lau1967 Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour, J'ai un réseau maison constitué de Macs et de Pcs connectés à Internet par une Freebox v5 et dont le routeur est une borne Airport extreme avec plusieurs postes tournant sous différents OS : - un pentium 4 en wifi g avec Windows 7 - un portable Dell centrino en wifi g avec win xp home oem - un portable hp avec Ubuntu 9.10 - deux macs : un mbp en wifi n avec Snow Leopard et Seven + Ubuntu + Win Xp pro en virtualisation et un Mac mini avec snow leopard en ethernet gigabit Je peux sans aucun problème avoir accès aux fichiers partagés ou aux disques en réseau avec Snow Leopard (et auparavant Leopard ou Tiger) que ce soit sous ubuntu ou Xp MAIS avec Windows 7, j'ai comme un souci puisque je ne vois aucun ordinateur, que ce soit sous Mac, Linux ou Win XP... et je n'ai accès à aucun fichier. Je ne peux plus lire le disque que j'ai pourtant partagé sous seven à, partir de mes autres machines, bref, j'aimerais savoir s'il y a une solution de partage de fichiers et d'accès à un réseau multi Os sous Windows 7. J'ai quand même du mal à croire que Seven ne puisse échanger qu'avec Seven, parce que là pour le coup, en terme d'ouverture ! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 En désactivant temporairement le pare-feu de Seven, c'est mieux ? Il y a un antivirus (potentiellement gênant) ? Si oui lequel ? Il a un pare-feu intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1967 Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 En désactivant temporairement le pare-feu de Seven, c'est mieux ?Il y a un antivirus (potentiellement gênant) ? Si oui lequel ? Il a un pare-feu intégré ? Bonjour Amour Merci pour la réponse. Pare feu désactivé ou non, c'est pareil... Quant à l'anti virus je suis passé de Bit Defender à celui proposé par Microsoft. Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a réussi à partager un disque et des ordinateurs dans un réseau multi os avec seven. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Je suis assez surpris... car mélangeant Linux, Seven et XP sur plusieurs postes, tout roule bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi j'ai pas de souci non plus à partager mon dossier public de mac. Pour info dans les paramètres du mac j'ai activé le partage Windows (SMB), et dans Windows j'ai rentré l'adresse du mac manuellement (j'ai désactivé tout ce qui est découverte automatique du réseau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1967 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonsoir, J'ai trouvé une page après pas mal de recherches mais ça ne fonctionne qu'avec les versions pro ou ultimate de seven, ce que je trouve plutôt ennuyeux vu le prix, pour moi injustifié, de ces versions. La page : http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/?p=1006121 @Shtong Quelle version utilisez-vous ? J'ai effectué les réglages sans problème sur les macs et ubuntu mais c'est vrai qu'avec seven j'ai laissé faire windows : vous forwadez les ports ? Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Coté Seven c'est une RTM Ultimate, coté Mac OS c'est un Snow Leopard. Tous les deux à jour. Et je n'ai pas eu de réglage particulier à faire au niveau réseau. Pour être complet il n'y a qu'un switch (une freebox) entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1967 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour, Merci Shtong Maintenant est-ce que quelqu'un qui n'aurait pas une version pro ou ultimate de Seven, a réussi à faire fonctionner un réseau multi os dans les deux sens, avec accès aux fichiers partagés. Car avec une version premium, pas moyen pour le moment. Je peux sous Ubuntu ou Snow Leopard voir le PC sous Seven mais je ne peux y avoir accès et sous Seven je ne peux rien voir du tout... J'ai essayé sans pare feu, sans anti virus... D'après le lien que j'ai donné auparavant ça ne marche qu'avec une version ultimate ou pro de Seven... Ou alors c'est une belle prise de tête et il faut que je creuse, blondin :)... Si c'est vrai bonjour l'arnaque et je retourne illico sous Xp ! J'attends vos suggestions, ça m'étonne qu'on n'en parle pas plus, quand même... Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzba Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Est ce que tu as essayé de desactiver l'ipv6 ? Voici un tuto qui explique comment faire pour Xp/7 apparement il n'y a pas besoin d'avoir une version de 7 particuliere: http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriel...ws-xp-t1477.htm J'espere que ca pourra t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1967 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci beaucoup pour le lien La Freebox et la borne airport sont effectivement en Ipv6. Je teste demain. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau1967 Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour D'abord merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. Après avoir suivi les liens/didacticiels fournis, ça marche très bien avec tous les OS. Seul regret : c'était loin d'être évident... L'IPV6 n'est pas un problème, en revanche les protections habituelles peuvent l'être ( pare feu, autorisations limitées...) Donc il faut pratiquement annuler toute sécurité pour que ça fonctionne.... Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.