Aller au contenu

Config Gamer


NeoSyfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Un pote qui vient de cramer son pc m'a demandé de lui faire une nouvelle config de gamer aux environ de 1300 euros ( peut varier entre 1200 et 1400 FDPIN ). Bref, comme je ne suis plus trop l'actualité du hardware en ce moment, surtout avec les i7 et i5 ( bah oui mon c2d je l'aime bien moi :transpi: ). J'ai donc besoin de vos précieux conseils :). Ca serait pour une tour sans écran ni périphériques sauf clavier capable d'être o/c un minimum et de durer environ 3 ans.

Proco : i7 ou i5, stocket 1156 ou 1366 ( celui qui se developpera le mieux dans l'avenir si on peut le prédire :p )

Carte mère : ce qui va avec le proco ( asus ou gigabyte, jpense que ça doit être les meilleures marques du marché )

Carte graphique : une des dernieres du marché ( je sais pas si y'en a qui vont sortir bientôt (1 mois et demi max) , et serait-ce avantageux d'attendre sachant que j'ai deja une carte graphique qui pourrait dépanner en attendant ?

ram : 6go ddr3 en triple channel dla bonne moyenne gamme voir haute, gskill ou corsair

disque dur : ici petit dilemme, un raid 0 de SSD ( avec carte raid parce que le raid carte mere spa top ) pour le syteme ça vaut le coup ? ou simplement passer sur un velociraptor ? ça + 1 ou 2 disques de 1-2 to pour le stockage, ( et si même y'a dla place pour le prix une carte raid + 4* 2-1 to en raid 5 :D

Boitier : un boitier assez gros bien ventilé tout ça ( du style HAF 932 comme on me l'a conseillé ici :p )

Ventilation : air cooling, un bon gros ventirad pour le cpu et pourquoi pas un vf1000 pour le gpu ?

Alim : entre 600 et 800 Watts ça devrait être bon, du style corsaire ou antec....

clavier : son clavier étant mort, un petit clavier de gamer genre g19 ou g15 ou autre, ça se fera surement au skin de toute façon ^^

un lecteur/graveur dvd banal en plus

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lets go:

adieu les raids, adieu les velociraptors, là j'ai bourrinné sur le proco et la carte graphique ^^:

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 81,29 €

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 54,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 €

Noctua NH-U12P SE2 1 59,99 €

Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 369,99 €

Intel® Core™ i7 860 1 289,99 €

Corsair HX - 650W 1 109,95 €

Asus P7P55D 1 134,99 €

Lian Li Lancool DragonLord K62 1 98,99 €

Logitech G15 Refresh 1 74,89 €

TOTAL TTC 1 365,06 €

et un graveur comme ceui ci : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

bon les disques dur ça m'a l'air ok mais les barracuda sont pas mieux en taux de transfert ? ( même si il faut 500*2 )

La cg, vaut mieux pas prendre une sapphire ? ( bon apres ça va dépendre de la disponibilité vu toutes les ruptures de stock qu'il y'a =O ), mais c'est un monstre ! :transpi:

compatibilité CM- Ram :

Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation.
Voltages de certification 1,65 V

du blabla ou faut faire gaffe, ou alors ça veut juste dire qu'on pourra jamais augmenter le voltage de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...