maui37 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour à tous, Je cherche à faire un script/raccourci qui permetrait de rebooter puis d'hiberner dans la foulée Je connais les scripts pour rebooter, pour hiberner, mais comment combiner les deux ??? (je suis sous XP) C'est pas forcement pour utiliser à chaque extinction, mais ça permet qaund on le veut de redemarrer super rapidement avec un systeme propre Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 A la limite une clé de registre écrite dans RunOnce, ainsi le script fait : - écriture de la clé - redémarrage - attendre 30-40 secondes que le système ait bien démarré - hibernation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui je pense qu'il faut utiliser runOnce pour pas que ça hiberne à chaque fois (eheh le piège) Tu aurais un exemple de script ? je n'ai pas la moindre idee .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 En AutoIt ça irait ? Actuellement vous lancez quel script exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ben j'utilise les commandes (A) shutdown -r et (B) rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState mais donc dans mon cas je voudrais lancer le (A) et ecrire (B) dans le runOnce, puis au redemarrage, il execute (B) et se met en veille prolongée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Voici un script basique mais efficace : #NoTrayIcon If Not ($CmdLine[0] = 1) Then RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce", "Hibernation", "REG_SZ", '"' & @ScriptFullPath & '" audodo') ShellExecute("shutdown", "-r -f -t 0", "", "", @SW_HIDE) Exit EndIf If ($CmdLine[1] == "audodo") Then Sleep(30000) ShellExecute("rundll32.exe", "powrprof.dll,SetSuspendState", "", "", @SW_HIDE) EndIf Son fonctionnement : Où qu'il soit placé dans le disque dur, il fonctionne, il n'y a que des chemins relatifs rentrés. Une fois lancé, il crée la clé de registre adéquate et redémarre. Ensuite au démarrage il attend 30 secondes (peut être augmenté si nécessaire) puis il lance l'hibernation. PS : voici le fichier exe + la source .au3 directement si vous voulez aussi, dans un zip : http://dl.free.fr/rEzf7NbQf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Quand je l'execute, il ecrit bien dans la base de registre (j'ai verifié), mais il ne redemarre pas... Je ne comprend pas les details du script...mais Est-ce qu'il ne faudrait pas avoir deux scripts ? - un qu'on execute pour ecrire dans le runOnce et lancer le redemarrage - un qui est executé par le runOnce et qui contient la commande d'hibernation Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 et quand je redemarre "manuellement", il lance bien l'hibernation dans la foulée... il semble que le redemarrage par le script ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 petit up ? Personne pour corriger le script de redemarrage ? ça, ça ne marche pas... ShellExecute("shutdown", "-r -f -t 0", "", "", @SW_HIDE) une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 C'est bizarre, avec mon XP ça redémarre tout de suite quand je fais ça... PS : pas besoin de 2 scripts, j'ai créé un switch afin de tout intégrer en un seul, c'est plus pratique Voici le même script avec la précision du chemin pour les exécutables lancés : #NoTrayIcon If Not ($CmdLine[0] = 1) Then RegWrite("HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce", "Hibernation", "REG_SZ", '"' & @ScriptFullPath & '" audodo') ShellExecute("shutdown", "-r -f -t 0", @SystemDir, "", @SW_HIDE) Exit EndIf If ($CmdLine[1] == "audodo") Then Sleep(30000) ShellExecute("rundll32.exe", "powrprof.dll,SetSuspendState", @SystemDir, "", @SW_HIDE) EndIf Et le ZIP correspondant contenant le tout Est-ce mieux ? J'ai testé avec XP 32 bits et Seven 32 bits, c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci Alors en fait, sur mon PC perso, en effet, ça reboot immédiatement, le script est nickel Mais son mon PC de TAF ça ne fait rien du tout C'est un portable sous XP32 mais sans droits admin, peut etre que c'est la raison... Etrange car pourtant il y a bien une commande pour rebooter.... En tous cas merci et si tu as une idée sur la raison du blocage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 A la limite tu peux tester la commande à la main en ligne de commande pour voir si c'est ça qui bloque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maui37 Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Très bonne remarque J'ai tapé ça shutdown -r -f -t 0 en ligne de commande et ça répond : Opération réussie.Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire. Bon donc il semble que c'est verrouillé... Con d'admin... (désolé) Il n'y a pas une autre commande ? Quand je fait démarrer/arreter/redemarrer ça se fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.