Aller au contenu

erreur fdc failure


bsg2009

Messages recommandés

Bonsoir : au demarrage de mon pc j'ai le message FDC FAILURE et pour la suite de démarrage j'active F1 ou je je desactive le lecteur de disquette du bios pour que tout se passe bien. la carte mère de mon est P4 VMM2 -1.0 avec le bios megatrends 07.00T date 02-04-2001 Version 2.3 Je voudrais de l'aide si possible ou un site inernet pour régler mon problème Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu n'as pas modifier ou flasher ton BIOS depuis un moment??

Si oui je te conseille de jeter un oeil sur l'ordre de boot de tes lecteurs !!!

Bonsoir et merci pour la reponse : mon bios n'a jamais été touché ni modifier et l'ordre de mes lecteurs est : 1- cd room - 2 ID O - 3 le lecteur de disquette : le systeme d'exploitation installé actuellement est windows strust 4 avec un anti virus nod 32 valable jusqu'au 9-12 2010.Pour le moment le lecteur de disquette est débranchée du PC ,désactivé du bios et j'utilise toujours la touche F1 la mise en service du PC. Je cherche un utilitaire pour éliminer ce problème. MERCI med_boussag@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pc de marque ? (acheté en magasin ?)

Si c'est le cas, bcp de marques comme HP par exemple, ont une protection niveau du bios tu ne pourras pas boot si le pc n'as pas tous ses périphériques de connecté, il te proposera à chaque boot d'appuyer sur F1 pour démarrer car il détecte que ta config n'est pas entiére !

En gros change de lecteur de disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pc de marque ? (acheté en magasin ?)

Si c'est le cas, bcp de marques comme HP par exemple, ont une protection niveau du bios tu ne pourras pas boot si le pc n'as pas tous ses périphériques de connecté, il te proposera à chaque boot d'appuyer sur F1 pour démarrer car il détecte que ta config n'est pas entiére !

En gros change de lecteur de disquette.

Bonsoir :la marque de mon PC est P4 VMM2 1.0 ECS .Le lecteur de disuette et la nappe sont bons je les tester sur un autre PC;le bios de mon pc ibien configurer mais je ne vois pas ou est le probleme MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si le paramétrage est a reprendre après chaque démarrage, on peut mettre en cause la batterie, ou un défaut d'isolation sur la puce du BIOS.

changement de la pile puis un clear CMOS

les points à vérifier dans le BIOS:

Sur l'Advanced Setup Page :

1st Boot Device IDE-0

2nd Boot Device disabled

3rd Boot Device disabled

Try Other Boot Devices disabled

Floppy Drive Swap Disabled

Floppy Drive Seek Disabled

et sur la Features Setup Page

OnBoard FDC Disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si le paramétrage est a reprendre après chaque démarrage, on peut mettre en cause la batterie, ou un défaut d'isolation sur la puce du BIOS.

changement de la pile puis un clear CMOS

les points à vérifier dans le BIOS:

Sur l'Advanced Setup Page :

1st Boot Device IDE-0

2nd Boot Device disabled

3rd Boot Device disabled

Try Other Boot Devices disabled

Floppy Drive Swap Disabled

Floppy Drive Seek Disabled

et sur la Features Setup Page

OnBoard FDC Disabled

Bonsoir: Je remercie tous ceux qui m'ont assisté et en particulier MR Tatar 33, c'est grace à ses orientations que mon problème a été réglé ;Mes sincères salutations à tous sans oublier le personnel de ce site med_boussag@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...