Aller au contenu

Bip Bios


-Vlad-

Messages recommandés

Salut,

Voici mon problème depuis peu j'ai eu un changement dans les bruits au BIOS avant j'avais un long puis deux court, maintenant c'est plutôt un long deux court puis un long. Surement un problème mais lequel ?  :pleure:

Et un autre également ayant acheté il y a peu un boitier pour un disque dur interne à branché en usb si je laisse allumé le boitier et que je reboot le BIOS se bloque en plein milieu :transpi: , bon l'astuce c'est de penser à l'éteindre à chaque fois  :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 bip long et 2 bip court, c'est un soucis dans le système d'affichage (CG ou adaptateur d'adaptateur graphique).

avec un bip long en plus, je ne connais pas.

pour ton soucis avec ton HDD externe, vérifie les priorité de boot dans ton BIOS car il est fort probable que ton BIOS essaye de booter sur ton HDD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 bip long et 2 bip court, c'est un soucis dans le système d'affichage (CG ou adaptateur d'adaptateur graphique).

avec un bip long en plus, je ne connais pas.

pour ton soucis avec ton HDD externe, vérifie les priorité de boot dans ton BIOS car il est fort probable que ton BIOS essaye de booter sur ton HDD externe.

Pour le premier problème spossible mais ca me le fait depuis que j'ai ce pc :byebye:

Le deuxième probablement je regarde ca et je te dit ^^

édit: ba non il boot en priorité sur le lecteur DVD  :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour affiner la recherche s'agissant d'un PC Dell l'indication du modèle serait utile les codes bip sont très variés selon la série , pour un Dimension 3000 la séquence 1-2-1 correspond à une défaillance du PIT (Programmable interval timer) autrement dit l'horloge système qui donne la frequence de reference au processeur (canal 0) le canal 1 est réservé au système et le canal 2 envoie les signaux au speaker (ces fameux bips)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu mets la priorité sur ton HDD Sata sur lequel est l'OS, ça bug quand même quand le HDD ext en USB est allumé ?

testé mais le BIOS tente quand même de booter dessus  :transpi:

salut

pour affiner la recherche s'agissant d'un PC Dell l'indication du modèle serait utile les codes bip sont très variés selon la série , pour un Dimension 3000 la séquence 1-2-1 correspond à une défaillance du PIT (Programmable interval timer) autrement dit l'horloge système qui donne la frequence de reference au processeur (canal 0) le canal 1 est réservé au système et le canal 2 envoie les signaux au speaker (ces fameux bips)....

C'est un Dell Studio  :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on décode la première séquence 1-2 comme une defaillance sur le slot de la CG ou sur la CG la seconde 1-2-1 dénonce une défaillance de l'horloge interne...si tu n'as rien remarqué d'anormal sur ton écran c'était peut être déja le PIT qui yoyotait (fréquence du BUS PCI)... un prochain démarrage il ne devrait plus faire de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Fait qui peut surement être relié à ce probléme il m'arrive d'avoir des probléme d'affichage, notamment au début des jeux l'écran qui s'éteint donc obligé de reboot, avec visionneuse Windows en mode diaporama l'écran s'éteint parfois aussi  :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...