Eagle4_92 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut, Après une recherche sur internet je viens vous voir pour mon problème. Je n'arrive pas à ouvrir mes périphériques de stockage amovible, le message suivant apparait après un double-clic sur le lecteur dans le poste de travail : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration." J'ai testé de mettre les paramètres par défaut et une édition de la base de registre avec un .exe trouver sur le net pour le même problème mais ça ne fonctionne pas. (Faut redémarrer le pc après une modif de la base de registre ?) Si quelqu'un peut m'aider, merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Avec un click droit et ouvrir, ça ne va pas ? Aussi, est-ce que ça fonctionne en tapant dans la barre d'exploration en haut "Lettre:" puis entrée (mettre la lettre correspondante) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Alors le clic droit "ouvrir" ne fonctionne pas, toujours le même message, mais clic droit "explorer" fonctionne et la lettre dans la barre d'exploration fonctionne aussi. J'avais réussi à mettre des films sur la cle USB et sur un autre ordi je ne les voyait plus, la cle était bien rempli mais aucun accès aux films, même en dossier caché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Si c'est sur certains lecteurs, il se peut qu'il y ait un reste de virus (donc un autorun.inf sur le périphérique). Pour vérifier, aller dans Démarrer, Exécuter (ou Windows + R) puis : cmd Dans l'invité de commandes, taper "Lettre:" (la lettre correspond au lecteur) Ensuite : "del autorun.inf" S'il n'est pas content, il faut d'abord taper "attrib -S -R -H autorun.inf" et tenter de nouveau la suppression. Enfin, il faut déconnecter proprement le lecteur amovible et c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Merci de m'aider Amour, j'ai essayer ce que tu m'a dit mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier autorun.inf avec les deux méthodes... J'ai formater la cle en NTFS avec Vista, sous Xp je ne peux le faire que en FAT32, je ne sais pas si ça pourait venir de là mais de toute façon ça ne fonctionne pas mieux Je vais tenter de trouver l'autorun parce qu'il me semble que je l'avais vu en fichier caché avec un svchost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Je crois que j'ai trouvé, mon antivirus m'avait trouvé un Trojan dans c:/documents and settings/administrateur/application data/microsoft/svchost.exe mais j'avais cliqué sur ignorer et comme tu m'a parlé de virus je me suis dit que ça pourait venir de là. Je l'ai supprimé et apparament ça à l'air de fonctionner Je me fait pas trop d'espoir, on verra à l'usage EDIT : Impossible de formater la cle, il me dit qu'elle est en lecture seul, pareil pour les fichiers présent je ne peux pas les supprimer... j'ai essayé de la formater sur un autre pc mais c'est pareil... Je commence vraiment à désespérer, moi qui était content d'avoir une cle USB je suis déçu :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Si sur un autre PC c'est pareil, elle a peut-être un souci... A tout hasard, elle n'a pas une petite encoche ou interrupteur la clé USB ? Cela pourrait activer la lecture seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Non pas d'encoche... C'est une Patriot Xporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Si elle bloque en lecture seule sur plusieurs ordinateurs, il se peut qu'elle soit abîmée :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 J'ai installé seven en parallèle et toujours en lecture seul... Si je dois la retourner c'est la galère Pour une pauvre petite cle USB de 8Go Il existe pas des logiciels de formatage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 A la limite, Gparted qui existe en Live CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Gparted ne fonctionne pas, j'aurais peut être du essayer en mode sans échec, mais finalement je suis retourné à Surcouf et après 30min de queue au SAV j'ai eu un avoir et je suis partis racheter la même cle USB qui cette fois-ci fonctionne (je touche du bois ) !! Merci Amour pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.