Aller au contenu

Quelle est la tension des ports PCI-E 1x ?


Untypcool

Messages recommandés

Je viens de vérifier dans le BIOS, la fréquence est bien à 100.

J'ai trouvé une ligne intitulée "PCIE SATA Voltage" qui est réglée sur Auto mais apparemment la tension de base est de 1.5V (et non 0.8 ou 1.2) et j'ai la possibilité de la monter jusqu'à 1.8V.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que je n'arrête pas de griller des cartes.

La carte que j'ai reçu hier (la 5ème) ne fonctionne déjà plus. :transpi:

Spa inutile :francais:

Je confirme, la SPA ne sert à rien. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, un peu de lecture (si ça vous intéresse):

http://www.tvnt.net/forum/terratec-cinergy...t-t2917-15.html

C'est le topic sur lequel je suis intervenu concernant mes problèmes avec cette carte TV.

Ensuite, pour te répondre tatar33:

Je pense qu'elle à grillé car c'est ce qui est arrivé avec les précédentes.

Plus aucun tuner ne fonctionne, que ce soit sous Terratec Home Cinema (le logiciel fourni avec la carte) ou Windows Media Center.

Je n'ai pas encore essayé les autres ports, et je ne sais même si je vais le faire car vu ce qui s'est passé précédemment, il y a de fortes chances que la carte ait réellement grillé.

Je vais appeler Materiel.net pour voir ce qu'on peut faire car j'en ai assez de ramener la carte et d'attendre au moins 2 semaines pour en recevoir une nouvelle qui subira le même sort.

J'espère qu'il me proposerons un remboursement ou un avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé remplacer ma carte mère mais ça m'embête d'en racheter une.

J'ai envoyée ma P5Q Pro au SAV de ToutPourLaMicro, il l'ont testée et n'ont rien remarqué, d'après eux elle fonctionne parfaitement.

Selon un des gars que j'ai eu au téléphone, ça viendrait du fait que j'utilise une antenne intérieure amplifiée.

Pourtant c'est ce que j'utilise sur ma TV dans le salon, sur un autre PC et sur la TV de ma chambre, et je n'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt comme Tatar... si c'est vraiment un port PCI-E "tueur", alors c'est un défaut d'usine de la Carte Mère.

L'histoire de l'antenne amplifiée, c'est du vent....

Tu as des antennes de toits amplifiées et alimentées par des amplis intérieurs où là, circule réellement du jus dedans... mais dans le cas d'une petite antenne intérieure, non, je n'y crois pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé au moins une sur le PC de ma mère.

Mais comme elle habite à environ 2h de route, je ne peux pas tester quand je veux; il faut que j'attende qu'elle vienne.

Mais si Materiel.net me dis que la carte est défectueuse, je les crois, ils l'ont sans doute testée.

Je viens d'appeler Materiel.net, ils acceptent, exceptionnellement, de me faire un avoir. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...