Aller au contenu

Ventirad et hauteur des barettes de ram


D3wa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une config mais avant de passer à l'acte, j'ai une petite question.

Je compte faire une configuration a base de phenomII sur la carte mère Gigabyte UD4p, avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2, ainsi que des barrettes de ram Gskill Ripjaws PC10600.

Par contre, je n'ai pu avoir nul part confirmation que ces barrettes avec leurs radiateurs passaient bien sous le noctua (c'est pas faute d'avoir cherché pourtant :D ). Il me semble que ça passe tout juste mais je cherche quelqu'un pour me confirmer ça.

Alors verdict : oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà du mal à voir le U12P déborder sur les slots RAM donc ça ira.

j'ai un U12P sur une P35 DS3R à la maison et les G.Skill PI passent, même si elles ont été montées sur les slots 2 et 4 par facilité.

d'ailleurs, slots 1 et 3 ou 2 et 4, c'est pareil, tu activeras le dual channel de la même façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, mais ça en résout pas vraiment mon problème, sauf si j'ai mal compris.

Tes G Skill PI sont capables de passer sous ce ventirad, ou à coté?

Je ne sais pas dans quel sens est monté ton ventirad, mais sur le socket AM3, je suis obligé de l'orienter de façon que le flux d'air se fasse verticalement, ce qui fait que le radiateur se retrouve dans le sens ou il déborde le plus vers les emplacements mémoire.

De plus, si je ne me trompe pas, les emplacements mémoire sur la UD4P se trouvent bien plus proches du support CPU que sur les cartes mères P35. Du coup, même si je n'ai pas les mesures exactes, il me semble que le ventirad dépassera jusqu'au 3ème slot mémoire inclus.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...