Aller au contenu

led blanche

vaneck

Messages recommandés

bonsoir,

J'adore travailler sur les effet lumineux dans mon appart. Je cherche actuellement un moyen d'éclairer un objet sur toute sa longueur uniformément. Y a til une possibilité d'acheter chaque leds indépendamment puis de créer par la suite un circuit qui correspond exactement à ses besoins?

merci

Yop.

La remarque ci-dessus,.. c'est pas faux. A moins que dans la section tuning... :zarb:

Sinon je pense qu'il manque quelques descriptions de ton idée:

- grandeur de l'objet

- éclairage uniforme... ça veut pas dire grand chose et théoriquement, ça existe pas :ouioui:

- si c'est pour on appart, ça doit répondre à quelques critères esthétiques j'imagine? Sinon pour ta dernière question

Y a til une possibilité d'acheter chaque leds indépendamment puis de créer par la suite un circuit qui correspond exactement à ses besoins?

C'est tout à fait possible, rien de bien compliqué. Mieux que des solutions trouvables dans le commerce j'y crois moyen. Plus esthétique j'y crois encore moins, à moins d'avoir moult matos et du doigté :byebye:

bin , dans mon raisonnement ; circuit électrique ==> forum informatique.

Je doute trouver sur le net des forums spatialisé dans les circuits de led, voila pourquoi je poste ici.

Comment faire un circuit électrique a base de led? A priori , il faut juste relié chaque led par un fil électrique non? (comme une guirlande de noel donc)

Tu peux toujours essayer, on va voir ce qu'on peut faire.

Indic pour ton circuit: led=diode=courant continu=transfo ac/dc (ne va pas chercher un guitariste c'est pas de ça que je parle :transpi: )

led=basse tension=transfo de voltage

Tu peux sans soucis faire un montage "en série"

le reste de mes questions reste valable si tu veux qu'on puisse bien saisir ton idée :francais:

- grandeur de l'objet

- éclairage uniforme... ça veut pas dire grand chose et théoriquement, ça existe pas :dd:

- si c'est pour on appart, ça doit répondre à quelques critères esthétiques j'imagine?

bin , dans mon raisonnement ; circuit électrique ==> forum informatique.

Je doute trouver sur le net des forums spatialisé dans les circuits de led, voila pourquoi je poste ici.

Comment faire un circuit électrique a base de led? A priori , il faut juste relié chaque led par un fil électrique non? (comme une guirlande de noel donc)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tu sache vraiment ce qu'est une led, on ne branche pas ça comme une ampoule classique avec deux fils sur le 220V.

Une led est alimentée en courant continu, et tu devras calculer une résistance de charge pour limiter l'intensité qui traverse ta led en fonction de la tension d'alimentation que tu vas lui fournir.

A part ça je serais toi, j'aurais cherché sur google par exemple, et j'aurais trouvé ça http://www.my-led.fr/realisation-a-base-de-led.php

PS: Je vois que tu continue tes expériences dans l'électronique....... Après la télé c'est l'éclairage par led maintenant ;)

Je dois vraiment être bigleux , parce que je n'avais rien trouvé sur google alors que j'y ai passé longtemps à chercher. Bon du coup je vais suivre ces tutos.

schtroumpf ==> en fait , c'est en partie liée, il faut bien que mon ecran soit rétro-éclairé , donc ca sera a coup de led.

Ok merci , je repasse ici si vraiment je galere.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...