Aller au contenu

[W7] Probleme windows seven pro sur scaleo

Antonio59200

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, mon pere m'as demandé de lui instalé son windows seven edition professionel boite, son pc est un fujitsu siemens scaleo avec un a64 4200+, une 7600GT, 4g de ram.

Bon, comme il veut l'instalé a la place de vista, je formate son disque entier avec gparted, j'installe windows seven, a l'ecran ou il faud rentré le numero d'activation, je met rien (je prefere activé apres, comme ça pas de surprise si ça merde).

Tout est bon, ça redemare, il n'y a pas de son, rien, pourtant c'est du realtek embarqué, enfin bref, là j'installe avira, malwarebyte's, jk defrag, je vais en mode sans echec pour faire mon formatage avec jk defrag, tout va bien, j'instale ccleaner, fait un netoyage, bon jusque là pas de probleme, je vais sur windows update, je lance, là il y a des belle ligne blanche qui aparait, obligé de redemaré, toujour ces ligne blanche a l'ecran d'extinction.

Ca redemare, là nickel plus de ligne blanche, bon je vais cherché le dernier pilote graphique, ça se passe bien, je vais refaire la maj windows update, ça se fait bien, bon toujour pas de son, j'instale donc le pilote directement telechargé, toujour rien, ça dis que le materiel est detecté alors que ça devrai pas, bon passont, j'installe sa cles tuner terratec cinergy T usb XS, bon rien n'est detecté, là je vais voir sur le media center pour voir, là ça bloque et re ligne blanche.

merci de m'aider

petit resumé: ligne blanche avant et apres màj des pilote graphique, carte son non detecté (realtek alc 884), tuner terratec cinergy T usb XS non detecté, freeze du media center.

bon apparament des qu'ont essai de faire fonctionné la carte son, le pc freeze enfin bref...

alors la carte mere est une asus m2r fvm 0802, chipset audio integré realtek alc 884 azalia, carte graphique msi 7600GT fanless, processeur A64 x2 4200, 4G de ram.

voilà les element indispensable citer.

sinon je vais essayé de desactiver le chipset audio directement dans le bios et mettre une carte son pour voir.

ce qui est bizzare c'est que j'ai meme pas l'icone "controleur audio, video, jeu" dans le gestionaire de peripherique.

bon alors j'ai mis le driver que t'a donné, là dazns windows, c'est reconu, j'ai bien la petite icone dans le gestionaire de peripherique, mais pas de son sort, pourtant le son est a fond, enfin ça fait des petit gresillement continu sans variation.

j'ai reussi a mettre le pilote de la carte tuner, là je fait des recherche etc j'ai bien mes 51 chaine tout bien, je regarde un peu la tv mais quelque seconde plus tard, plein de ligne blanche, ça sintille, apres l'ecran se coupe, puis revient pour dire une erreur, le peripherique video a echoué, et l'ecran se coupe definitivement.

bref que des emmerdes

Dans l'utilitaire Realtek, pouvez-vous voir si c'est bien en sortie 2.1 ou stéréo, quitte à changer le réglage et remettre correctement ?

Si rien ne change essayez de brancher des hauts-parleurs externes pour que ça réveille l'utilitaire... qui sait ? parfois il se met à bavarder

bon j'ai tout reinstalé, j'ai mis le pilote que t'avais donné, j'ai controllé sur quel sortie etait le son, c'est bien en jack, par contre des que je veux changé de sortie ça freeze a chaque fois.

sortie en stereo.

et là toujour probleme de ligne blanche meme avec les dernier pilote graphique, j'ai controllé la T° et ça depasse pas les 55°.

oui c'est tres bizzare comme probleme, par contre que le matos soit fatigué ça parait bizzare car ce pc tourne presque pas (uniquement le week-end).

bon sinon j'ai vue avec mon pere et comme de toute façon il voulais changé pour plus puissant, je lui ai fait une petite config qui vas bien a pas chere, là ça devrais tourner impec.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...