Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 :8 Nice, come promis je viens t'embéter avec mon PC. Bon j'avais pratiqué vite fait sur Core2Duo, mais la avec le temps plus les nouveautés, je suis complètement largué Voici la config: Asus Rampage II Xt. Core i7 920 D0. 12Go G.Skill Trident PC3-12800 DDR3-1600 CL8-8-8-21. SLI Gygabite GTX280. Le tout Watercoolé. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant: Dans le menu E.Tweaker du bios: Ai OC Tuner --> Manuel Loadline Calibration --> Disabled Extrème OV --> Disabled CPU Spread Spectrum --> Disabled EPU II Phase control --> Auto CPU Differential Ampliute --> Auto Debug Mode --> String IOH Clock Skew --> Auto PCIE Spread Spectrum --> Disabled Keyboard Tweak It --> Disabled Bon il y a la moitié dont je comprend rien, le reste que j'ai désactivé car semble pas good de laisser la carte mère s'en charger... Sinon je vais commencer par demander ce qu'est tout les volatages IOH-ICH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Faut l'activer le LLC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ha bon, ok ben je vais l'activer. Bon par contre je trouve que sur les topic débutant et aides ca ressemble pas beaucoup à mon bios... Puis je capte plus rien. Vais aller me renseigner là ou je peux histoire de comprendre un peu mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bah c'est le problème de la ROG quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon si j'ai compris, le FSB sur core i7, c'est en fait le BCLK, il faut donc augmenter le BCLK (limite théorique de 222mhz), faire test OCCT et augmenter le vcore si plantage... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ouais mais faut régler le QPI aussi ! C'est comme le HT d'AMD faut pas qu'il monte trop haut ! Par contre j'avais pas vu le sous-titre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Apparament, j'ai compris... Alors voilà: On met tout au minimum pour commencer l'O/C: Cpu Ratio Setting : 12 BCLK Frequency : 133 Fréquence CPU : 1596 MHz Dram Frequency : 800 MHz UCLK Frequency : 1600 MHz QPI Link Data Rate : 4.8 GT/s Vcore : la tension stock du CPU CPU PLL Voltage : 1.8V QPI/DRAM Core Voltage : 1.2V IOH Voltage : 1.1V DRAM Bus Voltage : Auto Ensuite je peux comencer l'o/C en montant le BCLK, en comencant par 180 il disent. puis palier de 5Mhz. Ensuite si pas stable jouer avec le vIOH (NB) et le vPLL. Une fois le BCLK max déterminer, je dois me pencher sur le CPU ratio, il disent donc de le remettre aus max, mais du coup il faut baisser le BCLK à 133 non? Donc après ca jer emonte le BLCK pour monter le fréquence, en laissant les autre paramètre QPI, ram... au mini. Il faut pas négliger aussi le BCLK, mieu vaut un plus petit ratio et un plus grand BCLK... Le test que j'ai lu arrive à 4066mhz avec vCore de 1.49 et vPLL de 1.88, pas mal en aircooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 ha un autre post a flood , bon courage pour ton o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 'culé jacks lol que je te croise pas sur COD ce soir . Oué mission cramage de proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Il faut que tu fixes la tension de ton bus DDR ! Sinon 1.49V c'est trop pour du H24... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Souhaite un O/C barbare pour validation, et un H24 stable sans risque de cramage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bof c'est useless l'OC barbare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 M'en fou Puis comment savoir si c'est bon pour du H24 et ou s'arréter... EDIT, se soir j'ai regardé jusqu'où mon BCLK pouvait aller, voici mes réglages: vCore @ Stock, soit 1,248v vPLL: 1.8v vQPI: 1.2v vIOH: 1.1v vDRAM: Auto J'ai ensuite mis le ratio a 12, la fréquence ram à 800Mhz, l'UCLK à 1600Mhz et le QPI à 4,8GT/S. C'est partie pour augmenter le BCLK: j'arrive a 216 sans rien touché et stable (OCCT: 30minutes) Arrivé a 217, pouf le freeze, j'ai tenter d'augmenter le vPLL, mais rien n'y fait, à 1,88v, toujours des freeze en moins de 2minutes. Que faire? C'est pas la limite de mon BCLK quand même? Car les conseils d'o/C i7 parlent que du vQPI et vPLL au niveau du test de BCLK... Je pense pas qu'il faille augmenter le vCore, puisque je suis à 2,60Ghz au lieu des 2,66... Besoin de vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bah rares sont les plateformes i7 à dépasser les 220 Mhz au BCLK autant que je sache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Boa oué mais 216 c'est abusé Vais retenter ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Boa oué mais 216 c'est abusé Vais retenter ce soir... Je confirme, à ma connaissance seuls les cartes mères EVGA ou autres cartes très chères sont capables de dépasser ce niveau (moi même sur une P6T Deluxe j'ai pas pu faire mieux). Après, 216*20, ça fait quand même pas mal, et vu que tu es watercoolé, tu peux toujours activer le turbo, ça te chauffera pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Boa oué mais 216 c'est abusé Vais retenter ce soir... Putain de râleur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui Dedrak, mais le 216x20 comme tu dis reste théorique..., et oui watercoolé avec de très bonnes temps, mais s'il faut bouffer du vCore pour le faire monter et lui limiter sa durée de vie c'est nul. Prochain coup je prendrais une EVGA avec cascade Nan je rale pas, je suis déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu nous emmerdes ! De toute façon tu savais à quoi t'attendre, même avec un 940 le BCLK max serait resté le même ! Après c'est le coeff max du CPU qui va déterminer sa fréquence max au final ! On est de retour aux époques où le coeff CPU limitait l'OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Ouch ! T'es obligé de monter si haut ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 vCore à 1.5v, risque de CPU dégrad? Même si T° en dessous de 70° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Non, mais c'est au cas ou j'ai besoin je pose les question avant ce soir pour pouvoir gérer toutes les possibilités... Comme mon SB à 1.5 pour dépasser les 216 du BCLK... donc avec ca faudra du vCore en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bah si tu peux éviter de monter au-delà de 1.4V c'est mieux mais bon après il faudra trouver le meilleur rapport tensions/fréquence pour avoir de bonnes perfs sans sacrifier la durée de vie du CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Héhé et dépêche toi d'installer CS Source que je te mette ta rouste à toi et à Jack ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.