Aller au contenu

Remplacer CM+CPU ?


doudy

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un problème de carte mère sur un Desktop Lenovo IdealCenter K210 ( cpu Q6600 @ 2.40 GHz , 2400 MHz FSB 266MHz, Carte mère réf: Lenovo G31T-LM2), je souhaiterais changer la CM et peut être le CPU par quelque chose aux performance identiques ou légèrement supérieur et surtout restant compatible avec les 2 fois 2 Go de PC-5300 DDR2 557 FSB 266MHz cas 5-5-5-15 (ref Ramaxel 2GB 2RX8 PC2-5300 556) et avec le format de la carte mère qui est 240mmX240mm (micro ATX ?).

La certe graphique est une GeForce 9300GE

Le CPU est sur Socket 775 au cas où je pourrais réutiliser le processeur Q6600.

D'autre part, je me demande si le boitier Lenovo avec toute sa connectique ( entre autre le système de marche / arrêt) est vraiment standard et compatible avec les CM du commerce au format micro ATX .. ou bien dois-je prévoir un nouveau boitier ? :vomi1:

Je souhaiterais y mettre le moins cher possible

Merci d'avance pour vos conseils. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240*240mm, c'est bien du µATX.

rsete plus qu'à espérer que Lenovo a bien gardé les trous de fixation au bon endroit.

vu la config, j'pense que investir beaucoup ne sert pas à grand chose.

tu peux regarder du coté d'une Asus P5KPL (en désactivant le chipset graphique intégré) ou d'une Gigabyte P31DS3L.

c'est très light mais je en pense pas que la config ait besoin de plus.

Sinon, tourne toi vers une Asus P5QC, elle est très complète pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lexshowbiz pour les info ! :francais:

Hélas les 3 cartes que tu me conseilles sont au format ATX, donc trop grandes pour le boitier d'origine :vomi1:

Si tu peux me conseiller une micro-ATX pas cher, et que je puisse utiliser le proc Q6600, ce serait super !

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

P5KPL-AM en µATX. chipset G31 donc il faut désactiver l'IGP dans le BIOS (car la 9300SE est mieux).

Sinon, P5Q-EM ou P5N7A-VM et tu ne remets pas ta CG.

Je vais choisir la P5KPL-AM en µATX. Le processeur graphique Intel GMA 3100 intégré à cette carte mère est-il beaucoup moins ou bien juste un peu moins puissant que le GeForce 9300GE de ma carte graphique actuelle , c'est la 9300GE et non la 9300SE?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...