Kingstof Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonjour a tous, Je vais commencer tout d'abord par me presenter Je me prenome Christophe, j'ai 33 ans, et je suis tombé sur cette partie du forum tout a fait par hasard. Je tenais tout d'abord a adresser un vif remerciement a : - Bigbosskiller - Frederic Luc - Ravimade - Alonso Bistro (surtout a lui) Pour leurs dernieres realisation, car franchement, j'ai été bluffé par leurs travail respectifs (chapeau les gars) Donc pour resumé, je suis un mordu d'informatique, et vos Mods, m'ont l'eau a la bouche Je travail depuis une dizaine d'année dans une SSII, et les composants n'ont pas de secret pour moi. Et au detour du post de Alonso Bistro sur son Mod 40, je suis tombé sur un "presentoir" qui est sur le point de finir a la benne. L'envie de "Modder" m'a sauter au cou, et j'ai quelques questions a vous poser ! Concernant le presentoir, la partie basse (en orange) va passer au nettoyage, poncage, etc ... Mon projet est simple (et a la fois difficile pour un novice comme moi) La partie orange, ressemble fortement a une table basse (au niveau des dimensions) Donc, voila les grandes lignes de mon projet (desolé, j'ai pas encore realisé de plan, tout est dans ma tete pour le moment) J'aimerais pouvoir y integrer un ecran plat et un clavier sur le dessus (legerement incliné pour la visibilitée) Mettre à l'interieur tout un systeme informatique (CM, CG, HDD, .....) et de l'interieur, mettre un support pour pouvoir y integrer un Barco (sur la partie arriere), qui permettrait la diffusion sur un mur blanc. Ensuite, comme dit plus haut, je travail dans une SSII, et au detour de ce presentoir, j'ai egalement une multitude de materiel sur le point de partir a la destruction (ou au Broker comme vous voulez) Donc, pour les "Moddeurs" de la Region IDF, je peux vous proposer de recuperer certains composants, materiels, a des prix defiants toutes concurrence (en fonction de vos demandes bien sur), type 4-5¤ pour un ensemble CM+Proc, par exemple ! Ou meme faire du troc/echange. Donc je vous joint quelques photos, et j'espere que vos conseils pourront m'aider a mener mon projet a terme Ca c'est les photos du materiels que j'ai en vrac !!!! (désolé si c'est flou, mais l'Iphone fait pas de photos super super) Les photos du presentoir (seul la partie orange sera conservée) Voilà, j'attend vos avis sur la realisation de mon projet, vos idées, vos conseils, bref tout ce qui pourrait me permettre d'avancer en faisant quelque chose de propre et de sympa au regard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 déja le premier truc c'est de faire un dessin en perspective de ce que tu veux faire, rien de précis c'est pour se faire une idée de ce à quoi tu veux que ton projet ressemble (si tu peux le faire sous logiciel 3D c'est super). ensuite il faut trouver les solutions pour le mettre en oeuvre et la on peut t'aider ^^ et sinon pour le matos tu m'intéresse, t'as pas des pc portables aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 +1 trop intéressé pas ton débaras, des PC pour win 95-98 pour mes vieux jeux ou autre pour m'amuser, je répare beaucoup d'ordis aussi et j'ai donc souvent besoin de matos pour test... Donc très intéressé. Sinon ake à raison, fait des croquis et quand n visualisera bien, on pourra t'aider avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingstof Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 déja le premier truc c'est de faire un dessin en perspective de ce que tu veux faire, rien de précis c'est pour se faire une idée de ce à quoi tu veux que ton projet ressemble (si tu peux le faire sous logiciel 3D c'est super). ensuite il faut trouver les solutions pour le mettre en oeuvre et la on peut t'aider ^^et sinon pour le matos tu m'intéresse, t'as pas des pc portables aussi? oui, j ai egalement des PC's portables ! MP moi pour savoir ce que tu desires ! Pour les schema, je maitrise pas la 3d ! alors ce sera un croquis que je dessinerais et que je scannerais pour vous montrer mon envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok bne comme ca c'est impec, en attente donc de ton shéma. Je vais surement te MP aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingstof Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok bne comme ca c'est impec, en attente donc de ton shéma.Je vais surement te MP aussi Y a pas de soucis ! Perso, je prefere vous filez du matos, plutot que de le donner au Broker (quels escrocs ces types là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRominet Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Projet ambitieux et donc très intéressant. Pas trop de conseils à donner, je regarde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingstof Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Projet ambitieux et donc très intéressant.Pas trop de conseils à donner, je regarde :) Voila, je viens de finir mon "projet" sur le papier Soyez indulgent, cela fait depuis le college que j'avais pas dessiner C'est pas trop de la perspective, mais ca devrait vous mettre sur la voie M'ayant pas encore decouper le support du presentoir, je ne peux vous faire un schema de l'interieur (pour le positionnement des elements à l'interieur de celui ci) C'est sur, ca sera pas du top du top, mais avec vos conseils (outillage, materiaux, ...) je pense pouvoir mener a bien mon delire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 En voyant ton truc j'ai tout de suite pensé à une table Surface (avec un écran multitouch quoi). Mais bon c'est sûr que c'est pas le même prix Le projet est intéressant, mais n'étant pas modeur moi-même je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour la réalisation... Par contre je trouve que quitte à faire quelque chose de très minimaliste (j'allais dire "à la Apple"), je trouverais sympa d'inclure des petits rangements discrets pour le clavier / souris sans fil, et bien blinder l'écran histoire qu'il résiste à un verre qui tombe pour faire une vraie table basse ! En plus je me voit mal "assis" devant cette table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingstof Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 En voyant ton truc j'ai tout de suite pensé à une table Surface (avec un écran multitouch quoi). Mais bon c'est sûr que c'est pas le même prix Le projet est intéressant, mais n'étant pas modeur moi-même je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour la réalisation... Par contre je trouve que quitte à faire quelque chose de très minimaliste (j'allais dire "à la Apple"), je trouverais sympa d'inclure des petits rangements discrets pour le clavier / souris sans fil, et bien blinder l'écran histoire qu'il résiste à un verre qui tombe pour faire une vraie table basse ! En plus je me voit mal "assis" devant cette table. Oué j'avais pensé à un truc du genre ausi ! mais c'est hors de prix ces ecran là ! Je pourrais faire un truc similaire je pense mais sans le tactile ! lol J'attend de rappatrier le matos et j'attaque un joli plan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 dans le même genre j'aurai pensé à un ecran sur verrin, genre il sort de la "table" mais faut avoir la matos là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 sinon tu achète une dalle résistive sur e bay ça coute pas si cher que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingstof Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Allez, C'est Lundi ! Nouvelle semaine donc nouveaux avancements de projets J'ai demonté la partie superieure du presentoir & j'ai trouvé à l'interieur de celui si les plaques latterale Voici ce que ca donne une fois mis a nu Et c'est là que je vais commencer a vous demander des trucs & astuces La partie orange est en metal (lequel ? bonne question) J'aimerais le poncer pour lui retirer cette couleur digne d'Halloween ! Quel type de papier dois je utiliser ? Avec quelle methode ? Ensuite, il y a des rivets sur le dessus, alors 2 solutions s'offrent a moi, mais le resultat sera le meme ! Il va falloir mastiquer ! Sois je fais sauter les rivets, sois je mastique d'office ! Quel type de mastic dois je utiliser ? En quelle quantité ? Ou puis je me procurer cela (si vous avez une marque a recommander ...) Voilà, j'attend vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 fais sauter les rivets ça sera plus propres , pour le ponçage je dirais 600 en premier , un coup d'apprês (ortho?) ponçage au 1000 et re un coup d'apprês , pour le mastic je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 pour le mastic je dirais de la résine ou du mastic spécial carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Pour la peinture, ponçage à 400, un appret, puis pdv 400 etc... Pour le mastic, prend du mastic de finition, ponçage pdv 400 aussi, et peinture par dessu. Je rappelle que ça ne sert strictement à rien de poncer avec du pdv1000 sur du mastic de finition Si tu dois mettre une bonne couche de mastic prend du pdv80/100 pour travailler le mastic puis pdv400 (encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 des news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.