Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]

kamuisuki

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

9600bauds c'est la connexion FAX non? si c'est ça j'ai connu 6 mois XD

heu non ^^

a l epoque les modems les plus rapides étaient simplement des modems 9600bauds

ensuite est arrivé le 14400, puis le 28800, puis le 33600, puis le 56k et pour finir l'ISDN avec le 64K et la possibilitée d'utiliser 2 lignes en simultané en 128k...

j'ai surfé de 97 a 99 en isdn dual 128K fourni par la boite ou je faisais mes études (UIT) avec un racordement en 0800 comme pour le cern du coup c'était le pied...

puis fin 99... l'ADSL 512K a 100€ par mois MDR!

oui mais 9600 = 9.6k soit 1ko en down et 0.1 en up

Et j'avais cette connexion à cette époque donc ça reviens au meme lol.

Sinon dans le temps j'ai connu les 33k et 56k.. puis ensuite l'adsl 512 , et le 1024 puis le 8mega avant de retomber au 1mega puis 2 depuis 1an et demi..

Tu dis en 1999 le 512 tu es donc vraiment en avance : o c'est le genre de forfais que l'on avais surtout entre 2001 et 2002 :francais:

le deployement de l'adsl en suisse c'est fait en 99 avec des offres de 128K illimité(50€), 256K illimité (90€), 512K illimité (150€ par mois)

(de tête les prix)

non... 9.6K 1ko en down mais en UP aussi ;)

du temps des connections DIALUP, c'était du symetrique... un load balancing entre l'upload et le download... si tu downloadais rien t'avais toute la bande passante pour l'upload et vice versa...

les connections Asymetriques sont arrivées avec l'xDSL puisqu'il est possible d'avoir des synchro down plus élevées que le up.

Sans oublier bien entendu que les operateurs ont toujours tout fait pour economiser de la bande passante et donc limiter le up pour eviter que chacun fasse un serveur de fichier chez lui...

en passant, pareil en france... ADSL par france telecom le 3novembre 1999 a 440FF pour du 512/128

9.6k soit 1ko en down et 0.1 en up

M'en parles pas, je vais me retrouver avec à peu près ça cet automne, dans mon futur coin paumé :roule:

mais nan... tu prends un forfait clé 3G et avec du bol, si t'habites pres d'une frontière t'auras 35'000€ de facture :)

Kamuisuki : c'est ce que je continue de payer en suisse pour du 20m/1m aujourd'hui :(

9.6k soit 1ko en down et 0.1 en up

M'en parles pas, je vais me retrouver avec à peu près ça cet automne, dans mon futur coin paumé :roule:

Tu auras au moins le GPRS et peu etre Edge donc tu peu tabler sur du 100-300 k donc euh .. l'equivalent ADSL 128K peu etre par les airs

c'est ce que je continue de payer en suisse pour du 20m/1m aujourd'hui :(

Aie c'est cher .... enfin de mon coté c'est 19¤ pour le 2mega extensible à 8mega mais comme on recois pas ici..

ouai enfin on a pas les mêmes salaires non plus... ce qu'un ingénieur bac +7 touche en france, c'est qu'une caissière de super marché touche chez nous :/

heuuu, tout de même, exagère quand même pas les préjugés qu'ont se tape déjà :transpi:

disons qu'une caissière touche 4000CHF

4000CHF fait 3200¤.... :)

Kamuisuki , oh tu sais nous les français on les fait venir pour d'autres choses que faire caissiers dans un super marché :)

@leoleandro: ouais une caissière qui fait ça depuis plusieurs années etc... :transpi:

mais nan... la fnac... caissière = 4000.-*13 :)

Tester le chocolat, y'a que les suisses qui ont le palais assez fin pour pouvoir le faire...

les français ont plus de gout a cause de leur fromage dégueu!

:transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :transpi: :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...