young GTS Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjours à tous. Je voudrais un peu d'aide pour pouvoir partager ma connexion internet. J'ai une freebox V4, il ne possède qu'un port RJ45 ( groupage de , pas de Freebox HD avec ces port à gogo ) Mon pc principale a 2 carte réseaux , l'Os Windows 7, brancher en câble droit sur freebox v4. le 2eme pc, Windows XP pro, est connecter avec un câble croiser sur le Seven. Freebox V4 --- Seven --- XP pro comment faire pour pouvoir partager ma connexion au net ? car avec tout les tuto que j'ai vu sur les forum je suis un peu pommé et je suis sur que c'est tout bête. l'adresse IP est Fixe. le partage de réseaux me permettra de surfer sur internet et continuer mes retouche photo, pendent que mon frère puisse jouer à World of Warcraft. en souhaitent une bonne journée pour ceux qui lisent mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Salut ! A mon avis tu auras plus vite fait d'acheter un switch ... Ca coûte pas très cher et ça sera beaucoup plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Dans la théorie: il faut construire une connexion de pont... Pour la pratique, de mémoire: le plus simple est de sélectionner les deux interfaces réseaux dans ton panneau de configuration, et l'option devrait apparaitre dans le menu de gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
young GTS Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci de vos réponses rapides. Alors pour le Switch je compte bien l'acheter, c'est juste pour dépanner entre le temps de commande et la réception. sinon j'ai choisie les 2 interface réseaux clic droit pont réseaux et cela ne marche pas j'ai eu un message d'erreur. je recommence pour en faire une capture écran. Edit : Voici le screnn sur le réseaux local 2 il est " déconnecter " portent il est bien brancher et je dans les Propriété les paquets bougent, mais en regardent l'ordi XP cela indique que la connexion est limiter ou inexistante. Sur le XP j'ai désactiver le Firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 La réponse est dans le message: il faut désactiver le partage de ta première connexion. Le mieux serait de travailler avec des IP fixes sur toutes tes interfaces (dans le même sous-réseau) et c'est dans la configuration de ton pont que tu vas indiquer le partage de connexion Internet de ton ETH1 vers ETH2. EDIT: si ton ETH1 reçoit l'IP public de ta FBX fait un autre sous réseau entre ton PC Seven et ton PC XP (192.168.0.x / y) Le pont se chargera de router les infos entre l'ip public et le 192.168.0.x a destination du 192.168.0.y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
young GTS Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 D'accord merci de ton aide. je vais voir tout ceci et dire si tout est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Prends un switch ça permettra au PC "XP pro" d'aller sur Internet sans que le PC "Seven" soit allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
young GTS Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 je classe mon post en Abandon, je me suis commander un Switch D-Link DES-1005D. Merci pour vos aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.