Michel_P5Q-E Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour, Je viens d'installer 2 DD Seagate 750 Go 7200.12 en RAID1 sur une carte ASUS P5Q-E via ICHR10R sous win XP Home SP3. L'OS est sur ce volume et les disques sont partitionnés : 100 Go + 600 Go Cela a bien fonctionner 1 jour ! Puis un message dans "Intel Matrix Storage Manager ROM V8.0.0.1038 wRAID5": Le volume 0 fonctionne en mode dégradé (degraded) à cause du disque 1 pour lequel une erreur s'est produite "Error Occured (0)". L'utilitaire "Intel Matrix Storage Manager ROM V8.0.0.1038 wRAID5": ne me propose pas de "réparer" la grappe. Peut-on réparer un RAID1 ? Quelle est la meilleure solution pour revenir à un volume en état ? Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Peut-être un disque dur est n'est pas en forme... Pour le disque concerné en changeant de port SATA ou de nappe SATA, c'est mieux ? Car en principe dès qu'un disque sain est détecté, Intel machin il répare dès qu'on arrive sur Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 les réparations sur la grappe se font depuis l'OS, il faut installer l'intel matrix storage ....manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel_P5Q-E Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Vérifie les connexions des disques durs, j'ai eu quelques soucis avec un RAID 0, tous les 2 ou 3 jours, reboot machine et RAID 0 dégradé, ça se réparre vite fait dans l'Intel Matrix Storage Manager comme le dit tatar33. Mon souci venait simplement d'un cable SATA qui était mal enfiché dans la carte mère, depuis maintenant quelques mois, plus jamais un seul pépin sur le RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.