ogrim Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonsoir, Je cherche à monter un petit serveur qui me serve à la fois de sauvegarde réseau, de partage réseau, accessible via ftp, qui me serve de serveur web, et puis aussi pour bidouiller un peu. Au début je partais sur un simple Serveur NAS mais c'est les 2 derniers points qui m'ont fait principalement changer d'avis. Je voulais aussi une machine qui ne soit pas allumée H24 mais que je puisse allumer à distance (nécessité d'un Wake On Lan), je me suis donc orienté sur une petite config que voilà : Boitier ADVANCE THINKBOOK Extra Slim 6716V 61,95¤ ASUS AT3N7A-I (ATOM 330) 114,22¤ KINGSTON 2 Go - PC6400 - 800MHz 22,50¤ 2xWD Caviar 1To (montage en raid 1 très certainement) 2x69,50¤ Total : ~ 337¤ Qu'en pensez vous ? Y a t'il mieux à prix équivalent ? la boitier ne va pas être trop étroit ? (entendre par là, ne va t'il pas trop chauffer avec 2 DD de gros volume ? (je vais également rajouter un lecteur optique)) Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogrim Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 En fait, après avoir vadrouillé sur le net, j'hésites à partir sur une config à base d'un petit core2 pas cher (histoire de pouvoir par la suite, faire de la virtualisation). Auriez vous quelques idées à me proposer ? J'ai du mal à trouver des cartes mères qui aient la fonctionnalité Wake On Lan et qui aient aussi la possibilité de monter un RAID 1 Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Quel est ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogrim Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Disons que si je peux m'en tenir à 300-400¤ maximum ça serait bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Attention quand même, les alimentations Advance sont connues pour être de mauvaise qualité (idem que Heden) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Tu comptes tourner sur quel OS ? Tu le maitrises bien ? J'ai voulu me monter un serveur un peu comme ça au début de l'année, je me suis pris la tête sur la config de mon Ubuntu (pourtant je connaissais un peu linux). Actuellement j'ai un NAS 2 disques dur et je suis pleinement comblé ! Pour internet je suis repassé sur un hébergement en ligne, pour le bidouillage je viens d'acheter un MacMini d'occaz mais ça c'était pas vraiment obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogrim Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 @amour : oui pour les alim advance j'ai déjà eu des soucis, mais bon, là il ne vas pas tourner constamment ni demander énormément donc je suis quand meme parti dessus, j'ai finalement pris ce boitier: ADVANCE Eris. @PoSKaY : oui je connais un minimum linux et puis c'est également pour approfondir mes connaissances système/réseau en autodidacte que je me lance ce challenge :) après l'OS, j'hésites encore entre un ubuntu server ou une debian Pour finir je suis parti sur cette config : Crucial Ballistix Tracer - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - 4-4-4-12 CARTE MERE ASUS P5Q-EM Chipset Intel G45 / ICH10R PROCESSEUR INTEL ® Celeron® E3200 2.4GHz FSB 800MHz 1Mo de cache BX80571E3200 2x DISQUE DUR WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1To ( 1000Go ) - SATA II - 7200t ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache BOITIER ADVANCE ERIS (6701) - Mini tour - MicroATX - Alimentation mATX 300W - Noir Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.