XmhO Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour, Voilà, j'ai un souci... Mon PC, un Vostro 1510, ne semble plus reconnaître au boot les DVD et n'arrive pas à booter dessus, à part une fois sur 20, mais lorsque cela fonctionne, le lecteur s'arrête de lire le DVD 2 minutes plus tard; alors que pour les CD, cela fonctionne très bien. Or, mon but est de réinstaller windows seven. En attendant, j'ai installé Fedora puisqu'il tenait sur un CD, donc j'ai pu booter dessus. J'aurais donc plusieurs questions: - Puis-je copier le CD de seven sur un disque dur externe afin que je puisse booter sur ce DDE -en sachant que j'ai bien l'option de boot sur usb dans le bios- ? J'ai déjà tenté, en me basant sur les installations possibles sur clé usb, mais cela ne fonctionne pas, et ici mon but n'est pas d'installer seven sur le disque dur mais simplement de copier le cd afin que je puisse lancer l'install via ce dde. - Sinon, Sauriez-vous pourquoi subitement je ne peux plus lire les DVD? A noter que ce problème n'est pas présent qu'au boot. Problème matériel? Firmware? Poussières? - Si vous avez une idée quelconque pour que je puisse arriver à mes fins, je vous en serais vraiment reconaissant, je suis désespéré ... Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Peut-être une poussière... Peut-être que tu peux aussi essayer de te procurer un lecteur de CD externe pour voir ce que ça donne ? Sinon sur Google tu pourra trouver des tutos pour installer Seven depuis une clé USB comme celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Sinon sur Google tu pourra trouver des tutos pour installer Seven depuis une clé USB comme celui-ci. Il a dit avoir déjà essayé sans succès XmhO : ça peut être un bon truc à tester oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 En fait j'avais compris qu'il avait essayé d'installer vers une clé USB (et pas depuis) mais bon c'est vrai que c'est un peu flou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XmhO Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Excusez-moi de ne pas avoir été clair, j'ai un peu écris à la va-vite :) Effectivement, j'ai pensé à de la poussière, je vais le nettoyer un peu, le souci c'est que c'est un lecteur mange-disque sur un PC portable, alors je ne sais pas trop comment nettoyer l'appareil en passant à travers les petites mousses.. Vous avez une technique spéciale pour les mange-CDs? Je vais réessayer de copier le CD sur le disque dur et de booter dessus; je crois que la première fois il m'avait dit que NTLDR était manquant, en gros que le disque dur n'était pas bootable, et je ne sais pas comment le rendre bootable... Quant à copier le CD sur une clé USB puis installer sur mon PC à partir de la clé, en effet c'est d'ailleurs à partir de ces tutos que j'ai tenté pour mon DDE, mais sans succès; le souci est que je n'ai pas de clé pour le moment. Je vous tiens au courant en attendant de mes avancées, car je pense que d'autres personnes seraient intéressées quant à l'installation depuis un DDE (et non pas sur un DDE, mea culpa si j'ai mal expliqué sur mon premier post ) Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Pour nettoyer je sais qu'il existe des CD spéciaux faits pour ça. Tu peux en trouver dans toutes les bonnes crèmeries je pense (fnac, surcouf, planet saturn...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XmhO Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonsoir! Ca y est, j'ai -enfin- pu réinstaller Seven, mais j'ai abandonné l'idée de l'installer par un DDE, et ai opté pour une clé USB. J'ai donc copié mon CD de Seven sur ma clé USB et ait simplement booté dessus. L'install est en effet plus rapide via une clé ;-) Sinon, pour le lecteur DVD, je ne m'en suis pas encore occupé, dès que cela sera fait je vous tiendrai au courant si vous voulez. :) Merci beaucoup, à tous en tout cas pour votre aide! XmhO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.