Le_coyote Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonjour à tous Je me suis un peu déconnecté du monde merveilleux des composants informatiques depuis quelques mois, et je suis complétement largué. J'ai donc besoin de votre aide. J'ai un mini pc MSI Mega180 depuis quelques années. J'en suis très content mais j'ai un petit soucis. J'avais monté une carte graphique ATI 9800 Pro avec un ventilateur ArticCooling. Le ventilateur est mort, il se désaxe et vient frotter contre le support, ce qui provoque un bruit énorme. Je ne pense pas retrouver un ArticCooling compatible neuf. J'ai donc l'idée de remplacer la carte graphique, d'autant plus que mon pc ne me permet pas de visualiser des vidéo HD (ou alors j'ai un beau diaporama). J'aurais donc besoin d'aide pour choisir une carte graphique AGP , fanless de préférence, me permettant de décoder la HD, pour soulager mon CPU. Quel modèle pouvez-vous me conseiller ? Je veux absolument deux sorties DVI (ou alors une VGA pour mon écran pc et un DVI pour ma télé). J'ai aussi un problème d'encombrement sur l'arrière de la carte, la fixation de 'ArticColling sur le processeur passe tout juste, donc il ne me faut pas une carte fine. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Tu peux changer le ventirad sans aucun soucis, beaucoup de ventirad de GPU sont assez anciens aujourd'hui et sont compatibles avec. (voir chez articooling et zalmann) (20¤ environ) Sinon en carte AGP passive, à part la 6200 de chez MSI et qui n'a sans doute pas de décodage HD tu ne trouvera pas grand chose. Tu es certainement condamné à une carte à ventilo lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 en agp tu as des ati HD 3650 qui sont largement suffisante pour le décodage hd ( 50e chez materiel.net ) par contre elle n'exista pas en passive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_coyote Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 en agp tu as des ati HD 3650 qui sont largement suffisante pour le décodage hd ( 50e chez materiel.net )par contre elle n'exista pas en passive... Salut Merci pour ces éléments de réponse. Je vais voir si je trouve des HD 3650 (ou supérieure) avec un système intégré de refroidissement ?(Zalmanisée de série) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_coyote Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut je vais pencher pour cette solution : http://www.grosbill.com/index.php3?id=74163&site=clubic Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 nickel ^^... rien à dire ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravenholm Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est pratiquement le prix d'une 4850 ( en pci-e ) qui est au moins 10X plus performante ! Oo Cherche plutôt du côté de l'occasion, c'est pas intéressant de balancer 75€ dans une CG en AGP .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 j'ai oublié de regarder le prix ^^... c'est clair que ça fait cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Perso, je m'orienterai plutôt vers une HD3450, si c'est juste pour de la vidéo HD... c'est ce qui se monte en général pour les PC destinés uniquement à la lecture de vidéo HD. Voir ce modèle Sapphire sur RDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_coyote Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Perso, je m'orienterai plutôt vers une HD3450, si c'est juste pour de la vidéo HD... c'est ce qui se monte en général pour les PC destinés uniquement à la lecture de vidéo HD.Voir ce modèle Sapphire sur RDC Salut Merci encore pour ces infos. J'ai l'impression que celle-ci a un refroidissement actif (la photo montre une carte passive en PCI Express) Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_coyote Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut Boot failure ! Un détail : l'alim de mon MegaPC 180 n'est pas assez puissante pour faire booter ma config. J'ai commandé la HD3650 FanLess... Dommage, elle était bien logée dans le boitier... Ma s½ur a gagné une carte graphique toute neuve.. Pour répondre à RavenHolm, c'est sur que c'est cher, mais pour ce prix je comptais bien donner trois ans d'espérance de vie à mon pc. Je ne vais que du Web et de la lecture vidéo (que j'envoie sur ma télé), et j'étais limité à des résolutions standard, pas de décompression HD possible. Cette carte était presque une bonne idée. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Et ton MegaPC180, il a quoi comme alim ? Si ton alim est trop juste, achète toi en une bas de gamme, c'est pas ce que ça coûte... et en plus maintenant on en trouve de plus en plus avec des ventilateurs silencieux... A ta place, c'est ce que je ferai ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_coyote Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Et ton MegaPC180, il a quoi comme alim ?Si ton alim est trop juste, achète toi en une bas de gamme, c'est pas ce que ça coûte... et en plus maintenant on en trouve de plus en plus avec des ventilateurs silencieux... A ta place, c'est ce que je ferai ! @+ Salut Mon alim fait 200W ! Je me suis précipité, tant pis, mais c'est en gros le seul produit que je pouvais prendre. L'alim est intégrée dans mon MiniPC, je ne sais pas si je peux la changer facilement, c'est un format "propriétaire",, rien de standard je le crains, à moins de prendre une alim externe ? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Tiens, je connais un site qui permet de calculer la consommation en Watt d'une configuration. Ça te donnera toujours une idée en fonction de ton alimentation. Voici le site : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp Sinon, si ton alimentation est au format micro-atx ou mini-itx, voici un site qui en propose : http://www.abix.fr/integration,alimentatio...e,ALIMMATX.html Deux choix se posent à toi : - Soit tu changes ton alimentation (regarde bien la norme et la dimension de celle-ci) - Soit tu changes ta carte graphique @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Si ça peut t'aider moi je me suis pris celui-ci lien et pas besoin de prise molex pour la carte. Et pour mes films compresser fullhd ça passe (avec media player classic home cinema) elle est mise sur mon htpc tu verra la config que j'ai dans la signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_coyote Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Si ça peut t'aider moi je me suis pris celui-ci lien et pas besoin de prise molex pour la carte.Et pour mes films compresser fullhd ça passe (avec media player classic home cinema) elle est mise sur mon htpc tu verra la config que j'ai dans la signature. Salut C'est un peu de bruit qui me fait peur pour cette carte ! Ça donne quoi dans ta config, ma 9800 Pro actuelle avait elle aussi un petit ventilateur de cette taille, j'ai rapidement opté pour un ventilateur plus silencieux (ArticCooling). Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Niveau bruit, c'est plus mon lecteur dvd qui en fait Mais aussi non, la tour étant à coté de la télé (pas de place dans le meuble), j'entends pas le ventillo de la cg, en plus j'ai une mauvaise circulation d'air dans la tour (il a juste le ventillo de la carte graphique, cpu et alim). Donc je pense, que a moins de regarder un film sans son, sa devrai passer, aussi non il a toujours moyen de réguler tout ça, si pour toi trop de bruit, un petit réhobus, une sonde et de là tu régle le ou les ventillos que tu as dans la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wineasy Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Réponse un peu en retard mais j'ai été confronté +- au même problème que toi il y a 15 jours pour le pc de ma femme.. sa carte graphique en AGP a rendu l'âme (6600GT) et je regardais pour lui en racheté une mais vu les prix, j'ai préféré carrément lui racheté nouvel alim + carte mère + carte graphique en PCI-E (le tout pour 120¤) alim corsair 400w pour 42¤, carte mère asus micro atx pour 40¤ et une 8800GS glaciator également pour 40¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Je profite du topic récemment crée pour poster une question concernant la compatibilité de mon pc (décris dans la signature) et mon éventuel achat de carte graphique. Voilà, Je désire refaire une santé jeux vidéo à mon vieux pc tout poussiéreux. Pour ce faire, je pense mettre à jour ma carte graphique, conservant alors l'AGP. Le modèle ATI HD4670 1Go me semble le plus performant à l'heure actuelle. Je suis prêt à y débourser ses +/- 90€ afin de conserver l'architecture de mon pc. Mais, j'ai des questions qui me taraudes. Tout d'abord, sachant très bien que ce sera la dernière modif que j'apporterai à ma bête affective, est-il encore valable de dépenser 90€ (+RAM éventuelle) pour pouvoir espérer encore jouer au tout nouveau Dragon Age : Origins (lequel me fait saliver et c'est peut dire...) Car vu mon processeurs (Athlon 2800+) je ne voudrais pas que celui-ci ampute les capacités de la carte. Ou que du moins, sa limitation puisse être acceptable sous Dragon Age. Aussi, je tourne toujours sous Windows XP et ne souhaite pas passer sous VISTA (encore moins Windows 7) et concernant la compatibilité des pilotes, je me demande si XP peut reconnaitre ceux de la carte graphique ? J'attends donc de vous, pour résumer que vous me dites si ça peut valoir la peine de rester en AGP (je n'ai pas les moyens de refaire une nouvelle config) et que les jeux pourront tourner (résol max 1280 car écran petit lol). En sachant que je ne compte jouer principalement qu'a ce fameux Dragon Age + d'autres jeux moins récents. Et si XP prend en charge les pilotes de la carte. Merci d'avance, et si vous avez d'autres propositions on peut toujours négocier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 vu mon processeurs (Athlon 2800+)Franchement là c'est vraiment, vraiment très faible.La 4670 va se sentir bien seul à côté, d'autant plus avec un petit écran.... Pour moi c'est trop puissant comme carte (largement), et les 1Go complétement useless dans ton cas. ne souhaite pas passer sous VISTA (encore moins Windows 7)C'est l'inverse qu'il faut dire hin . Et si XP prend en charge les pilotes de la carte.Ça de se côté aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Selon toi Tiduster, mon proco limite trop et Dragon Age n'en fera qu'une bouchée ? Le socket A de ma vieille carte mère limite l'upgrade du proco. Je suis donc dans l'impasse.. Pour 50¤ de diff et être moins CPU limited je peux entrevoir la HD 3650 512Mo. Après plus bas, la différence de prix est tellement insignifiante que ça ne sert à rien. En gros puis-je espérer faire tourner ce jeu avec ce dernier espoir ? En sachant que mon proco tourne à 2.2Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Il serait temps de te faire une nouvelle config pour noël pour moins de 300¤ en gardant boîtier ( sans l'alimentation de merde que t'as) + lecteurs DD/optiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 J'ai commandé la Saphire HD 3850 512Mo AGP sur materiel.net et j'attends de voir le résultat. Je précise que si je devais me refaire une nouvelle config je prendrais un portable pour jeux (convient mieux à mon utilité) mais, c'est pas donné. Donc ici, avec cet achat je compte regagner une petite durée de vie à ma relique afin d'économiser. Je remercie Tiduster pour sa remarque pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 une 3850... je doute que ta noname le supporte! Une simple 4650 sera certes aussi puissante (ais bon ton 2800+ te limite, perso avec une 2600pro+P4@3Ghz je suis CPU limited) mais tirera moins sur l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.