Ramnes Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour à tout les iNpactiens, J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Seagate Expansion (usb2, 1 to), et celui-ci me fait assez peur ces temps-ci. Voila deux trois jours que la tête de lecture (enfin j'imagine) fait des sortes de claquement, comme quand il s'allume, mais en plus fort et en répétitif ... Au début c'était un claquement de temps en temps et maintenant c'est quasiment tout le temps. Est-ce grave ? Que faire ? Pour info, j'ai l'impression que mon alim est-elle aussi en train de lacher : le ventirad du proco tourne au ralentit, la mise en veille est parfois ratée (tout s'éteint excepté le pc) et il arrive que le pc ai du mal à démarrer. De plus, quand j'éteind le pc, le disque dur, lui, ne s'arrète pas ; il ne se stop qu'avec les mises en veille. Bref, tout un tas de petits problème, mais c'est vraiment le DD qui m'occupe le plus, parceque ce bruit me stress et que je ne sais pas où j'ai bien pu mettre le ticket de caisse (garantie sans ticket ?). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour la garantie, peut-être que Seagate le fait directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je suis allé faire un tour là-dessus : https://store.seagate.com/webapp/wcs/stores...SgCheckWarranty mais pas moyen de mettre la main sur le numéro de série ... J'ai bien tenté un hdparm et un smartcl dessus mais aucun ne me renvois ce que je veux ... (Je suis sous ubuntu 9.04) Edit : Biensur aucun des "SeaTools" n'a de version autre que windows/mac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 salut Pas sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ouais, enfin la version Entreprise pour serveurs me tente moyen ! De toute façon c'est bon, j'ai retrouvé la boite, donc le numéro de série, donc j'ai retrouvé l'accès à la garantie ... Mais est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup ? Parceque bizarrement, depuis ce matin, aucun son étrange. Je me demande bien ce qui se passe dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 trivial mais curieux, pourquoi avoir choisi un disque externe si tu n'as pas l'opportunité de l'utiliser sur d'autres machines....à tester donc sur un autre PC .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour pouvoir mettre mes photos quand je pars en vacances plutôt que de me trimbaler un laptop, pour échanger facilement des "grosses" quantité de données en allant chez quelqu'un, etc ... Peut-être un jour pour mettre un OS dessus. N'empêche ce qui m'étonne le plus c'est de voir le problème disparaitre par magie : toujours aucun son bizarre depuis ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 J'ai eu plusieurs disques durs seagate ecogreen qui m'ont fait le coup. Malheureusement c'est revenu peut de temps après. J'ai du les remplacer.... Je te souhaite que ça ne soit pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.