Aller au contenu

[EST]Config PC fixe


Kathornoth

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, suite à un autre sujet ou l'on m'a conseillé de demander une estimation de ma config actuelle pour une revente, je créé ce sujet pour vous demander combien pourrait valoir la config suivante :

- carte mere gigabyte DS3 R

- proc core 2 duo E8400 (2x3ghz)

- CG ATI radeon 4850x2 (1024Mo)

- alim 550w Seasonic

- ram 2go kingston hyperX DDR2 en 1066.

- disque dur Western Digital caviar 160gb

- disque dur Western Digital 160gb

- graveur DVD 16x

- lecteur de cartes

- boitier Gigabyte triton noir

- ecran 22" LG flatron W2252TQ "n 2ms

- clavier logitech G15

J'attends vos réponses avec impatience, et je vous remercie à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me manque quelques info: (voir les commentaires en rouge)

- carte mere gigabyte DS3 R quelle série P35 ? quelle révision ? (1.0, 2.0, 2.1, etc... ?)

- proc core 2 duo E8400 (2x3ghz) ok

- CG ATI radeon 4850x2 (1024Mo) une radéon 4850X2 ou 2x 4850 ? quelle marque ?

- alim 550w Seasonic quel modèle ? S12 ?

- ram 2go kingston hyperX DDR2 en 1066. 2x1Go ?

- disque dur Western Digital caviar 160gb Caviar Blue ?

- disque dur Western Digital 160gb quel modèle ?

- graveur DVD 16x quel modèle ?

- lecteur de cartes quel modèle ?

- boitier Gigabyte triton noir ok

- ecran 22" LG flatron W2252TQ "n 2ms ok

- clavier logitech G15 quelle version ?

Cordialement,

Batt_60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à toi Batt_60 pour ta réponse, je vais essayer de te donner le maximum de précisions sur la config. Je précise que je l'ai achetée d'occaz à un particulier vers le mois de juin. Je mettrais les réponses à tes demandes en bleu :

- Carte mere : S-series EP45-DS3, revision 1.0

- Proc : core 2 duo E8400 (2x3ghz) ok

- Carte graphique : c'est une seule carte, radeon 4850X2 de chez sapphire

- Alimentation Seasonic : c'est le modèle S12II, et je me suis trompé, elle fait 500w

- Ram : 2go kingston hyperX DDR2 en 1066. 2x1Go

- Disque dur : Western Digital caviar 160gb Je ne pense pas que ce soit un caviar blue, car sur le dur y'a juste marqué "WD Caviar SE"

- Disque dur : Western Digital 160gb J'ai trouvé ça en face de MDL sur le dur : "WD1600YS-01SHB1"

- Graveur DVD 16x : Lite-On, modèle SHM-165P6S

- Lecteur de cartes : Aucune idée du modèle, y'a rien de marqué dessus, et je n'ai pas la facture...

- Boitier : Gigabyte triton noir ok

- Ecran : 22" LG flatron W2252TQ "n 2ms ok

- Clavier : Logitech G15 deuxième version

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, de plus tu n'as droit qu'à un up par jour

Donc ça donne:

CM: 54¤

Proc: 119¤

CG: 143¤

Alim: 54¤

RAM: 21¤

DD1: 31¤

DD2: ? pas trouvé la côté exact (D'après le numéro que tu as donné c'est un Cavair RE), ça doit être ~32-33¤

Graveur: (dernière côté connu 16¤) ~12-14¤

Lecteur: pas de côte mais pour 5-7¤ on en trouve un donc je pense ~3-4~¤

Boitier: 45¤

écran: pas de côte, faut que je me renseigne

clavier: 45¤

On arrive à un total de ~560¤ sans écran. Après comme il s'agit d'un pc déjà acheté d'occase, faut voir à appliquer un % en - sur ce prix de l'ordre de 5 à 10% du prix voir + selon l'état général des composants, si OC, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse Batt_60, j'attends que tu me donnes l'estimation de l'écran afin de pouvoir me faire une idée définitive du prix auquel je le revendrais.

Pour ce qui est du matos, tout est nickel, je pratique des dépoussiérages réguliers, il n'a jamais été overclocké, ni par son ancien possesseur, ni par moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour le travail de recherche que tu as fourni Batt_60. Je pense en définitive vendre la config aux alentours de 650¤, étant donné que l'état des pièces est vraiment nickel, qu'il n'y a jamais eu d'OC, et que j'en ai pris soin comme la prunelle de mes yeux. Merci beaucoup pour tes conseils !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...