Aller au contenu

[W7] Seven et Antivirus?

Neworld

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si ce topic a déjà sa réponse quelque part, j'ai cherché mais rien trouvé.

Je viens de passer d'XP à Seven, et je suis à la recherche d'un antivirus gratuit.

J'utilisais AntiVir sous XP, mais il ne fonctionne pas correctement sous Seven. Au démarrage, windows me signale qu'il a bloqué le logiciel pour un problème de compatibilité (et pourtant AntiVir tourne...) mais impossible de faire des mises à jour - tout comme il est impossible de récupérer la dernière version ( 9.0.0.67 FR ) sur leurs serveurs.

Simple problème de leur serveur où quelque chose d'autre dérange?

De plus, leur popup de pub commence à me taper sur les nerfs, donc je suis décidé à partir sur un autre antivirus.

Dans l'ancienne organisation du forum, il y avait une centralisation pour les AV gratuits, la même chose pour Seven serait sympa (Histoire de savoir lesquelles sont bien à jour).

Bref, ma question: Lequel me conseillez vous? BitDefender, Avira, etc...

Merci d'avance à tous :)

Salut, :baton:

Antivir fonctionne à merveille sur les 4 machines que j'ai installé sous 7 dont 1 sous i386 et 3 en x64. :non:

Donc, ton problème me surprend. ;)

Essaies de préciser d'autres points pour mieux comprendre... :chinois:

PS : Avast n'a pas su évoluer aussi vite qu'Antivir :byebye:

Bien INpactement :sm:

salut,

si tu a un problème avec un logiciel, jette un coup d'oeil par ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0#entry2416048

Salut, :ouioui:

Antivir fonctionne à merveille sur les 4 machines que j'ai installé sous 7 dont 1 sous i386 et 3 en x64. :D

Donc, ton problème me surprend. :byebye:

Essaies de préciser d'autres points pour mieux comprendre... :up:

PS : Avast n'a pas su évoluer aussi vite qu'Antivir :transpi:

Bien INpactement :ouioui:

Lorsque j'ai installé AntiVir, pas de problème, il s'est lancé etc... Cependant au premier redémarrage, Windows m'annonce qu'il a bloqué le logiciel pour un problème de compatibilité... Alors qu'Antivir est lancé et tourne sans problème.

Le problème est qu'il n'arrive pas à se connecter pour faire des mises à jour (Et ceux, que ce soit chez moi ou à mon école). Firewall bien configuré toussa, mais ca veut pas. Et comme leur lien pour télécharger les fichiers depuis leur serveur semble mort, je pense que ça peut venir d'ici.

Je suis en train de tester l'antivirus gratuit de microsoft MSE (microsoft security essentials) :

http://www.microsoft.com/Security_Essentials/

pour un minimum de sécurité je le trouve pas mal, interface très minimaliste, assez léger et semble relativement efficace (à voir avec le temps).

Je te remercie, je m'en vais tester ça.

Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...