Aller au contenu

Besoin d'aide pour du watercooling


kenshiro

Messages recommandés

Salut, j'ai besoin d'expert pour du watercooling.

C'est pas pour un PC mais pour un système de refroidissement d'échantillon.

Sur le principe c'est la même chose (je fournirais un plan bientôt)

Le but du système est d'arriver a une température de 0°C (l'eau sera refroidit par un échangeur a huile pour abaisser sa température)

-Vaut il mieux utilisé de l'eau déminéralisé ou bien de la bête eau avec un additif ou un liquide de refroidissement ?

-Concernant le waterblock, l'échantillon n'étant pas de la forme d'un processeur il me faut en réalisé un perso.

J'ai accès a une fraiseuse et des blocs de cuivre, est ce que qq'un aurais des plans de commerciaux ou de block perso dont je pourrais m'inspirez.

Le support de l'échantillon serais en plexiglas et le block en Cuivre.

Il me faut également placer à l'intérieur de ce système des sondes de température.

Il me faut également des débitmètre pouvant mesurer des débit de 0.2l/min à 0.07l/min.

Et dernière question est ce que vous avez des boutique a me conseiller ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau déminéralisée c'est le mieux, sauf... que si tu fait descendre le circuit à zéro degrés, elle risque de geler... donc à voir pour un additif anti-gèle qui ne boucherait pas le circuit :byebye:

pour le waterblock il faut chercher y'en à pleins sur des forums internet, ou quelqu'un peut te le dessiner si tu demande gentillement ^^

et sinon pour les débitmètre et autres matériels de WC va voir sur Docmicro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'échantillon a refroidir fait environs 20x60x1mm en cuivre

Le but est de caractérisé la dissipation thermique de échantillon, en connaissant la température d'entrée et de sortie du liquide, celle de échantillon et les débits du liquide

Pour ce qui est des dessin, je fait de la CAO, mais je voulais savoir si y avais des astuces ou des règles a respecté pour le concevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas car je doit refroidir l'échantillon de manière sèche, puis le mettre dans une chambre chaude, pour évaluer la dissipation thermique.

Sinon, j'ai de nouvelles informations: la température à atteindre est de 0°c (le liquide sera refroidi avec un échangeur a huile)

je peux utiliser un waterblock existant et j'adapterais l'échantillon au waterblock)

Je cherches donc un gros waterblock (type GPU je pense) avec la plus grande surface de contact plane, ou un gros waterblock pour CPU

Que connaissez-vous comme produit répondant a mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux refroidir l'echantillon de maniere seche c'est tendu car a moins qu'il fasse 7-8°c dans ta piece t'auras un max de condensation ...

Sinon le Waterblock tu dois pouvoir le faire toi meme, mais si le truc que tu veux refroidir ne dégage rien, j'essaierait un pelletier tout simple avec un Wc dessus, ca coute moins cher qu'un chiller je pense, et tu peux régler la température du Wb suivant la ventilation du rad du Wc :transpi:

Enfin ce que je dis c'est de la tehorie mais en pratique jai jamais test, mais pour un truc qui dégage rien j'avais vu un mec qui utilisait un pelletier pour son appareil photo (photos du ciel la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...