okeN Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Etant intéressé par l'achat d'un portable pour remplacer mon Inspiron criant de douleur, j'écume depuis quelques semaines les sites de vente. C'est comme ça qu'hier je suis tombé sur le site de Dell où j'ai pu entrevoir un Studio XPS 16 à 1300¤ avec une promotion d'environ 50¤ ( jusqu'au 4 ) ce qui nous donnais ~1250¤. Prix dans la moyenne disons pour la bestiole. Connaissant un peu le site de dell je me suis dit qu'ils allaient probablement faire une plus grosse réduc. sous peu, et ça n'a pas manqué ! Un peu après minuit le prix baisse subitement grâce à une plus grosse promo de 250¤ ( jusqu'au 11 ) qui nous donne un total de 1050¤ et là, le portable vau quand même beaucoup plus le coup. Mais flème oblige, je me dis que je vais attendre aujourd'hui. Donc aujourd'hui. Retour sur le site de Dell et... qu'elle ne fut pas ma surprise de constater une augmentation significative du prix du-dit portable. Il est maintenant à 1500¤ toujours avec sa belle remise de 250¤ pour nous donner un total de.... 1250¤ Et là je m'dis... c'est pas des pratiques très très fair-play quand même... Moralité, Dell semble faire des prix stables mais à géométrie variable. Donc ne vous laissez pas berner par les pseudo-remises ( ou alors n'ayez pas la flème d'aller chercher votre CB a minuit quand le prix baisse vraiment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Yoplala, Je veux pas faire l'avocat du diable, mais une réduction de toute manière, c'est quasi toujours un attrape pigeon . Et quand on vois chez Dell que la quasi-totalité de leurs produits est en promotion, et que quand l'une se termine, une autre arrive 1 semaine plus tard . C'est vrai qu'il faut lâcher la CB au bon moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonsoir , Pour revenir sur le topic / post de okeN , concernant le prix des PC portable DELL , avec l'exemple du DELL studio XPS 16. -> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=144333 Voici ce que j'avais écrit sur un autre forum , consacré aux PC portable. ---- En regardant sur le site de DELL US et Canada , j'ai remarqué qu'il y avait une différence assez important sur le prix , pour la même configuration. Sur le site de DELL US : 2,3107 $ Américain soit 2,310¤ Alienware -> ++Processeur : Intel Core 2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz ++CG : NVIDIA GeForce GTX 260M, 1GB ++ Mémoire : 6GB DDR3 à 1066MHz ++ Ecran : 17" WideUXGA 1920x1200 (1200p) Sur le site de DELL US : 4,309$ Canadien soit 2,727¤ Alienware -> ++Processeur : Intel Core 2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz ++CG : NVIDIA GeForce GTX 260M, 1GB ++ Mémoire : 6GB DDR3 à 1066MHz ++ Ecran : 17" WideUXGA 1920x1200 (1200p) Sur le site de DELL FR : 3 947,00 ¤ !! Alienware -> ++Processeur : Intel Core 2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz ++CG : NVIDIA GeForce GTX 260M, 1GB ++ Mémoire : 6GB DDR3 à 1066MHz ++ Ecran : 17" WideUXGA 1920x1200 (1200p) Entre un alienware vendu en France et un alienware vendu aux Etats Unis , il y a 1636¤ de différence , pour la même configuration et construit dans la même usine. C'est halucinant. Nous sommes bien des vaches à lait en Europe. --- L'équipe de PCinpact.com , pourrait-elle faire des recherches à ce propos ? Pourrait-elle faire une investigation ? D'après les dires d'une personne que je connais (à confirmé) , les DELL AlienWare US et Européen , sortent de la même usine , aux Etats Unis. Pourquoi une différence de 1636¤ pour le même model ; avec la même configuration et sorti de la même usine. Pourquoi , nous Européen , devont déboursser 1600¤ de plus que les Américains ? Pourquoi ne puis-je , comme je le fais avec amazon.fr , commander mon DELL Alienware , des Etats Unis , vers la France ? ----- Autre chose , il est possible d'économiser au moins 100¤ sur l'achat de votre PC portable chez DELL. Il y a une loi , en France , que les constructeurs doivent appliquer .. C'est la loi concernant les ventes liées. Malheureusement , les boites tel que DELL , n'affichent pas sur leurs sites ou magasins , des PC portables avec ou sans OS / suite bureautique , antivirus ect .. Chez DELL , il faut téléphoner à la hotline , pour commander un PC Portable sans OS , sans suite bureautique et sans antivirus. Certaines personnes au téléphone , vous diront qu'il n'est pas possible de le faire .. si c'est le cas , vous devez demander à parler avec un responsable qui sera bien obligé d'accepter de vous enlevez le prix des logiciels installés sur le PC portable. DELL ne peut pas enlever l'OS sur la machine , du coup , vous pouvez garder Windows Seven , tout en réduisant sur la facture du PC portable , 100¤ (voir plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Malheureusement c'est souvent le cas en ce qui concerne les prix J'allais egallement ouvrir un post pour pousser un coup de gueule contre Dell : Je vous explique hier, je vais sur leur site pour voir leurs portables et j'en vois un à 900¤ et quelques, vachement interessant et je me suis mis en tete que j'allais l'acheter. Il disposait d'une remise jusqu'au 11novembre, et ce soir je retourne sur le site, le même ordi a toujours la même remise mais coute 1250¤ Putain franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeN Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Malheureusement c'est souvent le cas en ce qui concerne les prix J'allais egallement ouvrir un post pour pousser un coup de gueule contre Dell : Je vous explique hier, je vais sur leur site pour voir leurs portables et j'en vois un à 900¤ et quelques, vachement interessant et je me suis mis en tete que j'allais l'acheter. Il disposait d'une remise jusqu'au 11novembre, et ce soir je retourne sur le site, le même ordi a toujours la même remise mais coute 1250¤ Putain franchement Tiens, on a dû voir le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 J'ai fusionné les deux topics Merci de continuer sur le même la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ah oui .. mais non , ce n'est pas la même chose . :/ Je comptais créer un topic unique , concernant les différences de prix entre les US et l'Europe , concernant DELL. Et surtout, avoir des avis , des commentaires de personnes ayant réussi à faire l'acquisition d'un pc portable chez DELL US , en restant en France. Enfin bon ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 J'ai fusionné les deux topics Merci de continuer sur le même la prochaine fois Oki je me disais bien. Oui en fait c'est parcequ'il voulai pousser un coup de gueule contre dell, mais je ferais gaffe la prochaine fois. Tiens, on a dû voir le même Ouais a coup sur un XPS 15.6, core i7mobile et 4670 1Go << c'etait une trop bonne offre, largement meilleure que HP ou Asus ... Franchement quand je suis retourné sur le site je vois 1250€ je me suis dis mais qu'est ce qu'il font J'etais trop degouté, ça m'a bousillé ma soirée ... PS : t'es etudiant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.