Aller au contenu

Pas de détection du disque dur 7200.12


Exosta

Messages recommandés

Bonjour :)

Après de nombreuses manipulations et un formatage dans les règles, je craque et viens vous demander votre aide...

Y'a pas si longtemps, début septembre, je me suis monté un petit PC pour jouer dans de meilleures conditions. Tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière où mon PC ne détectait plus mon disque dur donc plus moyen d'aller sur Windows. J'ai essayé de nombreux réglages sur le BIOS mais rien n'y fait. Dans le BIOS, il ne s'affiche pas non plus. Par contre, ça lui arrive de le détecter de temps en temps, quand il veut quoi (un vrai fonctionnaire :chinois: ). Si vous avez des solutions, je suis preneur :)

Merci d'avance o/

Matériel :

Carte mère : P5Q3

Disque dur : Seagate 7200.12

OS : Seven 32bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lecteurs optiques disparaissent aussi, ça pue le problème de contrôleur sur la carte mère. Ils sont en SATA aussi tes lecteurs optiques ?

Peux-tu tester ton disque sur une autre carte mère ? Histoire de voir si ce n'est pas un problème venant du disque. Si c'est lui qui merde, il peut en plus foutre en l'air la détection du reste des périphériques faite par le contrôleur.

Si tu enlèves le disque, le lecteur optique est reconnu à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...