Aller au contenu

[RESOLU]mise a jour carte mere et autre materiel.


Messages recommandés

bonjour j'ai besoin d'aide pour mettre a jour mon pc correctement .

voici le site du constructeur de ma cm: http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

ma cm est une asus p5q deluxe.

mise a jour du bios:

Description P5Q Deluxe BIOS 2201

Update Express Gate to v1.4.6.9

Taille du Fichier 1.18 (MBytes) 2009/07/03 Mise à jour

CEST la dernière version sur le site faut il juste mettre la dernière version même si j'ai pas celle d'avant ?

et comment fait on pour le mettre a jour ?

utilitaire bios:

Description Afudos BIOS update tool V2.36

Taille du Fichier 23.91 (KBytes)

a quoi ser se logiciel ?

...........................................................

chipset

Description Intel Chipset Inf Update Program Package V9.0.0.1009 for Windows 2000/XP & 64bit XP & 32bit/64bit Vista.(WHQL)

Taille du Fichier 3.44 (MBytes)

apparemment sa cest l'upate qui doit être installer en dernier ?

Description Intel® P45/ICH10R Chipset Software Installation Utility WHQL V9.0.0.1009 for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista.

Taille du Fichier 3.43 (MBytes)

ET SA cest l'upate complet apparemment ?

se genre de driver s'install t'il automatiquement ?

..........................................................

lan

apparemment il y a plusieurs driver nommer differament :

Marvell Yukon Gigabit Ethernet Driver V10.64.10.3

Marvell Yukon NCU Application V10.10.7.3

Marvell Yukon VCT ApplicATIon v2.16.3.3

Marvell RIS Driver V8.56.1.3 2008/05/16

Marvell RIS Driver V8.56.6.3 2008/03/18

faut il installer tous cest driver ?

et pour le Marvell RIS Driver le driver le plus récent a une référence plus ancien il doit y avoir une erreur ?

...........................................................

en espèrent avoir été assez clair

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

ps: ne m'envoyer pas ver un site qui install les driver automatiquement comme tous les driver.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

Donc déjà ne met pas à jour ton bios via windows, si ça crash ta CM est bonne pour SAV. Pour installer un nouveau bios, tu télécharges et copie ton bios sur une clé usb, le plus fiable étant le 1406 que nous utilisons pratiquement tous avec cette carte mére.

Pour flasher, tu fais Alt+f2 pendant le démarrage bios, tu fais un backup de ton bios actuel et tu installes le nouveau avec EZ flash utility.

Pour les pilotes, il faut supprimer/desinstaller ton driver, redémarre puis nettoie les registres avec Crap cleaner (Ccleaner), tu redémarres encore une fois et tu installes tes nouveaux pilotes. Ils sont bien en auto-installer donc double clique puis suivant,suivant.... Pour le pilote marvell si tu n'as pas de soucis avec ton scd port ethernet pas besoin de le mettre à jour.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, en driver moi j'me suis jamais fait chier, j'en met que 2 :

Chipset, dernière version.

Audio, dernière version.

C'est pas compliquer à installer, suffit de double cliquer ^^, et entre tes 2 exemples, prend le WHQL.

Le reste c'est useless, et je dirais même pire, ça va te faire des conneries.

Si t'as pas de RAID où de truc bizarre, les pilotes de bases fonctionneront très bien :transpi: .

Pour le bios, à moins d'avoir un soucis quelconque ou d'être un clockeur fou vaut mieux pas toucher.

Tu gagneras pas en perf, par contre à la moindre couille t'as plus qu'à pleurer, un Crash Bios c'est pas compris dans la garantie (ça passe souvent quand même, mais mieux vaut pas tenter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Concernant les mise à jour :

le dernier BIOS ou pilote cumule les modifications...donc on peut passer directement à la dernière version.

Maj du BIOS :

sur la toile...

- télécharger le bios

- télécharger la dernière version d'Asusupdate

Sous windows : decompresser le Bios, installer et lancer AsusUpdate et choisir mettre à jour le BIOS à partir d'un fichier, choisir le fichier dans le dossier de l'archive décompressée...et suivre à l'écran le reste de la manip.

Un redémarrage s'impose et une éventuelle reprise des paramètres du BIOS est nécessaire si tu avais appliqué des paramètres perso sur l'activation de certains matériels ou services par défaut l'express gate sera activée!

Pour le pilote INtel du chipset, oui il est complet, l'install est auto, un dble clic suffit, et un redémarrage s'impose après la maj.

Pour la carte Ethernet...le pilote : Marvell Yukon Gigabit Ethernet Driver V10.64.10.3 for Windows XP/Vista and Windows 64bit XP/Vista (WHQL) fera l'affaire, après la décompression de l'archive lancer asussetup.exe dans le répertoire principal de l'archive décompressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re donc j'ai ete voir dans l'utilitaire comme tu ma dit toini

Pour flasher, tu fais Alt+f2 pendant le démarrage bios, tu fais un backup de ton bios actuel et tu installes le nouveau avec EZ flash utility.

je vais faire comme sa .

par contre la question que je me pose car je vais devoir reconfigurer le bios et comme j'ai un raid 0,mon raid 0 va t'il être reconnu ou je vais devoir formater et réinstaller windows ( logiquement il est reconnu m'est j'aime mieux être sur avent de faire sa) ?

je vais sauvegarder mes document avant ya til un moyen pour sauvegarder les lien de mozilla firefox facilement ?

en vous remerciant de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur cette mobale, je suis passé de la 1206 à la 1406, pas de perte de réglages, mon raid 0 est resté en place. Ras tu peux y aller ! Fais bien un backup de ton bios avt !

Pour sauvegarder tes favoris (marques-pages), tu vas dans marques pages, organiser ! Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, importer et sauvegarder !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur cette mobale, je suis passé de la 1206 à la 1406, pas de perte de réglages, mon raid 0 est resté en place. Ras tu peux y aller ! Fais bien un backup de ton bios avt !

Pour sauvegarder tes favoris (marques-pages), tu vas dans marques pages, organiser ! Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, importer et sauvegarder !

:byebye:

oki merci je fais tous sa et revient pour la suite de l'aventure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute.

donc je vient de flasher mon bios avec succès pour le moment ( j'ai pris la dernière version du bios qui vient de sortir cest pas forcement le mieux m'est bon en espèrent quelle soi stable).

donc je vais passer a la parti driver,pilote.

chipset intel:

si j'ai bien compris la dernière version intituler upate 1009 est complet et ne nécessite pas l'installation de la version antérieure intituler juste 1009 cest pratiquement la même ?

lan:

donc je prend la dernière version qui se nomme comme mon port Ethernet et je m'occupe pas des autre driver intituler autrement ,ris ext ?

donc je vais faire a la manière de toini :

Pour les pilotes, il faut supprimer/désinstaller ton driver, redémarre puis nettoie les registres avec Crap cleaner (Ccleaner), tu redémarres encore une fois et tu installes tes nouveaux pilotes. Ils sont bien en auto-installer donc double clique puis suivant,suivant.... Pour le pilote marvell si tu n'as pas de soucis avec ton scd port ethernet pas besoin de le mettre à jour.

j'ai installer ccleaner,dans l'onglet registre tous est cocher et il y a un bouton chercher les erreur (logiquement sa ser a trouver le pilote et driver que j'ai désinstaller et qui n'existe plus) et après je doit juste cliquer sur corriger les erreur ?

Faut il décocher des chose dans l'onglet registre ?

une fois le rapport d'erreurs de ccleaner effectuer ya t'il des erreur a ne pas corriger ?

merci de votre aide a tous.

ps:je décortique les chose pour être sur de ne pas me tromper car avec se genre de logiciel on peut facilement supprimer des fichier importent,et pour partir confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les registres, sauvegarde les avant de les nettoyer, ça permet en cas d'erreurs de les restaurer, l'option est disponible a coté de corriger les erreurs. Les registres que supprime Ccleaner correspondent à des fichiers qui ne sont plus présents ou obsolétes, pour être sur de ne pas faire de conneries, assure toi que Ccleaner est à jour !

Tu as pris quel Bios exactement ? Version Bêta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les registres, sauvegarde les avant de les nettoyer, ça permet en cas d'erreurs de les restaurer, l'option est disponible a coté de corriger les erreurs. Les registres que suppriment Ccleaner correspond à des fichiers qui ne sont plus présent ou obsoléte, pour être sur de ne pas faire de connerie, assure toi que Ccleaner est à jour !

Tu as pris quel Bios exactement ? Version Bêta ?

bonjour Toini

oki pour les pilote.

pour le bios je vient juste de voir un topique qui parlait de la version beta grr.

je pense pas que se soi une version bêta car cest pas écrits:

P5Q Deluxe BIOS 2301

Fix CPU Q-fan function may fail after S4 resume 2009/10/27 Mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon surtout ne passe pas en version bêta !

Re Bonjour que de question ...

pour le pilote matrix storage intel

je les désinstaller,redémarrer pc,nettoyer la base de registre,redémarrer pc.

j'ai eu un message d'avertissement quand le pilote a été désinstaller qui me disait que j'aurai une perte de donner en le désinstallent car j'ai un raid 0.

1 le pilote est logiquement désinstaller m'est il reste encore deux dossier intel ( 1 cest des document logs 2 il reste encore un dossier nommer intel matrix storage avec des pilote,plugin raid,sata ext )doit-je le supprimer ?

2 quand je veux réinstaller le nouveaux pilote chipset intel matrix storage il me dit que j'ai une version plus récent la 9.1.0.1012 (j'ai un raid 0 comme os xp 32 bits sp3) cest peut être le pilote raid ? car sur le site d'asus il ne le montre pas la dernière version cest celle la Intel_ChipsetInf_V9001009 ?

3 j'ai pas envie de réinstaller windows donc la que doit-je faire en tenants compte que j'ai un raid 0 et que j'ai désinstaller intel matrix storage et je viens de voir qu'il y a des pilote raid dans l'onglet autre sur le site de asus ?

Merci de vos réponse.

_________________________________

Re me revoila avec d'autre question :

sata :

puije les mettre a jour le site http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-FR

ya Intel® Matrix Storage Manager Driver V8.9.0.1023 et Marvell 6121 SATA Driver V1.2.0.68 ?

______________________________________

logiciel :

ASUS PC Probe II :

se logiciel ser a gérer ventilo et overlockage il va être désinstaller il ser a rien .

Silicon DriveXpert :

a qu'oi ser t'il pour ma part il ne souvre pas quand je le lance,m'est il se lance au demarage et aparait dans

la barre et il est offline a par pomper de la ram se logiciel est il indispenssable ou peut me servire ?

ASUS AI Suite :

se logiciel est il indispensable pour moi je le supprimerait bien il me ser a rien on peut juste ouvrir un autre

logiciel avec (EPU),activer ou désactiver AI NAP ya les meme option dans le bios je croit que cest pour gérer

les mod veille,extinction du pc ext,quel est votre avis ?

asus update :

inutile cest pour les maj bios via windows a supprimer.

ExpressGateSSD :

apparemment encore un logiciel de mise a jour (sa doit etre pour les maj de l'os rapide,qui ser a rien quoi)

pour ma par je vais le supprimer.

ASUS AI Direct Link :

se logiciel est il indispensable sa doit juste aider a connecter deux pc m'est je m'en ser pas a par pomper

de la ram doije le garder ?

EPU Six-Engine Patch Utility :

se logiciel pompe énormément de ram et ne me ser a rien comme je le m'est en mode turbo quand penser vous ?

Intel® Matrix Storage Manager :

se logiciel doit servir a creer des partition et raid volume il est désinstaller d'après vous se logiciel est

juste un gadget qui me servira pas ou doije le réinstaller ?

Sur le site http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-FR dans l'onglet autre ya t'il des chose

a prendre pour mettre a jour ma cm ?

et dans l'onglet Qualified Vendor List,cest quoi ? cest un nouveaux onglet cest se pilote ?

P5Q Deluxe Memory QVL

_____________________

cg: MSI gtx 285 superpipe oc 1gb

pilote carte grafique :

d'après vous est il plus judicieux de prendre ceux de chez msi ou de ceux de chez nvdia ?

voila je pense avoir fait le tour des logiciel,pilote.

merci de vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on désinstalle le manager, il reste les pilotes, et heureusement sinon on a plus accès aux disques , seuls sont supprimés l'interface utilisateur et le log de surveillance (qui donne l'alerte en cas de dégradation du RAID entre autre) et qui permet le cas échéant la reconstruction de la grappe qui ne peut se faire que sous l'OS, d'où l'annonce de perte possible de données en cas de lézard...

La plus récente des versions est sur INtel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste à installer le minimum pour ton cas : Intel Matrix storage manager si tu veux l'ahci et raid ! Sinon c'est juste chipset INF software utility pour le pilotes de la carte mère ( gère raid, ide,usb, différents bus ).

Pour le Son, le pilote SoundMax !

Marvell SATA pour les 2 ports sata supplémentaires de la carte !

ET le marvell Yukon pour les 2 cartes réseaux .

Le reste asus machins, c'est accessoire, donc pas necessaire au fonctionnement !

Pour la carte graphique, toujours prendre sur le site du constructeur, Geforce ===> Nvidia.fr ! ( Forceware )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...