Aller au contenu

O/C i7 920 + SLI GTX280


Heelflip

Messages recommandés

:8 Nice, come promis je viens t'embéter avec mon PC.

Bon j'avais pratiqué vite fait sur Core2Duo, mais la avec le temps plus les nouveautés, je suis complètement largué :cap:

Voici la config:

Asus Rampage II Xt.

Core i7 920 D0.

12Go G.Skill Trident PC3-12800 DDR3-1600 CL8-8-8-21.

SLI Gygabite GTX280.

Le tout Watercoolé.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant:

Dans le menu E.Tweaker du bios:

Ai OC Tuner --> Manuel

Loadline Calibration --> Disabled

Extrème OV --> Disabled

CPU Spread Spectrum --> Disabled

EPU II Phase control --> Auto

CPU Differential Ampliute --> Auto

Debug Mode --> String

IOH Clock Skew --> Auto

PCIE Spread Spectrum --> Disabled

Keyboard Tweak It --> Disabled

Bon il y a la moitié dont je comprend rien, le reste que j'ai désactivé car semble pas good de laisser la carte mère s'en charger...

Sinon je vais commencer par demander ce qu'est tout les volatages IOH-ICH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparament, j'ai compris... Alors voilà:

On met tout au minimum pour commencer l'O/C:

Cpu Ratio Setting : 12

BCLK Frequency : 133

Fréquence CPU : 1596 MHz

Dram Frequency : 800 MHz

UCLK Frequency : 1600 MHz

QPI Link Data Rate : 4.8 GT/s

Vcore : la tension stock du CPU

CPU PLL Voltage : 1.8V

QPI/DRAM Core Voltage : 1.2V

IOH Voltage : 1.1V

DRAM Bus Voltage : Auto

Ensuite je peux comencer l'o/C en montant le BCLK, en comencant par 180 il disent. puis palier de 5Mhz. Ensuite si pas stable jouer avec le vIOH (NB) et le vPLL.

Une fois le BCLK max déterminer, je dois me pencher sur le CPU ratio, il disent donc de le remettre aus max, mais du coup il faut baisser le BCLK à 133 non? Donc après ca jer emonte le BLCK pour monter le fréquence, en laissant les autre paramètre QPI, ram... au mini.

Il faut pas négliger aussi le BCLK, mieu vaut un plus petit ratio et un plus grand BCLK...

Le test que j'ai lu arrive à 4066mhz avec vCore de 1.49 et vPLL de 1.88, pas mal en aircooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fou :francais: Puis comment savoir si c'est bon pour du H24 et ou s'arréter... :transpi:

EDIT, se soir j'ai regardé jusqu'où mon BCLK pouvait aller, voici mes réglages:

vCore @ Stock, soit 1,248v

vPLL: 1.8v

vQPI: 1.2v

vIOH: 1.1v

vDRAM: Auto

J'ai ensuite mis le ratio a 12, la fréquence ram à 800Mhz, l'UCLK à 1600Mhz et le QPI à 4,8GT/S.

C'est partie pour augmenter le BCLK: j'arrive a 216 sans rien touché et stable (OCCT: 30minutes)

Arrivé a 217, pouf le freeze, j'ai tenter d'augmenter le vPLL, mais rien n'y fait, à 1,88v, toujours des freeze en moins de 2minutes.

Que faire? C'est pas la limite de mon BCLK quand même? Car les conseils d'o/C i7 parlent que du vQPI et vPLL au niveau du test de BCLK... Je pense pas qu'il faille augmenter le vCore, puisque je suis à 2,60Ghz au lieu des 2,66...

Besoin de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa oué mais 216 c'est abusé ;)

Vais retenter ce soir...

Je confirme, à ma connaissance seuls les cartes mères EVGA ou autres cartes très chères sont capables de dépasser ce niveau (moi même sur une P6T Deluxe j'ai pas pu faire mieux).

Après, 216*20, ça fait quand même pas mal, et vu que tu es watercoolé, tu peux toujours activer le turbo, ça te chauffera pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...