Aller au contenu

Signal Wifi faible


Soda

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une clé wifi Hercules récemment que j'ai installé sur mon PC de bureau. Mon problème c'est que le signal est à -55 dBm sur le log SFR alors que sur mon PC portable je suis à +30 dBm. Je l'ai mis au bout d'une rallonge USB 2.0 mais ca ne change rien donc la distance entre ma Neufbox et mon PC n'est pas la raison.

Voici le test de ping 5 (je ne c'est pas a quoi cela correspond) :

Statistiques Ping pour 209.xx.xxx.xxx:

Paquets : envoyés = 5, reçus = 5, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 66ms, Maximum = 68ms, Moyenne = 67ms

Je pense que le problème vient de ma clé Wifi mais je ne sais pas vraiment quoi faire. (Je ne peu pas me brancher en Ethernet). Pouvez-vous m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "209.xx.xxx.xxx" ? Ton IP ?

Pinge plutôt une IP du réseau local (souvent le routeur est "192.168.1.1" ou "192.168.1.254" mais c'est plus rare)

Si tu sors sur Internet c'est normal d'avoir un ping de 67ms.

Sinon essaye de changer la fréquence de manière à être loin de celles utilisées par tes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'émetteur/récepteur Wifi.

Sur le PC portable de mon père je reçois plus de 10 réseaux, souvent plus de 15.

Sur la Nintendo DS (la première) : 1 à 3. Ce chiffre inclus aussi les WPA qui ne sont pas supportés par la console mais apparaissent dans la liste.

Remarque : c'est juste un listage des réseaux proches, les réseau en question ne doivent pas être réellement utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le canal 13, se rapprocher le plus possible du la box, installer une carte wifi pci/pci-x et se faire rembourser la clé wifi ...

Ces morceaux de férailles sont des abominations !

Et encore mieux : prendre une carte wifi norme N ! ( si ta box supporte )

Crois-moi, un ami m'a pas écouté et est parti acheté une clé wifi usb résultat : Signal pourri. Ca ne capte même pas juste à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...