NeoSyfer Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Bonsoir à tous ! Un pote qui vient de cramer son pc m'a demandé de lui faire une nouvelle config de gamer aux environ de 1300 euros ( peut varier entre 1200 et 1400 FDPIN ). Bref, comme je ne suis plus trop l'actualité du hardware en ce moment, surtout avec les i7 et i5 ( bah oui mon c2d je l'aime bien moi ). J'ai donc besoin de vos précieux conseils :). Ca serait pour une tour sans écran ni périphériques sauf clavier capable d'être o/c un minimum et de durer environ 3 ans. Proco : i7 ou i5, stocket 1156 ou 1366 ( celui qui se developpera le mieux dans l'avenir si on peut le prédire ) Carte mère : ce qui va avec le proco ( asus ou gigabyte, jpense que ça doit être les meilleures marques du marché ) Carte graphique : une des dernieres du marché ( je sais pas si y'en a qui vont sortir bientôt (1 mois et demi max) , et serait-ce avantageux d'attendre sachant que j'ai deja une carte graphique qui pourrait dépanner en attendant ? ram : 6go ddr3 en triple channel dla bonne moyenne gamme voir haute, gskill ou corsair disque dur : ici petit dilemme, un raid 0 de SSD ( avec carte raid parce que le raid carte mere spa top ) pour le syteme ça vaut le coup ? ou simplement passer sur un velociraptor ? ça + 1 ou 2 disques de 1-2 to pour le stockage, ( et si même y'a dla place pour le prix une carte raid + 4* 2-1 to en raid 5 Boitier : un boitier assez gros bien ventilé tout ça ( du style HAF 932 comme on me l'a conseillé ici ) Ventilation : air cooling, un bon gros ventirad pour le cpu et pourquoi pas un vf1000 pour le gpu ? Alim : entre 600 et 800 Watts ça devrait être bon, du style corsaire ou antec.... clavier : son clavier étant mort, un petit clavier de gamer genre g19 ou g15 ou autre, ça se fera surement au skin de toute façon ^^ un lecteur/graveur dvd banal en plus Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 C'est pour quelles utilisations ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoSyfer Posted October 27, 2009 Author Share Posted October 27, 2009 principalement du jeu, lecture de films HD, bureautique. Ah oui oublié de préciser qu'il voulait avoir un port HDMI quelquepart pour brancher ça sur une télé de temps en temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masao Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 ok lets go: adieu les raids, adieu les velociraptors, là j'ai bourrinné sur le proco et la carte graphique ^^: Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 81,29 € Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 54,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 € Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 € Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 369,99 € Intel® Core™ i7 860 1 289,99 € Corsair HX - 650W 1 109,95 € Asus P7P55D 1 134,99 € Lian Li Lancool DragonLord K62 1 98,99 € Logitech G15 Refresh 1 74,89 € TOTAL TTC 1 365,06 € et un graveur comme ceui ci : ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoSyfer Posted October 28, 2009 Author Share Posted October 28, 2009 Yop ! bon les disques dur ça m'a l'air ok mais les barracuda sont pas mieux en taux de transfert ? ( même si il faut 500*2 ) La cg, vaut mieux pas prendre une sapphire ? ( bon apres ça va dépendre de la disponibilité vu toutes les ruptures de stock qu'il y'a =O ), mais c'est un monstre ! compatibilité CM- Ram : Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation. Voltages de certification 1,65 V du blabla ou faut faire gaffe, ou alors ça veut juste dire qu'on pourra jamais augmenter le voltage de la ram ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 il vaut mieux te cantonner à 1.65Vdimm, ça vaut mieux pour ton CPU. ben oui, c'est lui maintenant qui a le contrôleur RAM intégré. et pour la CG, suffit d'avoir les bons grossites. par ex, moi j'en ai mais pas pour longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.