Eagle4_92 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut à tous, Avec l'arrivé de Windows Seven je me suis dit que mes disques durs étaient un peu vieux, un 250Go Hitachi T7K250 de 03/06 et un 500Go Samsung T166 de 10/07. Pour l'instant mon système est sur le 250Go et mes données sur le 500Go, je me demandais si avec le passage sous Seven il ne serait pas temps de changer de disque système et de prendre un Barracuda 7200.12 ou un Caviar Blue ?? Ma question est surtout sur les vitesses de transfert, parce que des fois j'ai l'impression que c'est vraiment lent Et niveau durée de vie, je dois commencer à m'inquiéter ? Merci de votre aide ps: Si budget il doit y avoir, ça sera grand max 50¤ et encore c'est si je suis de bonne humeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 pour 50e max ^^ on va dire le seagate barracuda 7200.12 ^^ version 500Go, le caviar black étant à 52¤^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ok merci, mais niveau débit je verrais vraiment une différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 en débit le barracuda est le meilleur ^^ dans ça gamme de prix ^^. au niveau réactivité tu verras également une différence au niveau du système normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Et le Samsung Spinpoint F3 vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 samsung=disque dur caca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 samsung=disque dur caca Rohhh, ça viens d'où ça ? (Faut juste tomber sur le bon modèle ! )Les nouveaux F3 sont quand même vachement intéressant. Ils sont pas chères, ont des débits équivalents aux 7200.12 et même de meilleurs temps d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Ah bon ? Pourquoi caca ? Je pensais que c'était quand même une bonne marque de disque dur... Le F3 est à proscrire alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bien il est trop récent pour avoir des retours, mais le 7200.12 a les mêmes perfs. Tu as un test du F3 ici : http://www.lesiloc.fr/phpboost/articles/ar...es-plateaux.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Ce qui me fait peur sur le 7200.12 c'est cette phrase : "Avec 4 minutes et 12 secondes pour transférer 7,3 Go composés de fichiers de tailles très variables, le Barracuda 7200.12 fait figure de mauvais élève" source Je dis pas que je vais faire de gros transfert mais j'ai pas mal de photos et videos qui passent par le DD système. Je pense pas être à une minute près vu les disques que j'ai aujourd'hui mais si je peux avoir mieux pour le même prix je dis pas non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 attend je vais test^^ voir si les 4 minutes 12s sont vrais ^^ edit: 7.2go en 3 minute 45... certe c'est moins bien que d'autre disque dur ^^. mais regarde la conclusion du test... et actuellement il est dans les moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour le test en direct Si pour vous le Barracuda est plus fiable alors mon choix est fait J'hésitais juste avec le F3 puisqu'il est tout neuf et qu'il est au même prix que le Barracuda. Merci de votre aide et merci Masao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.