Aller au contenu

Aide Config Pc Polyvalent Max 400 ¤

wonderfletch

Messages recommandés

Bonjour,je suis tout près de commander chez LDLC (même si les prix des athlons ont augmenté pendant le week end...) mais j'hésite sur le boitier car il existe en deux versions un avec fenêtre et l'autre sans et bizarrement la version avec fenêtre vaut 7 euros de moins...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html

Y a t il des inconvénients d'avoir une fenêtre.... (sonorité, ect...) a part l'esthétique (si s'en est un)?

Merci de votre aide

Euh, la plupart du temps les déclinaisons de boitiers avec une fenêtres sont plus cher que les modèles basique ^^.

Les désavantages: Plus fragile... et niveau sonorité rien de particulier. car sans cette fenêtre c'était juste de l'acier donc pas e grand changement...

alors t'as commandé ??? ton 2ème PC ^^...

Bonsoir, et bien je n'ai toujours pas commandé mon pc mais ca ne saurait tarder...

J'ai encore une question!

Concernant la Ram, je prends 2x 1Go de 1333mhz ddr3 10600 pour bénéficier du dual channel mais faut il vraiment prendre un kit car c'est pas évident de trouver de la ram pas chère (de la value ram de chez kingston ou corsair a moins de 50 euros) avec les problèmes de disponibilité.

Et en fait si j'achète 2 barrettes de 1go au lieu d'un kit ça me reviendrait a 40 euros donc est ce envisageable?

Je vais me répondre un peu tout seul car sur mon pc actuel j'avais acheté un kit de ddr 2x512 corsair value et lorsque j'ai rajouté 1go l'année dernière, j'ai racheté le même kit de 2 x 512 car on m'avait conseillé de prendre un kit pour que le dual channel fonctionne mais j'ai reçu 2 emballages de 512 go (qui ne portent pas les mêmes références que les kit), j'étais un peu inquiet et pourtant le dual channel est actif?!?!? Donc j'ai eu de la chance ou est ce courant?

Sinon je prendrais ça je pense -->mémoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ est ce vraiment mieux pour un prix 48¤?

Merci d'avance de votre avis

oui prend ce que tu indique ^^...

j'aime bien le fait qu'on a pas besoin de répondre à la question ^^

bon pour le fait que ton dual channel à fonctionnait c'est normal ^^... en rajoutant de la ram en plus ^^ elle prennent tous de base, la fréquence de la barrette la moins rapide et le cas le plus élevés normalement ^^.

Après on peut les réglés.

mais il faut se dire que ce n'est pas "optimisé" ^^.

Re bonsoir, ça y est commande (enfin!) effectuée chez ldlc:

AMD Athlon II X3 425 - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans)

Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)

Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)

Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk)

Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)

Textorm 974MB Pro Argent + Panneau fenêtre - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)

pour un total de : 351,95 ¤

Tout était marqué en stock alors j'espère que ça va aller vite...!

Je vous tiens au courant de ma commande et du montage

@+

Bonsoir, donc voila des news, commande effectuée mercredi soir 23h, boitier reçu vendredi midi par chronopost, le reste de la commande est parti vendredi et comme chronopost ne livre pas dans mon coin le samedi, ce sera pour lundi! en tout cas super rapide Ldlc (par contre tous mes produits commandés étaient disponible en stock envoi exprès sauf le boitier, j'ai donc prix un envoi standard et c'est le boitier que je reçois en exprès et le reste de la commande en standard... Bizarre...

Par contre il se sont trompé, ils m'ont envoyé un boitier sans porte vitrée (je m'en fiche un peu, je l'avais prise vitrée pour le prix...) et bien ils m'envoient la porte vitrée!

E il n'y a pas de filtre a poussières comme spécifié dans les descriptifs de ldlc --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html, c'est dommage, je leur ai signalé, on verra bien sinon je vais essayer d'en bricoler un!

Voila maintenant j'attends lundi avec impatience... Mon boitier a l'air sympa, je voulais un avis sur un petit truc de mc gyver pour que le pc fasse moins de bruit: une bonne partie du bruit est créé par le flux d'air qui entre et sort du boitier, est il intéressant de découper les grilles avant et arrière du boitier pour que l'air circule sans bruit?

Et avez vous une idée pour bricoler un filtre?

Merci

Salut, des nouvelles de mon pc et ce sont de bonnes nouvelles!

Tout a été reçu rapidement et le montage s'est passé parfaitement, maintenant tout fonctionne.

Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai un lecteur multicarte et a l'installation de xp, il s'est vu attribué les lettres c, d, e et f, je ne sais pas si c'est un problème mais comme windows était sur g:, je me suis dit c'est pas terrible et j'ai refait l'install d'xp et au 1er reboot du pc, j'ai changer disque de boot dans le bios en mettant le disque dur et windows c'est bien installé sur c:...

J'ai installé windows xp sp3 et tous mes utilitaires.

Il ne me reste plus qu'a tout configurer

Quelques petites questions quand même:

mes 2 modules de mémoires sont installés sur les slots bleus car le manuel de la carte mère indique que ce sont les emplacement 1 mais cpuz les reconnait sur l'emplacement 2... est ce important?

En tout cas tout fonctionne et je suis bien content mais le pc fait beaucoup de bruit, (le ventilo du boitier mais avec speedfan des que je le ralenti de 10% ça fait déjà presque plus de bruit, mais bon je vais voir ça plus tard...). Je n'ai pas découpé les grilles (peut être plus tard mais j'en doute), trop fainéant :transpi:

Une dernière petite question: j'ai fait 2 partitions sur mon disque de 500 Go enfin 480... donc une de 80 et une de 400, sur celle de 80 j'ai mis windows et les programme et je compte mettre les documents sur l'autre partition, pensez vous que c'est correct?

Merci de votre avis

pas de soucis pour ta RAM.

veille juste à ce qu'elle soit bien en dual channel (indiqué par cpuz)

si tu as trop de bruit, va dans ton BIOS et active le Cool'n'Quiet, et pourquoi pas le Q-fan si il y est.

pour ton HDD, c'est le minimum à faire, le mieux étant tout de même de dissocier physiquement OS et Data.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...