveau de gnome, lui-même peut-être faussé par les drivers ? Parce que mes résolutions sont correctes et indépendantes comme "kapouik" et effectivement, c'est la maximisation de la fenêtre qui ne se fait pas bien et qui la règle à la hauteur du plus petit écran. Dans mon cas, 900px de haut même si je suis sur l'écran qui en a 1024. Grrrrrr Bon... Par contre le full screen pour un film fonctionne bien indépendamment sur chaque écran. Si seulement cela pouvait être le cas pour le client terminal server, ce serait magnifique car mon problème serait contourné ! Mon écran secondaire me sert à me connecter au TSE du taf... Pas de chance, le fullscreen prend automatiquement les 2 écrans... Grrrrrrrrrr² Merci pour vos contributions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 et en lançant ton rdesktop avec des paramètres type rdesktop -D -geometry 1280x1024+1440+0 ip.de.ton.serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est peut-être effectivement une question de driversAvec mes drivers ATI sur la X600, autrefois, je pouvais avoir 2 résolutions différentes sur les 2 écrans ... par contre la plus petite des hauteurs était choisie pour la maximisation Depuis mon passage en Jaunty et le fait qu'ATI ne supporte plus les X600 dans ses nouveaux drivers (et sur un laptop c'est pas facile de changer la CG :-P ) je suis contraint à la même résolution verticale (et tant pis pour le 1680x1050 sur l'écran du laptop, le TFT du boulot ne suivant pas) Voilà ma modeste contribution... même avec les drivers libres "ati" ? ( anciennement "radeon" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 et en lançant ton rdesktop avec des paramètres type rdesktop -D -geometry 1280x1024+1440+0 ip.de.ton.serveur ? Ca marche ! Par contre je me suis énervé parce qu'il me disais tout le temps "invalid resolution"... En réalité, la bonne commande est la suivante : rdesktop -D -g 1280x1024+1440+0 ip.de.ton.serveur Encore merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.