Aller au contenu

[CG] NVidia 9500MGS et Win7


Kericoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Win7 Home 32bits, tout est impeccable sauf pour la carte graphique.

Modèle du PC : Acer Aspire 5920G , carte graphique 9500MGS

Avec le pilote générique Win7, pas de soucis, sauf que la qualité est bridée, les vidéos saccadent, etc

Avec les pilotes NVidia, c'est beaucoup mieux mais j'ai l'écran qui clignote assez régulièrement, toutes les minutes environ. Et cela fait comme une grosse barre qui apparait disparait, comme un artefact, et ce même au démarrage du logo windows (surement lors du lancement du pilote nvidia)

J'ai testé avec les versions NVidia "nvdrivers_2.3_winvista_32_190.89-beta_notebook" et "186.81_notebook_win7_winvista_32bit_international_whql"

Testé dans toutes les résolutions, résultat identique, rafraichissement 60 Hz (paramètre non modulable)

Sous XP, Vista et Ubuntu, aucun problème de ce type.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait sympa :francais:

Merci, Kericoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal testé, j'en suis resté à la version 181.

Par moment, ça s'arrête.

C'est surtout quand je suis sous IE, notamment qd j'utilise la roulette de la souris) après ça ne le fait plus du tout dès que je sors de IE (y en a 2 ou 3 vité fait après plus rien).

Un conflit entre IE et NVidia ?

Je vais voir avec Firefox si c pareil

[edit]

Avec FireFox, aucun freeze sur une periode 5/6 min, donc incompatibilité avec IE ?!?

[edit2]

Ca le fait un peu partout, donc là je vois pas.....

Si pilote NVidia, artefacts (flash ecran, et lors des retaillage des fenêtres, ça clignote aussi sur l'entourage en bas des fenêtres)

Si pilote VGA Win7, pas d'artefacts, mais qualité video dimininuée

Un indice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds :

Dù coup, je suis repassé sous XP pour retester.

J'y ai installé les pilotes NVidia 186.81 , et bien ça clignote aussi, moins mais ça clignote.

Je les ai désinstallé, puis installé les 179.28 beta, et là impeccable, plus de clignotments ( Ca fait 20 min et rien, ce sont les mêmes pilotes qui étaient présents avant mon test Win7 - mais je surveille quand même).

Donc j'en conclu que ce sont bien les pilotes NVidia qui déconneraient avec ma carte 9500M GS.

J'ai trouvé les pilotes sur le site NVidia les versions 185.85 whql et 179.48 beta (cette version beta est prévue pour Vista mais proposée par le site NVidia dans la recherche pour Win7)

Je reteste ça sur Win7 dans peu de temps, cela serait dommage qu'à cause d'un pilote de CG je ne puisse pas gouter à ce p'tit Seven qui me tente bien.

Si vous avez des infos, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...