Exosta Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour :) Après de nombreuses manipulations et un formatage dans les règles, je craque et viens vous demander votre aide... Y'a pas si longtemps, début septembre, je me suis monté un petit PC pour jouer dans de meilleures conditions. Tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière où mon PC ne détectait plus mon disque dur donc plus moyen d'aller sur Windows. J'ai essayé de nombreux réglages sur le BIOS mais rien n'y fait. Dans le BIOS, il ne s'affiche pas non plus. Par contre, ça lui arrive de le détecter de temps en temps, quand il veut quoi (un vrai fonctionnaire ). Si vous avez des solutions, je suis preneur :) Merci d'avance o/ Matériel : Carte mère : P5Q3 Disque dur : Seagate 7200.12 OS : Seven 32bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut Tu as regardé niveau branchement du dd ? testé une autre prise sata ? (pb de prise d'alim ou de data peut etre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exosta Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci de ta réponse rapide =) J'ai testé aussi d'autres prises Sata, rien n'a changé. Il le détecte très peu souvent quelque soit la prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exosta Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Beh maintenant, plus rien n'est détecté... Ni lecteur optique, ni disque dur... Petit à petit, ça tombe en morceaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Si les lecteurs optiques disparaissent aussi, ça pue le problème de contrôleur sur la carte mère. Ils sont en SATA aussi tes lecteurs optiques ? Peux-tu tester ton disque sur une autre carte mère ? Histoire de voir si ce n'est pas un problème venant du disque. Si c'est lui qui merde, il peut en plus foutre en l'air la détection du reste des périphériques faite par le contrôleur. Si tu enlèves le disque, le lecteur optique est reconnu à chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exosta Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Oui, mon lecteur optique est aussi en sata. J'ai essayé de débrancher mon DD et de voir si ça détectait mon lecteur, même pas... Et je n'ai pas moyen de le brancher sur une autre CM :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai essayé de débrancher mon DD et de voir si ça détectait mon lecteur, même pas... Le plus probable c'est que le contrôleur (donc carte-mère) soit foutue même si ce n'est pas totalement certain il faudrait vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 salut en parlant de contrôleur, j'imagine que disque et lecteur sont sur ICH, qu'en est il, si tu branches ces appareils (tout ou partie) sur le contrôleur JM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 La puce JM fonctionne à part je crois ...Ca peut toujours marcher et c'est bootable avec ! Seulement les ports IDE et Sata relié à ce contrôleur évidemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.