Eamer Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonsoir. Voilà, après avoir passer 2 ans a essayer de jouer avec un vieux portable, j'ai enfin décider de changer de PC pour passer sur un fixe. J'ai donc depuis une semaine éplucher pas mal de site, afin de réussir a mettre au point une config qui me semble bonne au niveau qualité/prix ainsi qu'assez homogène. Je post donc ici afin d'avoir votre avis dessus. La voici donc: Microprocesseur: core i7 920 Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Carte Mère: Asus P7P55D SSD: Kingston SSDNow V-series 40 Go Disque Dur: ST31000528AS (Seagate Barracuda 7200.12) Memoire: Corsair TR3X6G1600C9 (6Go) Alimentation: Corsair tx 650 Graveur de DvD: Samsung SH-S223F Boitier: Cooler Master HAF-932 Pour ce qui est de l'écran j'hésite entre le Samsung Sync Master P2250, et le Hyundai W220D. Voilà, est ce que cette config est bonne ? Peut-elle être optimiser en restant a peu près dans les même prix (1200¤ environ il me semble) ? Cordialement Eamer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 bien l'bonsoir. tension, ça va déménager tout d'abord, le CPU n'est pas compatible avec la CM donc i5 750 ou i7 860. bonne CM, je l'ai montée cette semaine avec un i7 860, ça passe au poil et aucun soucis pour la flasher. SSD : très bon modèle mais pas encore dispo (j'attends d'en savoir un peu plus auprès de mes grossistes, j'ai hâte d'en avoir car j'en veux un et des clients à moi aussi) HDD : bon choix RAM : je préfère de la G.Skill Ripjaws PC12800. d'ailleurs, 2*2Go ou 4*2Go avec la P7P55D mais pas 3*2 car pas de triple channel avec le Lynnfield, seulement avec le Bloomfield. Alim : bon choix également. je préfère tout de même la HX650W que j'ai également montée y'a quelques jours. très pratique de par sa modularité. Graveur : ben c'est un graveur Boitier : bon choix également mais sacrément gros. en écran, je prendrais le W220D, plus cher mais c'est le must en 22". Voilà, j'ai fais le tour. et sinon, quel OS ? un Seven 32 ou 64 (au choix) serait préférable. et le montage ? qui qui fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eamer Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ah oui effectivement, le CPU n'est pas compatible avec la CM, j'avais pas fais gaffe >< Faut-il passer sur une Asus P6T, et rester sur un i7 920, ou bien redescendre sur un i5 750 en gardant la mêm CM ? Et quitte a passer sur une Asus P6T, prendre la deluxe ? J'ai lu qu'au niveau de l'overclock du CPU elle est mieux. Sinon, s'il vaut mieux passer sur un i5 750, peut-être investir les quelques euro économiser dans la HD 5870, non ? Pour le SSD, une idée de quand il sera disponible (qq semaines? qq mois ?) car j'ai vu que le test avait déjà été réalisé. Pour la RAM, je pense suivre ton conseil. Rien ne m'empêche de rajouter de nouveau 2*2Go par derrière ? Pour l'écran, il me semble que le W220D n'est qu'une vingtaine d'euro plus cher que le Samsung, donc rien d'énorme. Pour ce qui est de l'OS, je pense a un seven 64 bits, soit pro, soit familiale. Pour ce qui est du montage, je pense faire ça moi même, ou alors, je demanderais autour de moi a des personnes ayant déjà monté leur PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 je devrais en savoir plus pour les SSD début de semaine prochaine. je pense que le couple i5 750 + 5870 est préférable, surtout que le 750 s'O/C assez bien mais faut un autre ventirad car celui d'Intel est vraiment très limite. je trouve le 920 un peu trop cher. pour le seven, pro si tu penses avoir besoin du mode XP ou de Bitlocker. sinon, une familiale ira très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eamer Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Qu'en est-il du i7 860 par rapport au i5 750 ? Est ce qu'il s'O/C aussi bien ? Ou est ce que la difference de prix (environ 70 euro) est trop impotante par rapport au différence de capacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 le 860 s'O/C bien également ^^ mais c'est un surcout non négligeable... 70€, pour de meilleurs perfs certes, mais pas trop en jeux ^^ viser une HD 5870 serai le top du top... par contre faudra être patient ^^ ou demander à Lex ^^... si il lui en reste... ou sinon chez grosbill Petit info inutile ^^ ( vus que l'on part sur un i5 ^^ ) oui la P6T deluxe est mieux que la P6T en overclocking ^^... mais si on se contente d'un maximum de 4Ghz ^^ la P6T suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.