Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Comment booter un OS ?

tata2

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j' ai un problème, il y avait un virus, et en faites j' étais en train d' essayer de le supprimer et là je redèmarre en mode sans echec, et là BOUM BSOD

Aucun message d' erreur, juste un message technique ...

Impossibilité de redèmarrer autrement, j' ai tenter tout les modes de démarrage aucun ne marche

Le boot par clé usb ne marche pas

Le boot par cd est impossible (lecteur CD ne marche pas)

Le network boot j' aimerai tenter mais je sais pas comment on fait =(

Alors quelqu' un pourrait il m' expliquer comment utiliser la technique du network boot car j' ai cherché des tutos et j' en ai trouvé que pour linux ...

Il m' en faudrait pour Windows

Soit pour booter ERD Commander

Soit pour booter Linux

Soit pour booter Windows XP

Merci d' avance,

P.S. : Pour voir la soluce, regardez plus bas =]

Bonjour,

la machine démarre en MSE: pourquoi ne pas essayer la désinfection ?

Quel est le virus que vous étiez en train de supprimer ?

Non justement, c' est le mode sans echec qui a tout fait planter xD

C' est à cause de lui que la machine ne démarre plus, je vais actuellement installer linux en double boot sur mon pc et faire les tutos de network boot qu' il y a sur internet pour pouvoir booter sur le CD de XP via le network boot, et lancer une invite de commande pour faire un chkdsk et rèparer (si cela est possible) autrement je peux formater C:/ au pire des cas, mais les données du C:/ serait perdu ...

Et autrement je viens d' y penser, un jours, quelqu' un avait formater son pc et un informaticien avait récuperer plus de 150 000 donnèes formatés, quelqu' un n' aurait pas la manip' SVP ?

Autrement au niveau du virus et beh, je sais qu' il y a un trojan downloader ^^'

Un Trojan

après le reste je sais pas

Au niveau des fichiers il se trouvait dans :

C:/documents and settings/[NOM]/applications data/MSA

Pour des noms de fichiers y' avait :

msscan.exe

Et c' est le seul que jme souviens mais sachez qu 'il commence tous par "ms" ^^'

Il ralentit le pc et ouvre des fois des boites de dialogue

Il désactive la fonction CTRL ALT SUPPR même en la réactivant le virus la désactive juste après l' avoir réactiver (en modifiant dans la BDR la variable a 0)

On ne peut pas le supprimer dans la liste de démarrage, il se réactive tout seul

On ne peut pas supprimer le virus directement car le processus est lancé ...

Lorsqu' un antivirus (G-Data) est lancé, impossibilité de lancer un scan, le scan reste à l' initialisation même après 30min.

J' ai tenté d' installer Antivir pour lancer un scan au démarrage, en vain ... c' est bloqué ><

Impossibilité d' accèder au menu démarrer/tout les programmes, explorer.exe plante à ce moment là, ne pouvant pas le redèmarrer avec CTRL+ALT+SUPPR, reboot du pc obligatoire

Impossibilité de démarrer en mode sans echec par F8 ou msconfig, BSOD :noel:

Après bah voilà tout ce que j' ai pu tenté ...

Tu peux aussi démonter ton disque dur et le mettre dans une autre machine qui lancera de quoi essayer de supprimer ton virus ou autre joyeuseté...

et dans le meme temps, récupérer tes données par ce moyen.

J' ai de nouvelles infos, la partition C:/ peut être formater a volonté (aucune donnèes, juste des logiciels)

Et de plus c' est un ordinateur portable =/

Mon network boot ne marche pas ...

Il ne veut pas booter, le DHCP est bien installé, le FTP idem, mais il ne veut pas booter ><

https://help.ubuntu.com/community/Installation/Netboot

J' ai connecté les 2 pc directement par cable RJ45

Bon j' ai enfin réussi a installer linux par netboot (j' ai tenté ubuntu avec interface gnome en vain ...)

Donc je suis en ligne de commande et j' aimerai bien installer gnome mais bon petit probleme et besoin d' aide :yes:

Alors voilà, j' ai installer Linux, et là j' arrive devant la console de linux, j' ai tenté d' installer le bureau gnome en installant xinit mais le problème vient des paquets qui sont introuvables sur le net celon lui pourtant il est bien branché à internet =/

Aucune commande ne marche apt-get marche pas

Même pas apt-get update ...

Il me marque à chaque fois :

Impossible de rècupèrer "..." Erreur temporaire de résolution " http://fr.archive.ubuntu.com "

Que puis-je faire ?

J4 ai tenté de faire sudo edit etc/resolv.conf

Mais il marque : No Write Permission

...

SVP un peu d' aide je suis désespèrer =(

Je dois remettre ce pc en marche le plus vite possible

Edit : Mon cable du netboot n' était pas prèvu pour aller sur internet, j' ai changé de cable

Bizzare bizzare =/

Bon mon problème est définitivement réglé,

Virus supprimé

Windows remit

Aucune perte de donnèes =]

Je vous passe la soluce :

1) Lancez un netboot sur le pc à rèparer

Tuto (en Anglais) : http://www.ihelpstupidpeople.com/2008-03-1...windows-pc.html

Perso pour moi je n' ai pas eu besoin de désactiver DHCP sur ma livebox =]

De plus je tiens à préciser que sur Windows 7 la technique ne marche pas du tout donc je l' ai utiliser sur windows XP =]

2) Installer Linux en faisant bien attention à ne pas formater la partition de windows et la partition avec toutes vos donnèes importante (au pire crèez en une)

3) Linux installé, on lance linux =]

Une belle console noir et blanche s' affiche

On va installé Gnome pour avoir un minimum d' interface graphique =]

Donc on tappe :

Avant je vous conseille de mettre à jours vos paquets :

sudo apt-get update

Ensuite on installe xinit qui permet d' afficher un curseur pour l' interface graphique xD :

sudo apt-get install xinit

On installe Gnome :

sudo apt-get install gnome

On lance le tout :

sudo startx

Une interface arrive :Cadeau:

Si un message d' erreur s' affiche, faites "ok" et ensuite si encore un autre message d' erreur s' affiche par rapport au widget du bureau, faites supprimer =]

4) L' interface Gnome est là (magique =])

Et voilà dorènavant on va pouvoir rèparer Windows, donc on accède aux partitions de windows et tout et tout donc modifier ce dont vous avez besoin pour rèparer Windows

Personnellement pour moi, c' était le mode sans échec qui était le problème alors j' ai reconfiguré le boot.ini =]

5) On reboot le pc mais cette fois dans grub, on lance Windows =]

Si vous obtenez un message d' erreur par rapport a "hal.dll" qui est manquant ou endommagé, vérifiez bien le boot.ini de Windows (numèro de la partition plus particulièrement, changez le jusqu' a le temps que le message d' erreur ne s' affiche plus ...) en général ça vient de là, donc au cas où, avant de modifier le boot.ini, faites un copiez/coller d' un autre hal.dll d' un autre Windows fonctionnel dans Windows/system32

6) On rereboot, on lance windows, magie magie, Windows est démarré, règler les petits problèmes qui aurait pu être causé suite à la manip' (désactivation de tout les services de composants perso pour moi, si vous aussi ils vous aient arrivé la même chose, prenez exemple sur un autre windows et allez dans clique droit sur Poste de travail/gèrer/Services Et Applications/Services, Reconfigurez)

Personnellement pour moi j' ai passé aussi un coup de ccleaner et de tuneup pour supprimer les merdes qu' aurait pu être mit dans regedit =]

7) Supprimer ou non Linux et Grub (au choix, perso je supprime pas =] ça peut toujours servir)

Enjoy =]

Si j' ècris cette soluce c' est pour vous èvitez de rechercher comme moi comme un clampin sur google ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...